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Voir la version complète : Peugeot 307 panne bizarre


matt1781
19/08/2014, 12h45
Bonjour,
J'ai un problème sur une Peugeot 307 1.4L HDI moteur 8HZ
Calculateur Bosch EDC16C3

Le moteur démarre très bien.

défaut Anomalie antipollution
Lecture défaut calculateur moteur: Relais préchauffage bougies toujours alimentées.

Régime moteur mode dégradé bloqué à 3000 trs/min

J'ai fais un diagnostique complet du véhicule
BSI: pas de défauts
Clé bien appairé

J'ai changé le relais de préchauffage et j'ai le même défaut qui revient " bougies toujours alimentées"

Un défaut sur le relais de préchauffage peut il provoquer le mode dégradé.
Car j'ai déjà vu plusieurs véhicules avec ce défaut et le véhicule tournait correctement.

En mesures paramètres j'ai un débit d'air qui est bien supérieur à la consigne et je trouve cela bizarre.

La vanne EGR est une vanne EGR pneumatique, j'ai bouché la vanne EGR avec une plaque au cas ou la vanne resterait bloqué, mais le débit d'air ne varie pas.
Dois je faire également une suppression électronique dans la cartographie ?
Je peux poster le fichier ori de la cartographie si besoin.

Si quelqu'un à une piste car je sèche.

Merci,

foulques
19/08/2014, 13h52
quel est le code defaut exactement?

akasa67
19/08/2014, 15h10
pour moi y a le bouchage de l egr il faut le supprimer de la cartographie donc le moteur ce met en dégrade .

j-sky
19/08/2014, 15h21
A mon avis, tu dois avoir le défaut P1351
C'est pas ton relais qui est HS mais une ou plusieurs bougies de préchauffage
Si les bougies sont HS, ça peut dans certains cas, te mettre en mode dégradé
Commence donc par solutionner ton défaut de préchauffage et tu verras que ça va fonctionner

matt1781
19/08/2014, 17h04
Bonjour J-sky,
Je vais regarder aux bougies et je te tiens au courant.

Merci,

phil72
19/08/2014, 20h25
salut.
as tu regardé l'état de ta crépine dans le réservoir ?
si elle se bouche , tu peut être limité dans les tours.

Nico
19/08/2014, 23h21
Je confirme le relais de préchauffage peu bloquer a 3000tr

VroumVroum
20/08/2014, 00h34
A mon avis, tu dois avoir le défaut P1351
C'est pas ton relais qui est HS mais une ou plusieurs bougies de préchauffage
Si les bougies sont HS, ça peut dans certains cas, te mettre en mode dégradé
Commence donc par solutionner ton défaut de préchauffage et tu verras que ça va fonctionner
c'est exact , plusieurs bougies h.s font mettre le mode degradé sur certaine 307 ;c'est totalement bizzare mais vrai

matt1781
21/08/2014, 09h05
Bonjour,
J'ai changé en neuf relais de préchauffage + les 4 bougies et le véhicule est toujours en mode dégradé.

Je me demande si les fichiers de mon calculateur moteur sont corrects.

Le calculateur est un Bosch EDC16C3
référence 0281 010 390

Quelqu'un a t il un full bdm pour écarter cette piste ?

Merci,

j-sky
21/08/2014, 09h07
Il va falloir être + précis car j'ai perdu ma boule de cristal !

Donne nous les défauts mémorisés et les Pcodes

CED300482
21/08/2014, 09h52
O
Pourquoi toujours partir dans des trucs de fou. Regarde ta ligne d'air entre débitmètre et moteur. Essaie un débitmètre, contrôle la pipe d'admission et à la fâcheuse habitude de s'ouvrir en deux.

j-sky
21/08/2014, 09h54
Pour ma part, avant de tout démonter et remplacer des pièces, je fais un diag et analyse les paramètres moteur
Pourquoi s'obstiner à travailler à l'envers ?

CED300482
21/08/2014, 10h03
Si débit d'air pas bon c'est soit un problème de ligne d'air, un catalyseur bouché ou un débitmètre défaillant.

Diego
31/08/2014, 14h16
Bonjour,

j'ai rencontré un problème similaire,
la crépine du réservoir était bouchée et cela a crée une
multitude de message. FAP + mise en sécurité du véhicule...

Peut être que c'est une voie à explorer...

prinzo57
31/08/2014, 14h39
lecture de paramètre pour avoir une idée sur quelle système est le problème
air-carburant ou électrique sinon tu peux changer pas mal de pièces avant.....

komorovskij
31/08/2014, 16h41
Bonjour,
J'ai un problème sur une Peugeot 307 1.4L HDI moteur 8HZ
Calculateur Bosch EDC16C3

Le moteur démarre très bien.

défaut Anomalie antipollution
Lecture défaut calculateur moteur: Relais préchauffage bougies toujours alimentées.

Régime moteur mode dégradé bloqué à 3000 trs/min

J'ai fais un diagnostique complet du véhicule
BSI: pas de défauts
Clé bien appairé

J'ai changé le relais de préchauffage et j'ai le même défaut qui revient " bougies toujours alimentées"

Un défaut sur le relais de préchauffage peut il provoquer le mode dégradé.
Car j'ai déjà vu plusieurs véhicules avec ce défaut et le véhicule tournait correctement.

En mesures paramètres j'ai un débit d'air qui est bien supérieur à la consigne et je trouve cela bizarre.

La vanne EGR est une vanne EGR pneumatique, j'ai bouché la vanne EGR avec une plaque au cas ou la vanne resterait bloqué, mais le débit d'air ne varie pas.
Dois je faire également une suppression électronique dans la cartographie ?
Je peux poster le fichier ori de la cartographie si besoin.

Si quelqu'un à une piste car je sèche.

Merci,
Bonjour votre probleme se le alimentacion du bougie prechauf contact coupe teste au relay de preshuv si vouzavez du courante avec une lampe temoin si vouzavez du courant ce bien a la 2 sortie du relay pour alimente le boujie branche une boujie de prechuf i le défaut ils va disparaître, en fet vouzavez change le moteur de voiture? si no la faiseau ? je la carto de votre voiture me se pas ca le probleme.

j-sky
01/09/2014, 07h09
On attend toujours la liste des défauts présent et les codes défauts ...

ryosaeba
01/09/2014, 09h00
avec quoi tu fait ton diag ? fait le avec diagbox et post les codes comme a dit j-sky et vas sur mesures paramètres et poste les aussi et varie les régimes moteur (mesures paramètres au ralenti, a 3000tr/min...) et poste tout ça

tico
02/09/2014, 18h12
écoute j-sky l'ami....en psa tu regrettera pas s'il t'aide!

pat168
08/09/2014, 12h03
Débranche le débimètre pour voir si ça change quelque chose et efface les erreurs, fait un tour avec la voiture pour voir si le défaut réapparait.
Tu as bouché l'egr, c'est bien sauf ce que à quoi beauc de personnes n'y pensent pas, c'est la mal qu'elle à fait au niveau de l'admission, j'en ai vu qui étaient bouchées à plus 75%...Donc difficile de faire passer le volume d'air.
Après tu as volume d'air à l'admission et volume d'air à l'échappement, cas rencontré aussi, une durite qui va sur la fap cassée, avec la circulation des gaz ça faisait effet venturi, donc le débit à l'entré et à la sortie n'étais pas le même.

sl60
12/09/2014, 18h52
hello

comme mes camarades déjà corriger le défaut de préchauffage car ce type de défaut peut te mettre la voiture en dégradé si tu a changé le boitier et les bougies il te reste le faisceau, etc...

jphp
12/09/2014, 19h09
ca fait + d'un mois ce post !! ou s'ont les réponses du demandeurs ??
il est peut-être en vacances ?
debit d'air ?? lequel ? pression collecteur ??, ou air massique ??
@++