Voir la version complète : Retirer une bosse sans pli
Petite vidéo qui prouve qu'on peut sortir une bosse sans toucher la carosserie
Avec un sèche cheveux, et de l'air comprimé en bombe... bref sans outils ! :12:
http://www.youtube.com/watch?v=ILVWPzO_swY
au risqué de brulet la peinture mais à étudier
bonjour je ne pense pas qu'avec un seche cheveux on puisse bruler la peinture par contre le décapeur thermique est a proscrire impérativement car là la temperature beaucoup plus forte causerait des dégats sur la peinture . je vais essayer car j'ai une petite bosse sur le toit de ma voiture et vous tiendrais au courant.
jéjé la bricole
24/09/2014, 09h03
pour l'avoir pratiqué je vous garanti que cela fonctionne ,il faut chauffer modérément et passer un coup de bombe froid ( https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=bombe%20froid)ou une éponge bien mouillé à l'eau froide,ça retend la tôle! c'est aussi utilisé pour rigidifier des panneaux de portes qui on perdu leurs rigidité suite à un redressage!
par contre selon l'impact,style grêle,(petit enfoncement mais relativement profond)ça ne fonctionne pas !plus la partie à redresser est large, mieux ça marche!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org