Voir la version complète : 406 demarre qu'au star-pilote
bonjours a tous
:slt: a tout les passionnés
alors voila je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle 406 la 3eme qui a pris domicile chez moi :lover:
11/1999
2l hdi 90cv
moteur rhy
230mkm
a ce prix la effectivement on achète les problème qui vont avec
elle ne démarre qu’au star-pilote
une fois démarrer elle tien le ralentie
mais fume
le démarreur lance bien batterie et bonne
passage a la valise
et voila le défaut qui remonte
défaut permanent défaut circuit TL4226 circuit défectueux
http://i39.servimg.com/u/f39/18/32/10/04/img_1310.jpg
je l'attaque a partir de demain si quelqu'un a un idée elle sera la bienvenue
et je vous tiendrait informer des avancement des travaux
l'ancien propriétaire m'a dit qu’il avait changer
plusieurs pièce voici la liste
injecteur change
bougie changer
batterie neuf
demareur changer
courroie distri changer il y a 20mkm
merci a tous
Bonsoir si tu a fait ton diag avec pp2000 ne prend pas compte se défaut si ne provoque pas de mauvais fonctionnement, ton défaut serait le circuit de commande de chauffage additionnel.
Alors après es-que sur ton modèle tu a le chauffage additionnel ?.
saut gatch85
merci de ton interet
ce que tu apelle chaufage additionelle chauffage additionnelle c'est le réchauffeur de gasoil
je precise aussi que lorsque je met la cle la pompe de gavage fonctionne
et lorsque je met un coups de cle
la consigne pression de gasoil demandez et de 300bars et la valeur relever et de 100bars
la valeur 100 bars c'est quand tu mais le coup de clé pour la démarre ou moteur non tournant ? et si tu préfère le chauffage additionnelle c'est le webasto. Quand tu mais un coup de clé ta pompe de gavage se coupe ? Et oublie pas la touche thanks merci.
oui la valeur 100 bars c'est quand je met le coup de clé pour la démarre
Quand tu mais un coup de clé ta pompe de gavage se coupe ? je verifierai demain
Bah non elle se coupe pas sinon après ton gasoil peut plus arrive a ton système injection. Et le après ton moteur démarre plus.
non il ne demarre qu'au starpilote il claque 2/3 coups et demarre et il fume beaucoup pas bien vue la couleur il faisait sombre
Bah vérifie ta pompe de gavage alors, ton problème viendrait peut être de la.
Je pense pas que ce soit elle mais je vérifierai
A la valise g bien les 8bars de pression
Ou sa viendrait de ta pompe injection ton problème mais sa m'étonnerait ton véhicule démarre, donc vérifié tout t'es fusible si il y en n'a pas un de grille et contrôle ton alimentation a ta pompe de gavage aussi.
Je vérifierai sa demain je fil au lit la
Bonn nuit et merci
Perso je songé plus la pompe hp ou la rampe hp
D'accord bah tu peut vérifier ta pompe hp et ta rampe hp comme sa tu sera vite fixe. Merci toi aussi et derien on n'est la pour s'entraide.
charifcharif
13/08/2014, 08h21
problème injecteurs,il y a un qui est bloque
D'accord avec charif, meme si l'ancien proprio dit l'/les avoir changé, moi je prendrai les retours... 100 bars ca ressemble bien a un injecteur
merci a tous donc j'ai du boulot qui m’attend je vais donc tester les injecteur aussi
dingo307
13/08/2014, 20h58
possibilité que ce soit la pompe de gavage,
quand elle est démarré (avec ton star pilote) si tu coupe le contact et que tu redémarre juste derrière (sans le star pilote) elle démarre ?
y aurai pas une prise d'air sur le circuit carburant? désamorçage du circuit !
Non si je coupe elle ne redémarre pas
Je lais bien laissez chauffez
Et coupez pour redémarrez
Rien à faire y'a que le star pilote qui la lance
Je teste la pompe de gavage cette semaine
Demain je soit allez en belgique et samedi la voiture à madame j'essayerai de voir sa vendredi
Merci beau coups en ts cas
je vous remercie beaucoup pour vos conseil je vérifierai sa
ou dans la semaine ou semaine prochaine
jais aussi l'entretien de la voiture a madame disque plaquette toute les rotule et biellette et triangle plus vidange filtres
aujourd’hui j’ai pris le temps de la démarrer et de faire une vidéo d de la valise avec l’écran injecteur
par contre je ne comprend pas tous a fait les chiffre qui apparaissent alors si quelqu'un peut les décoder
voici le lien de la vidéo
http://youtu.be/ZKKyF_Hckec
moi j irais voir la valeur de pression de pompe hp lors de la phase de demarrage au demarreur si elle est inferieure a 200bars change ta pompe HP
sur ce modele elle se remplace tres facilement sans meme demonter la courroie de distibution juste en attachant celle ci avec des colliers rilsans sur les poulies
garageducentre
13/08/2014, 23h24
slt je confirme que c'est bien la pompe HP j'ai eu le cas au mois de juillet sur un jumper 2.0 hdi apres avoir changer nikel
moi j irais voir la valeur de pression de pompe hp lors de la phase de demarrage au demarreur si elle est inferieure a 200bars change ta pompe HP
sur ce modele elle se remplace tres facilement sans meme demonter la courroie de distibution juste en attachant celle ci avec des colliers rilsans sur les poulies
Lors de la phase de démarrage j'oscille entre 80 et 100bar
Si c'est la pompe hp c'est normal alors qu'elle fume blanc aussi ?
garageducentre
13/08/2014, 23h56
tu a pas assez de pression normalement 250 bar pour démarrage change ta pompe hp
Merci beaucoup
J'en ai trouvez une de 206 2l hdi année 2003
A 60€
Ce sont les même ?
Si quelqu'un peut confirme
Si oui j'y vait demain
garageducentre
14/08/2014, 00h08
regarde le ref bosch sur la pompe et compare a celle que tu a trouvé
ryosaeba
14/08/2014, 08h31
salut je pense à la pompe hp (c'est une bosch ou siemens?) si c'est les injecteurs pourquoi elle démarrera au star s'il n’y a plus de go dans les chambres. sinon essaye d'enlever ton capteur rail et le nettoie le puis électrovanne sur la pompe et nettoie la
cdt
HOUCINE2543
14/08/2014, 09h07
Salam tout le monde, Salam skeuf,
alors ton probleme de TL4226 c'est le circuit de prechauffage du liquide de refroidissement, il doit y'avoir sur une grosse durite de LDR juste en bas du cerveau frein avec une boite a eau en alu avec 3 BOUGIES de prechauffage, cela sert au moteur a monter plus rapidement en temperature, (peut etre bougies hs ou supprimé, le calculateur "voit" qu'il ny'a plus de consommation de courant et donc declenche ce defaut), rassure toi, il n'empeche absolument pas de démarrer.
Si un moteur HDI ne démarre qu'au start pilote, alors soit il manque des tours minutes (démarreur fatigué, batterie déchargée, etc..) ou sinon c'est un manque de gasoil (pompe HP fatiguée, injecteurs fuyards, capteur pression rail, pompe gavage (il peut y avoir 8bars de pression et avec un debit ridicule), filtre a gasoil colmaté, etc...).
il a changé les injecteurs certes, mais surement pas en neuf (ca coute 1600€ les 4), donc a mon avis il a acheté d'occaz, et la c'est la loterie!
controle en 1er les injecteurs, ensuite le capteur pression rail et en dernier lieu la pompe hp.
Perso, je met un billet sur un ou plusieurs injecteur(s).
Bon courage
bonsoir a tous voila aujourd'hui
test des injecteur
voila ce que sa donne
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=23726&stc=1&d=1408049160
injecteur1 46 ml
injecteur2 46ml
injecteur3 40ml
injecteur4 56ml
Bonsoir ton injecteur 3 il envoye un peu moins que les autre comme même. Et l'injecteur 4 il envoye beaucoup plus comme même.
Regarde si tu a pas t'es injecteur de mort.
HOUCINE2543
14/08/2014, 22h00
Salut je pense que injecteur 4 reste un peu trop ouvert ce qui empêche la montée en pression du rail
Déjà faut 4 injecteurs homogènes ensuite pompe hp ?
je vait prendre un rdv a chez mon ami le chirurgien des 406s
D'accord et tu nous tien au courant.
merci a tous je vait tenter de voir sa des que jai le temps
Ok sa marche et tu nous dit des nouvelle déc que tu en n'a
oui oui pas de souci
des que jai trouver je vous informe
garageducentre
14/08/2014, 22h06
je pense que même si l'injecteur 4 donne trop de retour le moteur devrait tourné quand même mais ne tournerait pas rond un peu déséquilibrer il faut mettre un mano en sortie de la pompe HP et voir la valeur
HOUCINE2543
14/08/2014, 22h10
Oui je crois savoir qu il a un lot d Injecteurs.ta essaye une purge ?
garageducentre
14/08/2014, 22h14
slt HOUCINE2543 une purge de quoi d'un injecteur je ne pense pas le mieux c'est un controle pression sortie HP
bonsoir a tous voila aujourd'hui
test des injecteur
voila ce que sa donne
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=23726&stc=1&d=1408049160
injecteur1 46 ml
injecteur2 46ml
injecteur3 40ml
injecteur4 56ml
Salut.
En l' état ce test ne veut rien dire tant que tu ne diras pas comment il a été effectué. Combien de temps as tu tiré sur le démarreur ?? Tu peux avoir les 4 injecteurs hs , et du coup le déséquilibre est faible.
Voila une doc qui te permettra de savoir si tes injecteurs sont hs ou pas.
Je parie pour 4 injecteurs hs. Si c' est le cas , c' est quand même moins de travail que de changer le moteur. Tiens nous au courant.
https://mega.co.nz/#!AotDQbJa!6GiupVkjD8cYgMr6f84zJUuVf2ucOPoiIAg7TU1 bnS4
Merci je prendrai le temps de lire sa des que je rentre
]resolu ce we
la ceramique d'une bougie de préchauffage a cassez et est tomber dans la chambre
donc plus de chambre ni de piston
vehicule vendu en pièce donc jai deculassez voir les degat c'est pas beau a voir
Merci
VroumVroum
03/10/2014, 10h19
]resolu ce we
la ceramique d'une bougie de préchauffage a cassez et est tomber dans la chambre
donc plus de chambre ni de piston
vehicule vendu en pièce donc jai deculassez voir les degat c'est pas beau a voir
Merci
bonjour,
désolé pour toi ...
çà arrive ..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org