Voir la version complète : nissan terrano 2
Meziane93
09/08/2014, 22h30
bonsoir je rencontre un petit souci sur une nissan terrano 2 de 2001 c'est une 2.7 di turbo donc elle demarre tres bien mais ensuite quand je veux accelerer elle accelere 5,6 fois jusque 4000 tr/mn et ensuite plus rien je suis oblige de debrancher la prise de potentiometre de la pedale d'acclerateur pour retrouver de l'acceleration, est ce que cela vient bien du potentiometre de la pedale qui aurait rendu l ame:2: merci.:nopity:
P as la peine de me demander un diag je n'ai pas le cable merci de votre comprehension:14:
Salut meziane, si tu débranche ton potentiomètre et que ton accélération redevient normal et que quand il et branche sa reste bloque a 4 000 tr/mon c'est ton potentiomètre a changé.
Meziane93
12/08/2014, 08h45
non il ne bloque pas a 4000 tr il fonctionne normalement 10sec avant de se remettre à délirer
sawadogo2
12/08/2014, 10h03
Salut il faut passer au diag pour te rassurer mais il y a le capteur de pression turbo qu'il ne faut pas écarter ou fuite à la partie pression du turbo
salut , si tu n'a pas de diag démonte le potentiométre et mesure le avec un ohmétre ,s'il a un probleme tu le saura .
maitre_flav
12/08/2014, 11h43
Complètement d'accord avec adrar , tu le démonte , le système est fait pour avoir 1 ou 2 piste , il faut que tu déplace ta pédale tout doucement pour vérifier que ces pistes ne sois pas endommager .
Si tu as un oscilloscope a porter de main , ça marche aussi , et tu voie beaucoup mieux la courbe produite .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org