Voir la version complète : Electropompe de direction Kangoo 2003
PierrePeter
13/08/2014, 17h42
Je viens d’obtenir une Kangoo 1.5DCI de 2003 et j’ai une anomalie dans le system de direction assistée électrique.
Lélectropompe est actionné par un relais, C, quand le relais est mis à la masse par un fil gris qui va à l’unité de contrôle électronique injection. Je suppose que cette masse doit être actionné quand le moteur tourne, mais pas avant. Bien que le fil entre le relais et l’unité de control soit bon, la masse ne se fait pas. Donc, un garagiste a mis un fil entre le relais et le châssis pour faire une masse permanente. Le résultat est que l’éléctropompe tourne aussitôt qu’on met le contact, ce qui n’est pas très grave.
Est-ce que cette faute ce trouve souvent et est-il possible de la réparer, ou est-ce une rupture mécanique dans l’unité de contrôle.
foulques
13/08/2014, 17h45
salut consulte la configuration du calculateur injection et il doit y avoir une commande test statique pour la configuration.
salut, de mémoire c aussi connecté sur le relai de clim de couleur rouge aussi, as tu la clim ??, elle fonctionne ??
@+
PierrePeter
14/08/2014, 17h47
salut consulte la configuration du calculateur injection et il doit y avoir une commande test statique pour la configuration.
Come tu verras ici (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30658) je ne viens que commencer dans la diagnostique. J'attend un Can Clip et je suiverais ton conseil plus tard.
salut, de mémoire c aussi connecté sur le relai de clim de couleur rouge aussi, as tu la clim ??, elle fonctionne ??
@+
Oui, j’ai la clim qui ne fonctionne pas par manque de gaz ; elle n’a jamais été rechargée. C’est une des choses sur ma liste à faire. Sur le relai de clim il y a deux fils blanc et deux fils jaune ; un des fils blanc doit faire la masse par l’UC injection. Sur le schéma VISU, je ne vois aucun lien entre le system de direction électrique et la clim, et pour le moment, je ne vois pas pourquoi il y en aurai.
salut, sur ton système pas de calculateur de direction electropompe, pas de relation avec l'ecu , la clim fonctionne pareil apres que le moteur tourne, c pour cà
@+
Salut pierrepeter,
je pense que ce genre de problème peut arriver suite à une reprogrammation faite sans sauvegarde des données calculateur. si le calculateur a été reprogrammé et que l'on ne lui a pas réinjecté ses données (config et autres) il est fort possible qu'il soit configuré "sans electropompe DA", la solution est de faire comme tu l'a dit foulques dès que tu auras clip.
salut , j ai eu un problème similaire et n ayant pas pu solutionner comme a l origine , j ai fais un petit montage avec un + de l alternateur qui actionnait la pompe uniquement quand le moteur tournait.
bricolage mais toujours en marche...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org