Voir la version complète : Supprimer le FAP
Voila un logiciel pour supprimer le fap directement sur l'écu
pass en pm
sidj
salut sidj quels interface il faut?
il faut pas d'interface ca se fait directement sur le fichier binaire
thundermasta
05/02/2010, 20h44
slt sidj,c'est une version demo ?
pas de version full pour le moment
en attente
sidj
mecano70
05/02/2010, 23h52
salut
on peut essayé une fois quand même
merci fab
ricards99
15/10/2010, 07h33
SALUT C chichi le mp svp
salut chichi,
il faut avoir un petit chouiya participé au forum pour demander des mots de pass, c'est la participation de tout les membres qui fait la continuité du forum, si tout le monde ne fesais que demander des mots de pass ou des schema y'aura plus de forum,
participer c'est pas seulement de donner des fichiers, bien au contraire donner son avis, si un cas ressemble a une panne que vous avez deja eu votre experience peut apporter beaucoup de choses
et pour eviter que les sujets soient remplis de " pass svp " les regles de ce forum exigent que les demandes de mot de pass se fonts uniquement via message privé au posteur
amicalement
ricards99
15/10/2010, 07h39
salut
on peut essayé une fois quand même
merci fab
pour relancer la discussion:
oui ca marche, avec la version complete biensur,
pour la version demo elle ne fait rien du tout, juste l'interface pour voir a quoi elle ressemble, toutes les fonctions sont desactivées,
j'ai essayé sur une 307 RHS et ca marche impec,
pour info: supprimer physiquement le fap mais sans toucher au catalyseur sous peine d'avoir des defauts au calculateur:
- debit metre
- vanne egr
et pire encore turbo qui genere une mise au mode degradé du calculateur dans certains cas
mecano70
15/10/2010, 10h41
salut
oui cela fonctionne super bien sauf sur les sid 803 ou 803a j ai essayé et planté le calculateur sinon edc15 pas de soucis, edc16 par obd pas de soucis mais je n y suis pas arrivé au bdm la voiture ne redémarre pas
fab
Merci pour le retour
quelqu'un a testé sur un 4HX (2.2 hdi)?
mecano70
15/10/2010, 20h34
yes nickel
fab
post ton fichier on va essayer
salut @ tous
apres test sur une 406 la 136 ok 100%
version 1.9.3.0 cracked
thundermasta
04/11/2010, 22h48
le soft marche a merveille(testé sur de nombreux véhicules),pansez a proteger vos fichiers les amis .
bonjour,merci a vous pour les retours mais j'aimerai bien savoir comment sa fonctionne.
pendant mon temp libre j'ai fait un ptit tests .
J'ai pris un calculateur de 2.2hdi j'ai ajouté l'immo d'un 2l hdi non FAP
j'ai branché et démarré et biensure sa na pas démarré.
J'ai refai la meme chause avec la 29F400BT en dpf off
elle a toujours pas démarré mais certain defaut m'intrigue.
je vous post la copie d'ecran.
cequi est souligné en vert s'est normale s'est du au faiseaux moteur different entre les deux véhicule.
EN rouge c'est les defaux lié au FAP avec le dpf off.
1)si j'interprete bien avec se program le FAP n'est pas supprimé totalement mais plus passé en mode veille?
2) ont doit gardé les différent capteur et sonde branché sur le féseaux pour évité un retour de défaux?
3) Sa na pas fonctionné le FAP est toujours présent ds la 29F400BT?
alors a vos com merci :biggrinjester:
ricards99
05/11/2010, 07h10
salut karman,
en ce qui concerne le 2.2 j'ai pas encore eu l'occas de le faire, coupler le immo off avec fap off non plus, mais une chose est sure sur le 2.0 hdi je l'ai fait a plusieurs reprise en supprimant juste physiquement le fap et rien d'autre donc tout les capteurs restent branchés et aucun defaut ni mention du fap ne reste dans le calculateur moteur,
dans le cas ou le catalyseur a été supprimé ( un client l'a fait avnt de me ramener la voiture) y'a retour de defauts : vanne egr - debimetre: cohérence
ps: n'oublie pas de mettre dans le bsi le parametre fap, et le parametre calculateur additif sur absent
sur le 2.2 mecano70 a dit que ca marche bien, et c'est quelqu'un de tres competent donc c'est sur que ca doit marcher pour toi aussi
l'immo off du 2.2 hdi ce fait normalement dans le 29f400 et non dans le 5p08
salut karman,
en ce qui concerne le 2.2 j'ai pas encore eu l'occas de le faire, coupler le immo off avec fap off non plus, mais une chose est sure sur le 2.0 hdi je l'ai fait a plusieurs reprise en supprimant juste physiquement le fap et rien d'autre donc tout les capteurs restent branchés et aucun defaut ni mention du fap ne reste dans le calculateur moteur,
dans le cas ou le catalyseur a été supprimé ( un client l'a fait avnt de me ramener la voiture) y'a retour de defauts : vanne egr - debimetre: cohérence
ps: n'oublie pas de mettre dans le bsi le parametre fap, et le parametre calculateur additif sur absent
sur le 2.2 mecano70 a dit que ca marche bien, et c'est quelqu'un de tres competent donc c'est sur que ca doit marcher pour toi aussi
l'immo off du 2.2 hdi ce fait normalement dans le 29f400 et non dans le 5p08
Merci de ton analyse
en fait d'apres ceque tu dit sa aurai jamais démarré car l'immo est dans la 29F400 ok ok merci.
et qu'il fallai metre le FAP et calculateur additif sur abs,j'ai pas vérifié mais comme d'origine se bsi (206 HDI 90) en est dépourvu.
Pour le probleme de débimetre et egr que tu cite je pense que cela est du a la perte de compression ds la ligne dut a la suppretion du catha,le turbo tourne plus librement donc il aspire plus d'air.
thundermasta
05/11/2010, 17h59
pour quoi vous mettez le calculo en immo off?
je ne vois pas le rappors avec la suppression du FAP.
pour quoi vous mettez le calculo en immo off?
je ne vois pas le rappors avec la suppression du FAP.
je l'ai pas mit en immo off j'ai copié mon immo ds la 5P08.
Moi ceque je veu comprendre c'est la relation calculo ,BSI , FAP.
donc j'ai essayé comme sa pour voir
une dump FAP off avec un BSI de 2L hdi 90 qui est non FAP d'origine.
Formator
06/11/2010, 08h48
je l'ai pas mit en immo off j'ai copié mon immo ds la 5P08.
Moi ceque je veu comprendre c'est la relation calculo ,BSI , FAP.
donc j'ai essayé comme sa pour voir
une dump FAP off avec un BSI de 2L hdi 90 qui est non FAP d'origine.
Salut,
Avec un BSI dépareillé du calculateur d'injection (qui n'est pas en immo off), je ne vois pas comment cela peut démarrer ????
salut je sais tres bien qu'il y a peut de chance que sa démarre ,mon but est pas de démarré mais de comprendre comment ECUSAFE fonctionne .
Ont dit qu'il supprime le FAP de la cartho pourtant j'ai des retours de defaux de FAP! ! !
Moi Je pense juste qu'il modifie les tolérences de pression differentiel dans la cartho cequi evite la regénération et le mode dégradé ,en gros le FAP est présent ds la cartho mais des valeur subjectif le met en sommeil.
Je pense qu'avec un peu de connaissance que je n'ai pas, il serai possible de "supprimé" le FAP; Avec un logiciel comme winols ou race2000 je pense que c'est possible.
un exemple :une cartho pression differentiel ou la différence de pression entre l'entré et la sortie du FAP est proche de 0.
mon but premier n'est pas de démarré ,mais de comprendre sont fonctionnement pour imaginé le controlé un jour lol
thundermasta
06/11/2010, 18h23
je l'ai pas mit en immo off j'ai copié mon immo ds la 5P08.
Moi ceque je veu comprendre c'est la relation calculo ,BSI , FAP.
donc j'ai essayé comme sa pour voir
une dump FAP off avec un BSI de 2L hdi 90 qui est non FAP d'origine.
la relation c'est que le réseau du véhicule est multiplexé (VAN)et que le BSI est la passerelle entre tous les calculateurs présents.
le fap est géré par la carto de l'ECU (pression différentielle........)l'additivation a son propre calculateur(sur le réservoir de carburant)la coordination entre les deux doit forcement se faire par un intermédiaire d'ou la présence du BSI.
donc si j'ai bien compris ds la cartho ont met la pression differentiel égale a zéro.
cela pour evité les defaux de FAP encrasé ou FAP abs et la regénération.
Et dans la BSI ont met l'obtion FAP abs pour évité les defaux réservoir cérine vide.
ok merci de ton explication c'est la réponse que je souhaité.
thundermasta
08/11/2010, 22h51
faut pas que la pression différentiel =0.
ça voudrais dire que le FAP est absent que physiquement.
il fait toujours avoir une pression différentiel pour leurrer le système.
mecano70
09/11/2010, 07h20
c est exacte si la pression diffrntiel est a 0 cela veut ire que le filtre a particules est percé, poutant c est ce que fait ecusaft.
donc le méthode
lire le calculateur avec une interface
KWP ou galletto ou MPPS
enrgistré l image du dump sur le disque dure
ouvrir ecusaft
choisir la marque exexemple pour peugot cliué sur P pour selctionné la marque
choisir le modèle d injection e15 ou EDC16 ou sid ou dcm pur le sid j ai pas réussit
ici EDC15 par exemple pour 307
ouvrir le dump n hut a droite open binary
chercher le fichier original exemple 307HDI Fap
qund le fichier s ouvre le logicielfait le travail cela dure environ 30 secondes
une fois fini faire save binary cela enregistre le fichier sur le disque dure
reprendre l interface et reblancer le dump depappé dans le calculateur avec KWP galletto ou MPPS
voila
fab
la c'est clair pour tout le monde!
merci
mecano70
09/11/2010, 19h57
Désolé j ai as vu les erreurs de frappe je vais faire attention
fab
c est exacte si la pression diffrntiel est a 0 cela veut ire que le filtre a particules est percé, poutant c est ce que fait ecusaft.
donc le méthode
lire le calculateur avec une interface
KWP ou galletto ou MPPS
enrgistré l image du dump sur le disque dure
ouvrir ecusaft
choisir la marque exexemple pour peugot cliué sur P pour selctionné la marque
choisir le modèle d injection e15 ou EDC16 ou sid ou dcm pur le sid j ai pas réussit
ici EDC15 par exemple pour 307
ouvrir le dump n hut a droite open binary
chercher le fichier original exemple 307HDI Fap
qund le fichier s ouvre le logicielfait le travail cela dure environ 30 secondes
une fois fini faire save binary cela enregistre le fichier sur le disque dure
reprendre l interface et reblancer le dump depappé dans le calculateur avec KWP galletto ou MPPS
voila
fab
J'ai ecusafe un gars me la donné pour faire sauté les limiteurs de vitesse.
je fai exactement comme tu dit mais quandd je compare l'origine et le DéFAPé avec winols il n'y a pas de différence.
C'est normal?
ricards99
18/11/2010, 19h53
il faut chercher les differences avec un editeur hexa ( winhex a une fonction tres utile : synchroniser et comparer) et tu parcours les fichiers doucement et tu trouvera juste quelques bits changés
Formator
18/11/2010, 21h36
J'ai ecusafe un gars me la donné pour faire sauté les limiteurs de vitesse.
je fai exactement comme tu dit mais quandd je compare l'origine et le DéFAPé avec winols il n'y a pas de différence.
C'est normal?
Avec Winols, tu ne compares que les maps (sural, débit, richesse, egr, avance, ....).
EcuSafe à priori ne touche pas à ces maps là.
Comme le dit si bien l'ami Ricards99, compare les fichiers avec un éditeur hexadécimal.
mecano70
18/11/2010, 22h42
exacte post tes 2 dumps l original et le mod
fab
exacte post tes 2 dumps l original et le mod
fab
voila ceque mon ecusafe donne, sa serai simpa de me dire si il fonctionne , merci
salut karman
il n'y a pas de difference entre tes 2 dumps
tu veux quoi : juste la lim vitesse ou tu veux aussi le fap ?
voici un fichier avec seulement la speed et un fichier avec
speed + fap removed
mecano70
19/11/2010, 21h47
michel la fait No Problémo
salut michel toujour au boulot
fab
voici un fichier avec seulement la speed et un fichier avec
speed + fap removed
merci ,je regarde sa et je verai si c'est possible de le faire en manuel
c est exacte si la pression diffrntiel est a 0 cela veut ire que le filtre a particules est percé, poutant c est ce que fait ecusaft.
donc le méthode
lire le calculateur avec une interface
KWP ou galletto ou MPPS
enrgistré l image du dump sur le disque dure
ouvrir ecusaft
choisir la marque exexemple pour peugot cliué sur P pour selctionné la marque
choisir le modèle d injection e15 ou EDC16 ou sid ou dcm pur le sid j ai pas réussit
ici EDC15 par exemple pour 307
ouvrir le dump n hut a droite open binary
chercher le fichier original exemple 307HDI Fap
qund le fichier s ouvre le logicielfait le travail cela dure environ 30 secondes
une fois fini faire save binary cela enregistre le fichier sur le disque dure
reprendre l interface et reblancer le dump depappé dans le calculateur avec KWP galletto ou MPPS
voila
fab
Salut,
et lorsque qu'il y a deja le message "niveau additif mini"
vous faites quoi ? vous reinitialisez le calculateur d'additif ou ecu saf coupe le liens entre ECU et calc additif?
Salut les gars,
quelqu'un a t il deja supprimer le FAP sur un 1.9 Dci 130 (F9Q) renault ?
j'en ai un avec le message Catalyseur a regenerer, j'ai fait une regeneration forcer avec le clip mais le message est toujours la malgré la regeneration forcé réussi (quantité de suie = 0)
Merci d'avance a ceux qui ont des billes
mecano70
10/04/2011, 12h57
j ai déjà fait une fois en edc16 sur megane scénic et cela c est bien passé
fab
Formator
10/04/2011, 13h44
Salut les gars,
quelqu'un a t il deja supprimer le FAP sur un 1.9 Dci 130 (F9Q) renault ?
j'en ai un avec le message Catalyseur a regenerer, j'ai fait une regeneration forcer avec le clip mais le message est toujours la malgré la regeneration forcé réussi (quantité de suie = 0)
Merci d'avance a ceux qui ont des billes
Ensuite, effectuer une remise à zéro de l'adaptatif :
Après régénération du filtre à particules.
Ensuite, effectuer une remise à zéro de l'adaptatif :
Après régénération du filtre à particules.
Nickel merci je vais essayer ca dans deux semaine je vous tiens au jus
t'aurais une doc qui explique le systeme FAP renault (sans additif) ?
Merci les gars pour vos retours
j ai déjà fait une fois en edc16 sur megane scénic et cela c est bien passé
fab
Salut Fab,
au galetto ou BDM ?
Ensuite, effectuer une remise à zéro de l'adaptatif :
Après régénération du filtre à particules.
ca marche merci
mecano70
14/04/2011, 21h32
trop trad mais au galletto
fab
Salut,
non pas trop tard sur celui ci j'ai pas supprimé le FAP (du moins pas encore)
Quelqu'un serait il me dire pourquoi après la regeneration forcée il faut vidanger? ce n'est pas le cas sur les PSA
mecano70
20/06/2011, 21h21
bj
aujourdhui je fais cela direstement dans le calculateur en modifiant le dump plus besoin de leure par contre pour ta voiture il n est possible d utiliser un clown de galletto cel ne fonctionne pas sur ce modèle et encore moin le kwp, il faut du matos officiel ou un BDM ijection EDC16
fab
bonjour à tous pour infos,
Après la regeneration forcée il faut vidanger car pour régénérer le fap il faut le montée et le maintenir a de très forte température, donc pour arrivé a cela, post injection donc mauvais combustion , hydrocarbure(gasoil) imbrûlé qui arrivé au catalyseur.De par son rôle le catalyseur réagit au polluant , de ce fait il chauffe.Donc en résumé post injection (le moteur est gavé en gasoil) mauvaise combustion, le gasoil arrive a traversé les segments et passe dans l huile, donc dilution d'huile par le gasoil, l huile n'est plus pur.
Salut,
ca tiens la route mais je suis pas convaincu
sur une peugeot les regenerations se font tout les 700km et on vidange pas a chaque plein et pourtant y'a une post combustion et une forte monté en t°
par ajout d'additif,
sur renault y'a pas d'additif donc tout a la post combustion??
Ca fait une raison de plus de le supprimer :27:
vcloclo1
24/06/2011, 07h50
Salut,
Ce logiciel est top, je l'ai testé sur une 307 2.0 HDi, très facile d'utilisation, récupération du bin avec un KWP ou Galletto, modif avec le log, puis injection du bin. Après bien sur faut l'interface pro avec Lexia/PPS pour supprimer le FAP dans le calculateur sous peine d'avoir des erreurs. J'ai vider le FAP sans toucher au Cata comme ricards99.
Suppression de la vanne EGR en la bouchant,
Montage d'un filtre permanent GREEN
Et la, c'est une autre voiture avec un gain en conso en plus !!
Voila, si ça peu aider certaines personnes qui veulent supprimer leur FAP, je peu donnai des réponses à vos question sans problème. Par contre, ceux qui n'auront pas l'interface pro avec Lexia/PPS, vous pourrez pas le faire, donc ne faite pas le reste.
@+
307-HDI-138
20/04/2014, 14h21
Salut tt le monde Il faut pas le pp2000 pour supprimer le Fap sur 307 hdi 138 ?
vcloclo1
20/04/2014, 17h25
Si obligatoire sinon tu peu pas le faire.
307-HDI-138
20/04/2014, 18h12
Ah ok merci vcloclo1 sinon tu es loin ? tu es de quel département si je te la ramene ?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
diagnosis29
11/09/2014, 14h00
bonjour a tous
je cherche un logiciel assée simple pour défapé mon véhicule qui est un c5 2l2 hdi
je posséde une interface et un cable obd 2 merci
Bonjour,
Merci de commencer par la lecture du règlement (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2) et d'y appliquer toutes les obligations avant de poster .
Merci d'avance.
*
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