Mike H
14/08/2014, 18h50
Michel, 55ans électro-mécanicien "je suis tombé dedans quand j'étais petit" - je ne me rapelle pas ne pas avoir été tenté de démonter quelque chose pour comprendre comment ça marche! et ce, depuis tout petit :8:
A 11 ans, j'ai découplé - puis après remplacement (par un costaud mais pas technicien), recouplé un moteur d'auto: tout a fonctionné: :14:
A 14 ans, je faisais les entretiens des motos des copains
A 16 ans, je soudais-fabriquais ma première moto avec des récups
etc... à 55 ans, je fais les entretiens, dépannages de mes enfants et amis
Hier, j'ai réparé sans frais une bielette d'essuie glace et pour 2€ un lève-vitre sur un VW Caddy :4:
J'ai un bac+3 électronique, mais ces études purement théoriques m'ont dégouté de l'électronique pure :@ . Je me suis passionné pour la programmation, j'ai programmé sur de gros systèmes Siemens en Step7 et WinCC, station Scada pour ceux qui connaissent. :focus:
Peut-être pourrais-je aider un membre avec quelques conseils: ce serait avec plaisir! A bientôt peut-être :0:
A 11 ans, j'ai découplé - puis après remplacement (par un costaud mais pas technicien), recouplé un moteur d'auto: tout a fonctionné: :14:
A 14 ans, je faisais les entretiens des motos des copains
A 16 ans, je soudais-fabriquais ma première moto avec des récups
etc... à 55 ans, je fais les entretiens, dépannages de mes enfants et amis
Hier, j'ai réparé sans frais une bielette d'essuie glace et pour 2€ un lève-vitre sur un VW Caddy :4:
J'ai un bac+3 électronique, mais ces études purement théoriques m'ont dégouté de l'électronique pure :@ . Je me suis passionné pour la programmation, j'ai programmé sur de gros systèmes Siemens en Step7 et WinCC, station Scada pour ceux qui connaissent. :focus:
Peut-être pourrais-je aider un membre avec quelques conseils: ce serait avec plaisir! A bientôt peut-être :0: