Voir la version complète : apprentissage injecteur boxer 3 2.2 hdi
boutouil
11/08/2014, 10h13
bonjour tout le monde
je reviens vers vous afin de vous demander des petites orientations
voila c'est par rapport a un boxer 3 2.2 hdi de 2007
le temoi diag reste allumé et impossible de l'etteindre
apres dig avec ce que jai ( autocom) jai apprentissage injecteur non effectué
c'est un nouveau moteur que jai mis , donc hier jai essayer de programmer tout ca mais impossible de faire rentrer les codes
merci pour votre aide
prinzo57
11/08/2014, 11h17
j'ai aussi eux un problème pour recodé les injecteurs sur ce boxer.....le moteur dois être de mémoire a plus de 70 degrés pour pouvoir faire le télécodage.....
donc laisse tourné le moteur jusque quille est chaud et éssaye....pour moi ça marché.
prinzo57
11/08/2014, 11h23
j'ai pas fait attention que ce poste est pas dans la bonne rubrique,un modo pourrais m'être le sujet dans la bonne section du forum.....
merci d'avance !!!!
bonjour tout le monde
je reviens vers vous afin de vous demander des petites orientations
voila c'est par rapport a un boxer 3 2.2 hdi de 2007
le temoi diag reste allumé et impossible de l'etteindre
apres dig avec ce que jai ( autocom) jai apprentissage injecteur non effectué
c'est un nouveau moteur que jai mis , donc hier jai essayer de programmer tout ca mais impossible de faire rentrer les codes
merci pour votre aide
salut, c le mm nombres de caractères ??, regarde ceux qui s'ont en mémoire
si c pas le mm format de caractères !! remet les anciens injecteurs, pas de solution sinon ! le calculateur n'accepte que des injecteurs compatible, c un puma ce moteur surement
@+
Breizhelec
11/08/2014, 12h08
j'ai eu aussi ce soucis sur ducato , impossible de les rentrer que ce soit avait autocom ou diagbox. je l'ai enmener cher fiot pour les programmer
par contre je s'avais pas qu'il fallait atteindre les 70°c pour les écrire...
j'ai eu aussi ce soucis sur ducato , impossible de les rentrer que ce soit avait autocom ou diagbox. je l'ai enmener cher fiot pour les programmer
par contre je s'avais pas qu'il fallait atteindre les 70°c pour les écrire...
salut, j'y crois pas trop aux 70 ° c pour faire une régé cà les 70° mini, pas pour les codes injecteurs, après il faut zero défauts, certains calculo refuse les codages en présence de défauts, mm si c les bougies de préchauffages le défaut
@
prinzo57
11/08/2014, 13h13
médode donné par un mecano citroen et après avoir bien chauffé le moteur comme il me la conseillé j'ai réussi a les faire le télécodage.....
après tes pas obligé de croire il devrais éssaye et nous tenir au courant en seras vite fixé.....
pas de soucis, t'inquiète, les 70 ° c sur c pour le fap régé forcée!
ensuite les codages injecteurs, c n'importe a froid a chaud
il faut respecter l'ordre des cylindres, sur certains le 1 coté embrayage! d'autres c suivant l'ordre d'injection 1342, donc le deuxieme, il faut mettre le code de l'injecteur 3
@+
là il a changé le moteur, reste a savoir si les injecteurs sont compatibles, format de codage diffèrent ???
Je vous assure que le moteur doit être chaud pour l'apprentissage injecteur et qu'il ne doit pas y avoir d'instabilité de la pression de rail
Les causes de non apprentissage sont disponible en mesures paramètres dans diagbox
Je vous assure que le moteur doit être chaud pour l'apprentissage injecteur et qu'il ne doit pas y avoir d'instabilité de la pression de rail
Les causes de non apprentissage sont disponible en mesures paramètres dans diagbox
salut, c bizarre ton assurance là, instabilité ??, a suivre!!
boutouil
11/08/2014, 19h49
bonsoir
de toutes les facon je vais essayer demain avec les 70° et je vous tiendrais au courant
parcontre c'est quoi l'ordres des cylindres sur le moteur puma 2.2 hdi
et aussi combien de numero contien le code de l'injecteur denso
merci a vous
Breizhelec
11/08/2014, 19h51
j'avais aucun défaut non plus sauf codage injecteur , le calcu était neuf , j'ai essayé plusieurs possibilité et rien a faire...
oui c du denso, je suis nul en denso, déjà avoué cà
dit nous @+
boutouil
11/08/2014, 20h30
ok pas de soucis
mais l'ordre des cylindre stp
ok pas de soucis
mais l'ordre des cylindre stp
Le cylindre 1 est côté distri la dessus
Je suppose que tu as un défaut P1304 ?
Et qui est apparu suite à quelle intervention sur l'injection ?
etranger974
12/08/2014, 05h26
Slt .
fait avec diagbox je lai deja fait .
il faut attendre absolument 70 degres pour faire l'adaptation
injecteur , pompe , etc .
regarde dans le menu tu va trouver
c'est tres simple a suivre juste la manip .
c'est a partir de la que tte tes defaut moteur sera effacer .
thank
boutouil
12/08/2014, 08h08
quand jai eu le camion il etait deja allumé le temoin diag apres un coup de valise jai eu eu le defaut apprentissage injecteur non effectué, quelque jours apres jai changer le moteur (30000kms) et le defaut toujours present
boutouil
12/08/2014, 08h11
de toutes les facon je vais essayer avec 70° et je vous rendrais la reponse
prinzo57
16/08/2014, 12h06
Ton problème est résolu????
ceux qui contredisent le fait que la température dois être de 70 degrés, est ce que vous savez de quoi vous parlez?
la diagbox vous dit tout!! déjà que le moteur dois etre à plus de 70
et surtout de mettre l'adaptateur boxer!
est ce que tu as mis cet adaptateur?
je connais bien ce camion car j'ai fait plein de manips différentes!
et bien sur qu'il faut qu'il soit chaud sinon impossible de faire les adaptations de codes injecteurs et de pompe
salut figo95, j'ai dit que j'y croyais pas trop pour le codage injecteur, mais pour la pompe oui , vu que la température du carburant est importante pour déterminer le moment d'injection
@
xtroganx
17/08/2014, 12h20
moi j ai eu le problème deux injecteur ou je ne pouvez pas les coder et il été hs tous les deux pourtant il été neuf après échange au fournisseur j ai pu les coder
on est bien d'accord jphp! dans tous les cas pour finir l'adaptation il faut qu'il soit chaud pour finaliser l'adaptation avec la pompe!
en plus c'est quand même une galère à coder car il des fois il faut recommencer plusieurs fois!
mahfoud lichani
24/01/2018, 15h59
SALUT
je suis aujourd'hui confronté à ce problème
en pj le type d'injecteur monté, neufs
calculateur tripoté mais fonctionnel
injecteur montés: denso 6C10-9K546-AC
CODE INJECTEURS/
07N 46820
10M 46306
10K 06589
02N 56913
en voulant paramétrer le calculateur: je trouve que des FFFFFFFFFF 16 au total par injecteur
réponse de diagbox: caractère incorrect ou manquant
la question est la suivante:
est ce bien le type d'injecteur pour ce moteur
boxer de 2008 2.2 hdi "puma" ecu vistéon
de combien de caractères doit être le code injecteur?
merci pour votre aide
16 numero ,sur les tetes:peep:
mahfoud lichani
24/01/2018, 17h28
merci
je vérifie
mahfoud lichani
24/01/2018, 18h15
les 4 injecteurs sont rayés à l'emplacement des codes
galère !!!!
il n'y aurait un code standard ?
salut,
regarde si il ya pas une étiquette colle sur le contour de l'injecteur .
et rentre les nouveaux codes de tes injecteurs..
---------- Post added at 09:09 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ----------
souvent le cas injecteur échange standard autre que Peugeot !!
DIAGSYSTEM25
24/01/2018, 20h16
Bonjour
Je comfirme que le moteur doit atteindre 70cdegré min pour faire un apprentissage code injecteur.
Au pire si t es autre injecteur sur l autre moteur sont bon pourquoi pas les recuperes
mahfoud lichani
25/01/2018, 07h51
bonjour
merci pour votre aide
après avoir "astiquer" les injecteurs, j'ai récupéré les codes
je me vois confronter à un autre problème
dtc diagbox: codification impossible suite à défectuosité ecu
erreur interne ecu: convertisseur HS
je dois récupérer un autre calculateur
j'ai déjà fait un foi ce calculateur avec xprog, je ne retrouve pas le schéma pour le lire
l'un de vous aurait il ça dans sa bibliothèque
merci
bonne journée
davidf52
25/01/2018, 18h55
Bonjour,
Juste quelques petites infos :
codage injecteurs , pas de soucis a froid, mais souvent embêter si échange standard autre que PSA....
apprentissage: la il faut commencer par faire l'apprentissage de la pompe injection, ensuite seulement l'apprentissage des injecteurs et effectivement il faut etre au moins a 70 °. (j'ai galerer un petit moment la premiere fois pour l'apprentissage des injecteur, car il n'est signaler nul part diagbos, service box, qu'il faut commencer par faire l'apprentissage de la pompe)
Ah oui, je suis tech citroen (enfin je l’étais avant de reprendre un garage :) )
si cela a pu vous aider , a plus
Salut a tous
Déjà eu le cas de la programmation injecteur impossible sur jumper 3 2.2 hdi puma.
Après plus de 10 tentatives j’ai contrôlé les capteurs pédales embrayage et frein et là bingo!! Celui de l’embrayage cassé.
Après changement c passé crème avec launch x431.
mahfoud lichani
07/01/2023, 11h54
Salem
je prends la suite du sujet
je suis dans le même cas de figure
la semaine dernière j'ai fait le même véhicule sans problème échange des 4 injecteurs; programmation des codes adaptations pompe et régulateur puis adaptation injecteurs tout c'est bien passé
mais aujourd'hui impossible
en PJ une capture concernant la correction des injecteurs est ce que ces valeurs peuvent empêcher l'adaptation des injecteurs
je précise que le seul dtc présent est celui de " l'adaptation injecteurs"""
merci
bonne journée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org