eobd-scan92
04/02/2010, 22h51
Bonjour
Sans commentaire pour l'instant
NOUVEAUTÉ
Arrivée du nouveau logiciel DiagBox
Comme nous vous l’avions déjà communiqué dans la Note d’Organisation
3.63.63 « Futur logiciel de diagnostic », la Direction des Services et Pièces de
PSA PEUGEOT CITROEN a développé un nouveau logiciel de diagnostic
commun aux deux marques. Ce logiciel est destiné à l’ensemble des
réparateurs agréés Peugeot et Citroën, présents sur tous les continents.
Ce logiciel permet une mutualisation des processus de création des méthodes
de diagnostic des deux marques. Nos choix techniques ont été guidés par les
observations que vous aviez pu faire sur les solutions actuelles du groupe :
Lexia, Proxia et Peugeot Planet System.
DiagBox marque la volonté du groupe de créer une nouvelle offre
de diagnostic complète.
Ainsi, DiagBox fait interagir les technologies de diagnostic embarqué des
véhicules du groupe PSA PEUGEOT CITROEN et la stratégie de diagnostic
définie avec l’aide des concepteurs des véhicules -mise en place de nouvelles
gammes de diagnostic. Par ailleurs, l’accès aux documentations nécessaires -
schématique, gamme de réparation, principe de fonctionnement, etc. - est
simplifié et plus direct. Enfin, son ergonomie vous permettra de mieux
comprendre le processus de recherche de panne et donc de mieux informer vos
clients.
DiagBox est plus qu’un logiciel. C’est une solution de diagnostic avec une
composante matérielle. Il devient en effet indispensable de renouveler
régulièrement vos matériels en vue de garantir une solution performante
toujours opérationnelle.
Les outils de diagnostic sont de véritables vitrines technologiques aux yeux de
vos clients et ont besoin d’être récents pour assurer le meilleur résultat possible.
Afin de vous garantir la qualité de service exigée d’un réparateur agréé, nous
vous recommandons de n’utiliser que des outils de diagnostic âgés de moins de
3 ans grâce aux offres de location mis en place.
Une deuxième étape pour DiagBox
Les réseaux au coeur du dispositif
Depuis le lancement de ce projet, le groupe a souhaité
impliquer les utilisateurs dans le développement de cette
nouvelle solution de diagnostic. C’est pourquoi, dès mars 2008,
les réseaux Peugeot et Citroën ont été consultés pour valider
certains choix structurants.
Fin mai, des utilisateurs référents ont été formés pour utiliser
DiagBox. Environ 130 points de service en Europe utilise le
logiciel au quotidien dans leur atelier en avance de phase
pendant quelques semaines. Ce test grandeur nature marque
une étape majeure avant le lancement final permettant de préparer au mieux et de proposer une solution de diagnostic
proche de vos besoins.
LEXIA
Sans commentaire pour l'instant
NOUVEAUTÉ
Arrivée du nouveau logiciel DiagBox
Comme nous vous l’avions déjà communiqué dans la Note d’Organisation
3.63.63 « Futur logiciel de diagnostic », la Direction des Services et Pièces de
PSA PEUGEOT CITROEN a développé un nouveau logiciel de diagnostic
commun aux deux marques. Ce logiciel est destiné à l’ensemble des
réparateurs agréés Peugeot et Citroën, présents sur tous les continents.
Ce logiciel permet une mutualisation des processus de création des méthodes
de diagnostic des deux marques. Nos choix techniques ont été guidés par les
observations que vous aviez pu faire sur les solutions actuelles du groupe :
Lexia, Proxia et Peugeot Planet System.
DiagBox marque la volonté du groupe de créer une nouvelle offre
de diagnostic complète.
Ainsi, DiagBox fait interagir les technologies de diagnostic embarqué des
véhicules du groupe PSA PEUGEOT CITROEN et la stratégie de diagnostic
définie avec l’aide des concepteurs des véhicules -mise en place de nouvelles
gammes de diagnostic. Par ailleurs, l’accès aux documentations nécessaires -
schématique, gamme de réparation, principe de fonctionnement, etc. - est
simplifié et plus direct. Enfin, son ergonomie vous permettra de mieux
comprendre le processus de recherche de panne et donc de mieux informer vos
clients.
DiagBox est plus qu’un logiciel. C’est une solution de diagnostic avec une
composante matérielle. Il devient en effet indispensable de renouveler
régulièrement vos matériels en vue de garantir une solution performante
toujours opérationnelle.
Les outils de diagnostic sont de véritables vitrines technologiques aux yeux de
vos clients et ont besoin d’être récents pour assurer le meilleur résultat possible.
Afin de vous garantir la qualité de service exigée d’un réparateur agréé, nous
vous recommandons de n’utiliser que des outils de diagnostic âgés de moins de
3 ans grâce aux offres de location mis en place.
Une deuxième étape pour DiagBox
Les réseaux au coeur du dispositif
Depuis le lancement de ce projet, le groupe a souhaité
impliquer les utilisateurs dans le développement de cette
nouvelle solution de diagnostic. C’est pourquoi, dès mars 2008,
les réseaux Peugeot et Citroën ont été consultés pour valider
certains choix structurants.
Fin mai, des utilisateurs référents ont été formés pour utiliser
DiagBox. Environ 130 points de service en Europe utilise le
logiciel au quotidien dans leur atelier en avance de phase
pendant quelques semaines. Ce test grandeur nature marque
une étape majeure avant le lancement final permettant de préparer au mieux et de proposer une solution de diagnostic
proche de vos besoins.
LEXIA