S'identifier

Voir la version complète : voyant airbag reste allumé sur 320d

antvan
08/08/2014, 15h42
bonjour a tous je possede une bmw e46 (320d) de 2003 mon moteur de vitre electrique cotes conducteur a laché je decide de le remplacer par un neuf,suite a ca je debranche ma batterie et je retire la clef du contactact je debranche l'air bag de la portiere afin d'etre a l'aise pour demonter le moteur du leve vitre je rebranche et remonte le tout et a ma grande surprise voyant airbag allumé sur tableau de bord.je fait un diag pour effacer le defaut et malheureusement il ne s'efface pas le message d'erreur est (resistance trop faible) j'ai recontrolé est tout est bien branché je comprend pas d'ou cela peut venir merci pour votre aide si précieuse.

diagnosis29
08/08/2014, 15h57
bonjour a tous je possede une bmw e46 (320d) de 2003 mon moteur de vitre electrique cotes conducteur a laché je decide de le remplacer par un neuf,suite a ca je debranche ma batterie et je retire la clef du contactact je debranche l'air bag de la portiere afin d'etre a l'aise pour demonter le moteur du leve vitre je rebranche et remonte le tout et a ma grande surprise voyant airbag allumé sur tableau de bord.je fait un diag pour effacer le defaut et malheureusement il ne s'efface pas le message d'erreur est (resistance trop faible) j'ai recontrolé est tout est bien branché je comprend pas d'ou cela peut venir merci pour votre aide si précieuse.

Hello,
Vérifie ton connecteur ou l'allumeur du générateur , tu as forcement un mauvais contact .

A+

*

jphp
08/08/2014, 15h59
salut, passe un desoxidant contact sur ta broche, efface et roule
@+

antvan
08/08/2014, 16h04
merci de vos reponse les gars le connecteur est ok mais je voudrais verifier l'allumeur du generateur ou se trouve t'il?
merci

diagnosis29
08/08/2014, 16h15
merci de vos reponse les gars le connecteur est ok mais je voudrais verifier l'allumeur du generateur ou se trouve t'il?
merci

l'allumeur c'est la ou il y a les 2 pin ou tu viens enclencher ton connecteur

Vérifie la résistance , environ 2 ohms normalement , il faut ecarter le shunt pour faire la mesure

a+

jphp
08/08/2014, 16h18
attention !! ne branche rien sur le connecteur, ni ohmmètre , il y a une pile dedans !!! ,ni lampe témoin, ca se contrôle a la valise, uniquement
affiche les parametres, tu a les résistances en face
@+

diagnosis29
08/08/2014, 18h20
attention !! ne branche rien sur le connecteur, ni ohmmètre , il y a une pile dedans !!! ,ni lampe témoin, ca se contrôle a la valise, uniquement
affiche les parametres, tu a les résistances en face
@+

Pas de pile dans le générateur , dans aucun modèle !

tu peut controler faut juste faire attention a l'éléctricité statique

a+

jphp
08/08/2014, 18h22
lol, la pile est ds le multimètre mon ami, je te laisse corriger!!
@+

diagnosis29
08/08/2014, 18h50
lol, la pile est ds le multimètre mon ami, je te laisse corriger!!
@+

Oui effectivement j'ai compris après :der:
il peut tout de même faire le contrôle a l’ohmmètre , même si le problème viens plutôt de la connectique !

jphp
08/08/2014, 18h55
Oui effectivement j'ai compris après :der:
il peut tout de même faire le contrôle a l’ohmmètre , même si le problème viens plutôt de la connectique !
l'ohmmètre c le multimètre il y a une pile !! a déconseiller absolument
a la valise tu as les valeurs qui s'affiche , faut chercher un peu et apprendre a utiliser les valises, la plupart n'utilise que l'EOBD lol, ca sert a peine, c des les paramètres que tu trouve les solutions!! sinon c un gros sudoku
alors @

diagnosis29
08/08/2014, 19h10
l'ohmmètre c le multimètre il y a une pile !! a déconseiller absolument
a la valise tu as les valeurs qui s'affiche , faut chercher un peu et apprendre a utiliser les valises, la plupart n'utilise que l'EOBD lol, ca sert a peine, c des les paramètres que tu trouve les solutions!! sinon c un gros sudoku
alors @

l’ohmmètre n'est pas le danger puisqu'il ne délivre pas de courant , mais plutôt l’électricité statique , en théorie lors d'un contrôle sur l'allumeur , dès que tu écarte le shunt sur les broches de l'allumeur tu doit avoir un bracelet qui te relie a la terre , j'ai déja eu un déclenchement d'un générateur dans les mains a cause de ça ! j'en ai fabriqués pendant 14 ans , je connait un peu .

a la valise tu as aussi la résistance du faisceaux ou d'un mauvais contact , pas facile a savoir si le problème viens du câble ou du générateur

a+

*

jphp
08/08/2014, 19h18
l’ohmmètre n'est pas le danger puisqu'il ne délivre pas de courant , mais plutôt l’électricité statique , en théorie lors d'un contrôle sur l'allumeur , dès que tu écarte le shunt sur les broches de l'allumeur tu doit avoir un bracelet qui te relie a la terre , j'ai déja eu un déclenchement d'un générateur dans les mains a cause de ça ! j'en ai fabriqués pendant 14 ans , je connait un peu .

a la valise tu as aussi la résistance du faisceaux , pas facile a savoir si le problème viens du câble ou du générateur

a+

*
l'ohmmètre se sert de la pile, c d'ailleurs une des fonctions qui utilise la pile pour afficher la résistance,
après si ca t'es déjà arrivé !! lol
continu

diagnosis29
08/08/2014, 19h21
l'ohmmètre se sert de la pile, c d'ailleurs une des fonctions qui utilise la pile pour afficher la résistance,
après si ca t'es déjà arrivé !! lol
continu

avec l’électricité statique , pas avec l'ohmmètre !

*

jphp
08/08/2014, 19h26
bon en résumé, j'insiste !! ne jamais utiliser de matériel qui possède une pile pour les contrôle sur airbag, c a proscrire absolument, risque de déclenchement des cartouches explosives!!!
ca se fait a la valise avec le materiel de diag approprié
après c vous qui voyez, lol, il y en a qui ont essayer lol, et ils ont eu des problèmes !

jéjé la bricole
08/08/2014, 21h10
bon en résumé, j'insiste !! ne jamais utiliser de matériel qui possède une pile pour les contrôle sur airbag, c a proscrire absolument, risque de déclenchement des cartouches explosives!!!
ca se fait a la valise avec le materiel de diag approprié
après c vous qui voyez, lol, il y en a qui ont essayer lol, et ils ont eu des problèmes !

+1, j'ais même connu un déclenchement d'airbag avec une valise non approprié,résultat ,le gars à fini à la morgue l'airbag volant lui à fait exploser la boite crânienne alors qu'il était sur le siège tranquille à faire un vulgaire DIAG!!

gatch85
09/08/2014, 01h30
Salut tu aurait pas fait un court circuit avec ton boîtier d'air bag ?

antvan
09/08/2014, 08h27
bonjour et merci les amis de votre soutien et votre aide jai lu plus haut qu'il y avait un shunt si je comprend bien il doit y avoir un shunt sur les 2 broches de l'airbag?!?!
sinon ya 2 jour jai mis un ohmetre sur la conectique de la voiture airbag debranché et j'ai obtenue 2ohms et quelque. jai remarqué aussi que quand je le branche il a un leger jeu si ca se trouve le conecteur ne touche pas les broches de l'airbag je suis pommé je vais redemonter et prendre des photos et si vous avait des photos en exemple je suis preneur merci beaucoup de votre aides les amis.

diagnosis29
09/08/2014, 12h01
bonjour et merci les amis de votre soutien et votre aide jai lu plus haut qu'il y avait un shunt si je comprend bien il doit y avoir un shunt sur les 2 broches de l'airbag?!?!
sinon ya 2 jour jai mis un ohmetre sur la conectique de la voiture airbag debranché et j'ai obtenue 2ohms et quelque. jai remarqué aussi que quand je le branche il a un leger jeu si ca se trouve le conecteur ne touche pas les broches de l'airbag je suis pommé je vais redemonter et prendre des photos et si vous avait des photos en exemple je suis preneur merci beaucoup de votre aides les amis.

Hello,

2 ohms c'est tout bon , le jeu dans la connectique c'est normal aussi ,
ton problème est probablement plus loin dans le faisceau ,

a tu regardé avec l'outil de diag comme te l'a dit jphp , si tu peut lire l’impédance ? en bougeant le faisceau , tu vera peut etre la valeur variée et déterminer l'endroit ou il y a un soucis

a+

jphp
09/08/2014, 12h06
a la valise tu as aussi la résistance du faisceaux ou d'un mauvais contact , pas facile a savoir si le problème viens du câble ou du générateur

a+

*
salut,oui tu as 1000 fois raison ds ce cas tu utilise les leurs , que tu branche sur les connecteurs
leurré tu as une réponses ou pas ca aide, si avec le leur, tu n'a pas de changement , c ton faisceau
@