Voir la version complète : Peugeot 307 panne bizarre
matt1781
19/08/2014, 11h45
Bonjour,
J'ai un problème sur une Peugeot 307 1.4L HDI moteur 8HZ
Calculateur Bosch EDC16C3
Le moteur démarre très bien.
défaut Anomalie antipollution
Lecture défaut calculateur moteur: Relais préchauffage bougies toujours alimentées.
Régime moteur mode dégradé bloqué à 3000 trs/min
J'ai fais un diagnostique complet du véhicule
BSI: pas de défauts
Clé bien appairé
J'ai changé le relais de préchauffage et j'ai le même défaut qui revient " bougies toujours alimentées"
Un défaut sur le relais de préchauffage peut il provoquer le mode dégradé.
Car j'ai déjà vu plusieurs véhicules avec ce défaut et le véhicule tournait correctement.
En mesures paramètres j'ai un débit d'air qui est bien supérieur à la consigne et je trouve cela bizarre.
La vanne EGR est une vanne EGR pneumatique, j'ai bouché la vanne EGR avec une plaque au cas ou la vanne resterait bloqué, mais le débit d'air ne varie pas.
Dois je faire également une suppression électronique dans la cartographie ?
Je peux poster le fichier ori de la cartographie si besoin.
Si quelqu'un à une piste car je sèche.
Merci,
foulques
19/08/2014, 12h52
quel est le code defaut exactement?
pour moi y a le bouchage de l egr il faut le supprimer de la cartographie donc le moteur ce met en dégrade .
A mon avis, tu dois avoir le défaut P1351
C'est pas ton relais qui est HS mais une ou plusieurs bougies de préchauffage
Si les bougies sont HS, ça peut dans certains cas, te mettre en mode dégradé
Commence donc par solutionner ton défaut de préchauffage et tu verras que ça va fonctionner
matt1781
19/08/2014, 16h04
Bonjour J-sky,
Je vais regarder aux bougies et je te tiens au courant.
Merci,
salut.
as tu regardé l'état de ta crépine dans le réservoir ?
si elle se bouche , tu peut être limité dans les tours.
Je confirme le relais de préchauffage peu bloquer a 3000tr
VroumVroum
19/08/2014, 23h34
A mon avis, tu dois avoir le défaut P1351
C'est pas ton relais qui est HS mais une ou plusieurs bougies de préchauffage
Si les bougies sont HS, ça peut dans certains cas, te mettre en mode dégradé
Commence donc par solutionner ton défaut de préchauffage et tu verras que ça va fonctionner
c'est exact , plusieurs bougies h.s font mettre le mode degradé sur certaine 307 ;c'est totalement bizzare mais vrai
matt1781
21/08/2014, 08h05
Bonjour,
J'ai changé en neuf relais de préchauffage + les 4 bougies et le véhicule est toujours en mode dégradé.
Je me demande si les fichiers de mon calculateur moteur sont corrects.
Le calculateur est un Bosch EDC16C3
référence 0281 010 390
Quelqu'un a t il un full bdm pour écarter cette piste ?
Merci,
Il va falloir être + précis car j'ai perdu ma boule de cristal !
Donne nous les défauts mémorisés et les Pcodes
CED300482
21/08/2014, 08h52
O
Pourquoi toujours partir dans des trucs de fou. Regarde ta ligne d'air entre débitmètre et moteur. Essaie un débitmètre, contrôle la pipe d'admission et à la fâcheuse habitude de s'ouvrir en deux.
Pour ma part, avant de tout démonter et remplacer des pièces, je fais un diag et analyse les paramètres moteur
Pourquoi s'obstiner à travailler à l'envers ?
CED300482
21/08/2014, 09h03
Si débit d'air pas bon c'est soit un problème de ligne d'air, un catalyseur bouché ou un débitmètre défaillant.
Bonjour,
j'ai rencontré un problème similaire,
la crépine du réservoir était bouchée et cela a crée une
multitude de message. FAP + mise en sécurité du véhicule...
Peut être que c'est une voie à explorer...
prinzo57
31/08/2014, 13h39
lecture de paramètre pour avoir une idée sur quelle système est le problème
air-carburant ou électrique sinon tu peux changer pas mal de pièces avant.....
komorovskij
31/08/2014, 15h41
Bonjour,
J'ai un problème sur une Peugeot 307 1.4L HDI moteur 8HZ
Calculateur Bosch EDC16C3
Le moteur démarre très bien.
défaut Anomalie antipollution
Lecture défaut calculateur moteur: Relais préchauffage bougies toujours alimentées.
Régime moteur mode dégradé bloqué à 3000 trs/min
J'ai fais un diagnostique complet du véhicule
BSI: pas de défauts
Clé bien appairé
J'ai changé le relais de préchauffage et j'ai le même défaut qui revient " bougies toujours alimentées"
Un défaut sur le relais de préchauffage peut il provoquer le mode dégradé.
Car j'ai déjà vu plusieurs véhicules avec ce défaut et le véhicule tournait correctement.
En mesures paramètres j'ai un débit d'air qui est bien supérieur à la consigne et je trouve cela bizarre.
La vanne EGR est une vanne EGR pneumatique, j'ai bouché la vanne EGR avec une plaque au cas ou la vanne resterait bloqué, mais le débit d'air ne varie pas.
Dois je faire également une suppression électronique dans la cartographie ?
Je peux poster le fichier ori de la cartographie si besoin.
Si quelqu'un à une piste car je sèche.
Merci,
Bonjour votre probleme se le alimentacion du bougie prechauf contact coupe teste au relay de preshuv si vouzavez du courante avec une lampe temoin si vouzavez du courant ce bien a la 2 sortie du relay pour alimente le boujie branche une boujie de prechuf i le défaut ils va disparaître, en fet vouzavez change le moteur de voiture? si no la faiseau ? je la carto de votre voiture me se pas ca le probleme.
RAHMANIA AMMAR
01/09/2014, 01h01
le calculateur de moteur défaut entérine il fau changer le calculateur ci tout
On attend toujours la liste des défauts présent et les codes défauts ...
ryosaeba
01/09/2014, 08h00
avec quoi tu fait ton diag ? fait le avec diagbox et post les codes comme a dit j-sky et vas sur mesures paramètres et poste les aussi et varie les régimes moteur (mesures paramètres au ralenti, a 3000tr/min...) et poste tout ça
écoute j-sky l'ami....en psa tu regrettera pas s'il t'aide!
Débranche le débimètre pour voir si ça change quelque chose et efface les erreurs, fait un tour avec la voiture pour voir si le défaut réapparait.
Tu as bouché l'egr, c'est bien sauf ce que à quoi beauc de personnes n'y pensent pas, c'est la mal qu'elle à fait au niveau de l'admission, j'en ai vu qui étaient bouchées à plus 75%...Donc difficile de faire passer le volume d'air.
Après tu as volume d'air à l'admission et volume d'air à l'échappement, cas rencontré aussi, une durite qui va sur la fap cassée, avec la circulation des gaz ça faisait effet venturi, donc le débit à l'entré et à la sortie n'étais pas le même.
hello
comme mes camarades déjà corriger le défaut de préchauffage car ce type de défaut peut te mettre la voiture en dégradé si tu a changé le boitier et les bougies il te reste le faisceau, etc...
ca fait + d'un mois ce post !! ou s'ont les réponses du demandeurs ??
il est peut-être en vacances ?
debit d'air ?? lequel ? pression collecteur ??, ou air massique ??
@++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org