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Voir la version complète : Clio 1.5 dci démarre pas


boutouil
17/08/2014, 00h07
Bonsoir tout le monde
Je demande votre aide par rapport à une clip 1.5 dci 65cv de 2004 qui démarre pas
Avant de arrêter le témoin de près chauffage et pompe injection reste allumé et elle fessait un bruit très fort d'injecteur
J'ai passer la valise ras
La pression de rampe 1300
J'ai enlever carrément les injecteur de la culasse et placer à l'extérieur et après un coup e démarreur , pas de gazoil injecter
Merci pour votre aide

gatch85
17/08/2014, 00h32
Bonsoir il faudrait que tu contrôle tes retour au injecteurs, que tu contrôle ton circuit de gasoil pour savoir si ta pompe de gavage se mets en route ou pas ? Et regarde si ton filtre a gasoil et propre ou pas ?.

Breizhelec
17/08/2014, 09h44
a 1300 bars tu a un soucis sur ton IMV ou l'alim de celle ci , commence par sa...

shasse
17/08/2014, 10h20
oui 1300 bars c est trop quel defaut ta avec la valise

sl60
17/08/2014, 13h53
oui 1300 bars problème comme mes petits camarade, IMV
Sauf erreur il n'y a pas de pompe de gavage sur cette merveille.

gatch85
17/08/2014, 23h23
Bonsoir sl60, si il y a pas de pompe de gavage il y a bien une pompe a carburant alors, il faut bien envoye le gasoil au moteur.

ryosaeba
18/08/2014, 08h23
as tu contrôler la sortie du go directement à la sortie de la pompe ? sinon prends tes injecteurs et reconditionne les c'est très facile faut juste être prudent et ne rien perdre

boutouil
18/08/2014, 09h46
Bonjour tout le monde
Donc voilà question de gazoil il arrive bien au injecteur mais ne sort pas donc pas de démarrage
Je vais commencer par le capteur de pression et l'imv si c'est pas bon je changerais les injecteur

toto014
18/08/2014, 11h47
Bonjour,

Pour que ça démarre:
Régime sous démarreur environ 200 tr/mn
Synchro effectuée (arbre à cames et point mort haut)
pression de rail
du gazole évidemment
calculateur fonctionnel

De mémoire quand il y a une poire d'amorçage (sur les Renault) il n'y a pas de pompe de gavage dans ce cas c'est la pompe haute pression qui aspire le gazole.

Il serait intéressant de faire un enregistrement des paramètres et autres en phase de démarrage afin que tout le monde puisse donner des avis et des conseils.
vitesse de rotation mot
synchro actif ou non
antidem
pression de rail
consigne pression de rail
vanne egr
recopie vanne egr
volume d'air entrant (débitmètre d'air)
etc
Bye et bon courage

jphp
18/08/2014, 14h34
salut, 1300 brs !! c que la pompe pousse bien, debranche les retours sur tous les injecteurs, lance le démarreur, il faut des retours partout, !
normalement les valeurs s'ont 400 a 450 brs au démarreur, puis 250 une fois démarré
démonte le filtre secoue le et vide le ds une bouteille transparente, regarde si présence de limaille ?? avant de changer tes injecteurs
@

R-amid
29/08/2014, 18h36
Salut, pas de pompe a gavage là dessus mais poire d'amorçage de gasoil. En essayant de démarrer désserre l'arriver de gasoil à l'injecteur et voit si le gasoil arrive bien sinon ---> Calculateur d'injection ? Boulot a faire à 2 ^^

nastradini
30/08/2014, 19h05
Yat-il un type de code d'erreur DFxxx ???? est très difficile de donner une version précise, sans le code d'erreur.

maitre_flav
30/08/2014, 23h24
Ce qu'il est intéressent de comprendre , c'est pourquoi ta pompe pousse a 1300 bars , ton clapet de rail ne s'ouvre pas , pourquoi tes injecteur ne pisse pas , et quel model as tu de pompe , esse une cp1 ou une cp3 , au vue de ce que tu nous donne comme pression , je penche sur une cp1 , mais a voir au model .

Si c'est bien une cp1 , quand tu débranche l'élctro de débit , la pompe bourre a fond .

Maintenant une question essentiel , avec quel valise contrôle tu ton véhicule , car si tu as un voyant de défaut allumer , tu doit retrouver une trace a la lecture des défauts .

jean69
31/08/2014, 01h58
Bonsoir regarde plutot ta vanne EGR et ton cata si il n'est pas boucher?

maitre_flav
31/08/2014, 11h34
Bonsoir regarde plutot ta vanne EGR et ton cata si il n'est pas boucher?


Salut jean , une vanne egr ou un cata boucher empêche des injecteur de fonctionner ?

alpha-b
05/09/2014, 22h37
salut bizarre 1300bar !!! ta contrôler si ton gas-oil sort bien au bous de tes alim injecteurs ?? .

fredelek
06/09/2014, 06h14
Salut,j'ai déjà eu une clio qui m'annonçait 1200 bars.Vérifie les fils de ta sonde de pression de ta climatisation qui se trouve derrière le parechoc côté passager,parfois suite à un petit choc le fil va frotter contre une poulie et se dénuder et s'il se touche ensemble,la voiture ne démarre plus.En général,au diag,tu dois avoir un défaut.

pat168
06/09/2014, 12h08
si la pompe envoie 1300 bars, ça veut dire que la commande d'ouverture des injecteurs ne se fait pas, le trop plein passe direct au retour, la commande est gérée par le calculateur, vérifie l'alim du calculateur, si alim ok contact mis, vérifier câblage entre inj et calculateur.
Si calculateur pas alimenté, se pencher sur le relais double.D'après les symptômes décrits, vérifie la courroie de distri, si décalée ou cassée, les injecteurs s'ouvrent au mauvais moment, d'où surpression.

Binbin
06/11/2014, 21h37
Pompe CP1: montage bosch avec pompe électrique de gavage.
Pompe CP3: montage bosch avec pompe d’alimentation intégré.
Système delphi:pompe d'alimentation intégré.

Binbin
06/11/2014, 21h40
A tu le signal capteur vilo? Et AAC?

akasa67
06/11/2014, 21h47
alors pour moi c'est que les injecteur ne s ouvre pas avec une pression comme celle ci sa démarre je pense plutôt a un problème Electronique soit pmh ou capteur sur la pompe hp !!!!!

Binbin
06/11/2014, 22h06
Le capteur sur la poulie de pompe HP est en fait le capteur AAC, donc il faut respecter le calage de la poulie de pompe HP au montage de la distri. De plus en injection delfi, si ce capteur est naze ou débranché tu ne démarrera pas.

akasa67
06/11/2014, 22h28
oui si il a un mauvais signal y se met en securité peut être mois je vois plus le pmh il gere l ordre des cylindre etc