PDA

Voir la version complète : Twingo antidem

maitre_flav
18/08/2014, 19h38
salut a tous , j'ai un soucis avec ma voisine , enfin ca voiture :) ( une mamie de 80 ans ) qui utilise ça veille twingo pour ce déplacer , et par moment , il est impossible d'enlever l'antidem avec la clef ou le bouton de verrouillage de centralisation .Mais ce soucis reste aléatoire , j'ai changer les pile , mais rien de mieux .Le voyant antidem clignote vite , que on dévérouille ou pas l'antidem .

je sais que sur certain véhicule , quand l'antidem est dévérouillié , en créan une alim tu peux bloquer l'antidem déverrouiller.Si quelqu'un a quelque solution (simple ) , sans passer par de l'imo off , je suis preneur .

sandy976
18/08/2014, 20h52
hello

complement d'infos : quel est le type vehicule ?
le modele d'ecu STP ?

la clé ? noire ? grise ? avec ou sans l'infrarouge ?

a+

sandy

foulques
18/08/2014, 21h21
donne nous les references du calculateur moteur.

Yougataga
19/08/2014, 01h48
Il y a un bouton rouge sous le capot appui dessus et essaye

stephane
19/08/2014, 05h04
Salut
Tu ouvre la clefs a l intérieur tu a une série de lettres tu relève ces lettres avec 'renault pin extrcator' tu récupère le code sécurité .
Ensuite tu mes le contact et tu appuis sur le bouton qu il y a sur le comodo de droite le voyant de l antidemarage vas s arrêté de clignoter et la tu comptes le nombre de fois ou il se rallume ce qui correspond à un chiffre du code
Ex:1345
1 un clignotement tu relâche le bouton tu rappuis dessus 3 trois clignotements tu relâche. ...ect
A la fin tu démarre directement
Attention cette procédure te dépanne si tu coupe le contact 1h il faudra recommencé la manipulation
Pour apprendre le code de sécurité a la clef : après l avoir démarré tu coupe contact tu reste appuyer sur le bouton de centralisation las elle vas se fermer et s ouvrir toute seul tu plip avec ta clef et le tour est joué
Si ta clef ne fonctionne pas et bas elle est morte la pil na rien a voir la clef commandé au numéro de vin vaut 163e il me semble voilas si ca peut aidé ta mamie. ....

maitre_flav
19/08/2014, 11h30
Il y a un bouton rouge sous le capot appui dessus et essaye

Merci Yougataga , mais ce n'est pas le contacteur d'inertie qui m'embête .

Stephane , pour la procédure , elle a déjà étais réaliser, mais cela ne règle pas le soucis .Et quand je disais une mamie de 80 ans , c'est belle est bien le cas , donc la procédure de dépannage vas être pas simple a réaliser pour elle .

Je récupéré les autres info au plus tôt , la clef est verte avec infrarouge , et dans la clef il y a un code .

Le but n'est pas de lui débloquer momentanément la voiture , mais de lui supprimer

stephane
19/08/2014, 13h46
Ok pas de soucis pour la procédure je ne savais pas qie tu l avais déjà fait !!! Et je me doute qu a cette âge c est pas le meilleur moyen , mais ce n étais qu'une boutade rient de plus .
Tiens nous au courant que l ont puisse vous aider

sandy976
19/08/2014, 14h09
hello

complement d'infos : quel est le type vehicule ?
le modele d'ecu STP ?

la clé ? noire ? grise ? avec ou sans l'infrarouge ?
y a t il un boitier decodeur au niveau du pied avant gauche ?
sur certain modele il y a possibilité d'enlever l'immo sans opérer un off...
a+

sandy

COTECH00
19/08/2014, 14h30
Salut de quel année est la Twingo ?

jphp
19/08/2014, 14h37
bonjour mon ami, sur Twingo tu as une procédure de secoure au cas ou l'antidem deraille, regarde ds les document de bord, ca se fait avec le commodo d'essui glace
et en fonction des nombres de clignotement de la led
tu as un code a entrer avec le commodo
sinon immo off au tournevis est c reglé
@++

jphp
19/08/2014, 14h46
@COTECH00 tu as un MP merci de lire @++

maitre_flav
19/08/2014, 19h28
Bon j'ai pu récupérer quelque info , j'ai pas la voiture sous les yeux .

le vf :vf1co630514773944

du 04/1996 injection monopoint allumage électronique magnéti marelli .

D'ici quelque jour , je vais récupérer le n° calculateur

samb4064
19/08/2014, 22h12
salut a tous , j'ai un soucis avec ma voisine , enfin ca voiture :) ( une mamie de 80 ans ) qui utilise ça veille twingo pour ce déplacer , et par moment , il est impossible d'enlever l'antidem avec la clef ou le bouton de verrouillage de centralisation .Mais ce soucis reste aléatoire , j'ai changer les pile , mais rien de mieux .Le voyant antidem clignote vite , que on dévérouille ou pas l'antidem .

je sais que sur certain véhicule , quand l'antidem est dévérouillié , en créan une alim tu peux bloquer l'antidem déverrouiller.Si quelqu'un a quelque solution (simple ) , sans passer par de l'imo off , je suis preneur .

Salut maître
Si tu veux je t'envoie le code antie dem en Mp tu le rentre manuellement à travers le bouton sur le commodo EG et tu démarre puis tu débranche le récepteur au plafonnier si c'est TIR ta plus besoin de bip et si c'est TRANSPONDEUR il faut un clear ou un off mais moi au jus si te intéressé .

maitre_flav
20/08/2014, 11h29
Pour le moment la voiture fonctionne bien , l'antidémarrage marche bien , ce que je souhaite , c'est comment le désactiver sans passer par un immo off .
J'ai pas le matos pour de l'immo off , et je voulais pas acheter du matos rien que pour cette voiture , surtout que je vais rien lui prendre , c'est ma voisine .
J'ai juste un true code , clip , et je ne pense pas que cela mer serve pour de l'immo off .

jphp
20/08/2014, 11h33
salut mon ami, c un Sirius 32 ??
la méthode tournevis de Foulques devrait suffire
achète un tournevis lol
@+

CALCULATEUR 77 00 874 631 OU 7700874630? SUIVANT QU'IL COUPE L'INJECTION OU PAS ,,
@+

maitre_flav
20/08/2014, 13h14
salut mon ami, c un Sirius 32 ??
la méthode tournevis de Foulques devrait suffire
achète un tournevis lol
@+

CALCULATEUR 77 00 874 631 OU 7700874630? SUIVANT QU'IL COUPE L'INJECTION OU PAS ,,
@+

Pour être franc , je n'est pas encore vue le véhicule , je vais aller voir l'auto au plus tôt , et je n'est pas u la méthode de foulques :) , mais je suis bien curieux .

maitre_flav
21/08/2014, 20h10
Alors , je suis aller récupérer les info , calculateur magneti marelli 77008774631

http://t.imgbox.com/T9rqBrnE.jpg (http://imgbox.com/T9rqBrnE)

maitre_flav
23/08/2014, 11h01
Je suis toujours a la recherche d'une solution , si quelqu'un a une idée .

jphp
23/08/2014, 12h38
salut mon ami, pour moi c pas un prob d'antidem!!
elle démarre pas c tout, regarde la tete et le doigt d'allumeur, change les , regarde la sonde de temp, si c a chaud quelle démarre pas
si c l'antidem, c toujours, et la led clignote a 2 herts
@

maitre_flav
23/08/2014, 15h33
non , jp , c'est pas une question de démarrer ou pas , par moment tu ne peut pas enlever l'antidem , donc tu ne peut pas démarrer , le voyant continue a clignoter malgré le fait d'ouvrir et fermer la voiture comme on le fait d'habitude .Je pensais que la mamie , vu l'age si prenais mal , mais
J'ai u le cas 1 jour , tu as beau essayer tout les moyens ,toutes les clef rien ne passe, la voiture ce ferme et s'ouvre normalement , mais ça ne déverrouille pas l'antidem , et dans la journée , tout remarche .

dell 66
23/08/2014, 15h59
lire le tms 370 et poster le fichier pour faire un off

jphp
23/08/2014, 18h26
salut, étant donné que tu n'a pas de condamnation a distance , je changerai la bague ADR autour du Neyman

23925

maitre_flav
23/08/2014, 19h01
le véhicule a une fermeture centralisé.

jphp
23/08/2014, 19h10
le véhicule a une fermeture centralisé.
mince, je l'ai pas vue avec ton vin , tu as la bague autour du neyman ?
c elle qui bug
@

nimbus
24/08/2014, 08h20
slt maitre flav essai de mettre le contact adc inactif donc ecu déverrouiller coupe la ligne code 25 normalement il devrais pas se recoder Jai jamais essayer

maitre_flav
24/08/2014, 09h10
mince, je l'ai pas vue avec ton vin , tu as la bague autour du neyman ?
c elle qui bug
@

Je sais pas du tout jp , je vais aller voir ça au plus tôt , mais l'antidémarrage s’enlève avec le verrouillage centralisé , donc je ne pense pas qu'il y est de bague .mais je vais regarder.

nimbus , tu peut m'appeler flav , maître c'était une pointe d'humour , en ce qui concerne la ligne du calculateur , tu parle bien de la sortie 25 du calculateur avec un ecu déverrouiller ?

foulques
24/08/2014, 10h45
bonjour les amis, le off avec le fameux tournevis ne marche que sur les safir et fenix, pour les marelli il faut intervenir sur la 29f , je ne connais pas d'autre methode.

foulques
24/08/2014, 10h49
apparemment c'est un système infrarouge, si la telecommande fonctionne change la carte au niveau du plafonnier c'est souvent elle qui est en défaut sur ce genre de véhicule.

sma71
24/08/2014, 11h09
Je ne comprend pas les mec qui ont inventé cette chose !!! Déjà que les voitures tombent en panne assez souvent si en plus les voitures ont des antidém c'est pas gagné.
Bon courage

maitre_flav
24/08/2014, 11h16
Je ne comprend pas les mec qui ont inventé cette chose !!! Déjà que les voitures tombent en panne assez souvent si en plus les voitures ont des antidém c'est pas gagné.
Bon courage

Ce sont en général des systeme qui marche bien , mais si cela ce trouve , quand je vais regarder la carte que foulques me dit , je vais peut être trouver une panne , elle prend peut être l'eau par l'antenne et cela bloque le système , j'ai pas pu avoir de corrélation , mais on vas bien trouver ou régler le soucis . ( ce n'est pas un système que je connais , mais on apprend )

Foulques tu entend quoi par 29f ?

Merci a tous en tout cas pour le temps pris pour la recherche d'info

tizef
24/08/2014, 11h59
bonjour à tous
j'ai besoin aussi de savoir cette méthode avec avec 29 F car j'ai toujours des soucis aléatoire suite à ce poste
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29970
au retour des vacances voyant clignote toujours et impossible démarrer
excuse moi maitre flav de mon intervention dans ton post

maitre_flav
24/08/2014, 13h42
Pas de soucis tizef , ça ne me dérange pas du tout , nous n'avons pas les même version ( l'antidem passe par un bague pour toi , c'est ça ? ) , mais on vas arriver a trouver des solutions.

tizef
24/08/2014, 14h08
visiblement j'ai aussi reconnaissance de clé puisque, parfois cette diode clignote et je peux pas démarrer non plus

maitre_flav
24/08/2014, 16h14
ton soucis est permanent ou aléatoire ?

tizef
24/08/2014, 17h03
la diode anti dem qui clignotte est aléatoire et l'autre aussi

nimbus
24/08/2014, 19h16
Je sais pas du tout jp , je vais aller voir ça au plus tôt , mais l'antidémarrage s’enlève avec le verrouillage centralisé , donc je ne pense pas qu'il y est de bague .mais je vais regarder.

nimbus , tu peut m'appeler flav , maître c'était une pointe d'humour , en ce qui concerne la ligne du calculateur , tu parle bien de la sortie 25 du calculateur avec un ecu déverrouiller ?

oui c sa essaie tien nous au courant jai toujours voulu essayer cet soluce mais a chaque fois intervient sur flash ou eprom et apres j'y pense lol

r1lef
24/08/2014, 20h22
déjà essayé sur une mégane 1 essence , et ça ne marche pas de couper la ligne codée ( après avoir décodé bien sûr !) , le véhicule ne démarre plus ...

samb4064
24/08/2014, 21h20
salut maitre_flav
pourquoi tu n'essaye pas la méthode dans le #17 vue le système c'est un TIR ( télécommande infra rouge ) il n'y a pas de bague transpondeur le code transite par le récepteur au plafonnier tu rentre le code manuellement tu demarre et tu debranche le récepteur et basta ton calculo est vierge et il demarre a tous le coup pas besoin de lui stocké un code en mémoire sur ce model la.

maitre_flav
24/08/2014, 23h02
ok , par contre la centralisation ne fonctionneras plus .Pour le moment je n'est pas u le véhicule entre les mains , d'ici 1 ou 2 jours , je pense pouvoir régler ce soucis .

maitre_flav
11/10/2014, 11h26
Salut a tous , bon les 1/2 jours on étais plus long que prévu , j'ai enfin pris le temps et j'ai trouver la panne ,.
La carte intégrer au plafonnier avais un défaut sur une piste, donc par moment celle ci ne communiquer plus le code antidem au calculo .

foulques
11/10/2014, 17h22
tu l'a réparé ou remplacé?

maitre_flav
11/10/2014, 22h36
non , remplacer , une ligne de la carte a chauffer et c'est couper , et je pense que avec les vibration le contacte ne devais pas ce faire .