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Voir la version complète : Conseil reprog 307 hdi90 SID801


Roadrunner
20/08/2014, 13h08
Bonjour à tous,

J'aurais aimé donner quelques hp supplémentaires a la voiture de ma femme, une superbe 307 hdi 90 malheureusement en siemens. Elle manque tellement de peche que ça en devient dangereux, besoin de 5 km d'élan pour doubler... toute une stratégie!
J'ai toujours travaillé sur gestion programmable mais suis totalement novice en reprog. Je ne dispose que d'un clone mpps et j'ai lu que la lecture des SID801 ne se fait qu'en boot mode. Vu que je n'ai jamais fait ce genre de manip j'aurais voulu savoir si c'est faisable par sois meme ou si il y a une personne de confiance qui pourrait me le faire moyennant finance et une bonne biere :17:
Je suis au nord du gard entre montelimar et avignon.

Merci par avance et vive TE!!

tico
25/08/2014, 08h01
slt mpps ne fait pas siemens cherche toi un galetto 1260 minimum et poste ton fichier ou ton SW HW je peut l'avoir comme sa pas besoin de boot mode tu passera directe par la prise
a+ et comme tu dis vive TE hihi

Roadrunner
02/09/2014, 10h49
ok je te dis quand j'ai trouvé ça! merci!

ryosaeba
02/09/2014, 11h12
salut l'ami je te conseil avant de passer un diag pour voir ce qu'elle a ta voiture (5 km d’élan pour doubler ) ce n'est pas normal meme en 90 cv ca va ca double (un petit peu mais ça double lol) donc peut etre que tu as un soucis (turbo, électrovanne suralimentation, debimetre, egr ...) apres si tout est ok et tu veux la reprogrammer post les ref du sid car y'en as tu peux les faire en bdm ou avec l'I/O terminal et le bdm si ta jamais fais je déconseille apres tu pourra trouver une ame charitable qui pourra te rectifier ta cartho

tico
02/09/2014, 16h44
ça coute pas cher le 1260 suffit ^^ et après je te dirais comment faire envoie moi ton sw et hw

sylvain02120
02/09/2014, 17h12
salut l'ami je te conseil avant de passer un diag pour voir ce qu'elle a ta voiture (5 km d’élan pour doubler ) ce n'est pas normal meme en 90 cv ca va ca double (un petit peu mais ça double lol) donc peut etre que tu as un soucis (turbo, électrovanne suralimentation, debimetre, egr ...) apres si tout est ok et tu veux la reprogrammer post les ref du sid car y'en as tu peux les faire en bdm ou avec l'I/O terminal et le bdm si ta jamais fais je déconseille apres tu pourra trouver une ame charitable qui pourra te rectifier ta cartho

Pas de bdm sur sid 801 c'est trop vieux ça n'existait pas encore a cette époque... lecture en boot mode avec un galletto2 ou 3 ou 4 puis écriture par la prise.
éviter le galletto 1260 c'est périmé, vu le prix du dernier galletto maintenant autant partir avec lui.
a+

seat130
04/09/2014, 05h38
+1 sylvain02120.
Mais une foit reprog la voiture roule au top.

CED300482
04/09/2014, 06h13
Je viens de tomber sur ce post et je suis dans le même ça que roadrunner sauf que moi j'ai l'ori de ma voiture (sid801).Si je le post y a t il possibilité que l'on me fil à coup de main pour "donner des ailes à ma chiote"?

VWPassat31
04/09/2014, 06h56
salut l'ami je te conseil avant de passer un diag pour voir ce qu'elle a ta voiture (5 km d’élan pour doubler ) ce n'est pas normal meme en 90 cv ca va ca double (un petit peu mais ça double lol) donc peut etre que tu as un soucis (turbo, électrovanne suralimentation, debimetre, egr ...) apres si tout est ok et tu veux la reprogrammer post les ref du sid car y'en as tu peux les faire en bdm ou avec l'i/o terminal et le bdm si ta jamais fais je déconseille apres tu pourra trouver une ame charitable qui pourra te rectifier ta cartho

+1 oui c'est vrai sa ! Pas a ce point quand meme. Bon courage

garageducentre
04/09/2014, 06h57
Slt oui en boot sa marche très bien

seat130
04/09/2014, 11h29
Salut CED poste ton fichier je vais voir ce que je peu faire avec ton cabinet mdr

CED300482
04/09/2014, 11h59
Tien mon ami seat130 voici mon dump.Merci d'avance.

seat130
04/09/2014, 12h27
voila test je l'ai fait soft par contre

Roadrunner
04/09/2014, 12h29
salut l'ami je te conseil avant de passer un diag pour voir ce qu'elle a ta voiture (5 km d’élan pour doubler ) ce n'est pas normal meme en 90 cv ca va ca double (un petit peu mais ça double lol) donc peut etre que tu as un soucis (turbo, électrovanne suralimentation, debimetre, egr ...) apres si tout est ok et tu veux la reprogrammer post les ref du sid car y'en as tu peux les faire en bdm ou avec l'I/O terminal et le bdm si ta jamais fais je déconseille apres tu pourra trouver une ame charitable qui pourra te rectifier ta cartho
salut ryosaeba, j'ai autocom/wow et RAS de ce coté pas 1 défaut, toutes les valeurs cohérentes. Mais en effet elle ne donne pas tous les chevaux qu'elle devrait j'ai l'impression que ça manque d'avance ou que le capteur P°rail ait dérivé et sous-estime la valeur..

seat130
04/09/2014, 12h42
Roadrunner l'autocom t'affiche quoi comme valeur p rail ???
la voiture est moue a partir de quelle régime et surtout quand est ce que tu ressent la poussé.

Roadrunner
04/09/2014, 12h48
et turbo pilotage méca pas d'EV, turbo waste gate et poumon OK, EGR supprimé, et débitmetre j'en ai essayé plusieurs dont un neuf j'ai pas pris un shetland....

C'est vraiment un cabinet comme vous dites!!

En galetto le meilleur choix en ce moment c'est le v54?
j'essai de relever mes SW et HW avant la fin de semaine. Merci en tout cas!

CED300482
04/09/2014, 12h56
Merci seat130 je test cela et je te redis.Au faite tu l'a fait avec quel logiciel?

Roadrunner
04/09/2014, 12h58
Roadrunner l'autocom t'affiche quoi comme valeur p rail ???
la voiture est moue a partir de quelle régime et surtout quand est ce que tu ressent la poussé.
je ne l'ai plus en tete je ferais un essai ce soir pour te dire.
et la montée en régime est tout ce qu'il y a de plus linéaire, elle est mole tout le temps en gros.

seat130
04/09/2014, 13h10
à CED sous winols je travail avec rien d'autre
à Roadrunner je penche pour un turbo malade a tu essayer de débranché ton débimetre pour voir si il y a du mieux

CED300482
04/09/2014, 13h20
seat130 j'abuse un peu mais tu crois qu'il serait possible d'avoir un map pack concernant mon sid801?

Roadrunner
04/09/2014, 13h22
à CED sous winols je travail avec rien d'autre
à Roadrunner je penche pour un turbo malade a tu essayer de débranché ton débimetre pour voir si il y a du mieux
oui déjà essayé avec robinet de fuite juste en amont du poumon WG, la masse d'air augmente bien à l'autocom mais strictement aucun gain de perfo... comme si le débit de G-O était limité peu importe la P°sural

Roadrunner
04/09/2014, 13h28
et dans tout les cas j'ai changé le moteur (avec turbo) cet hiver suite à culasse fendue sur l'ancien, et le nouveau ne donne pas plus que l'ancien, donc si soucis il y a, il est electronique.

seat130
04/09/2014, 13h43
seat130 j'abuse un peu mais tu crois qu'il serait possible d'avoir un map pack concernant mon sid801?

Je te propose plutôt que d'avoir du tout cuit d'essayer d'apprendre en postant tes trouvailles.

Si je te donne un poisson tu mangeras un jour mais si je te tonne de quoi pécher et que je te montre tu mangera tous les jours !!!!

CED300482
04/09/2014, 13h44
C'est pas faux.

seat130
04/09/2014, 13h52
crois sur cette ecu y a pas grand chose a faire pour faire avancer la tuture.

seat130
04/09/2014, 14h22
Road essaye de nous moettre HW et SW afin qu'on puisse te trouver un fichier ori pour que tu puisse l'injecter via galetto 1260.
Sinon pour ta question du haut rien ne vaut de l'officiel bien sur mais pour dépanner et pas claquer tes sous oui le fgtech v54 vos le coup (moi je l'utilise souvent et j'ai jamais planter aucun ecu. Et la liste est longue. le Dernier en date j'ai fait un pcr2.1 mais sa c'est une autre histoire.

CED300482
04/09/2014, 20h06
Seat130 t'a du un peut trop forcer car en pleine charge grosse coupure moteur et témoin moteur allumer. Et à ce perfexpert sa sortais plus 130 chevaux que 1200 chevaux. Aurais tu possibilité de faire un peu moins fort. Merci.

seat130
05/09/2014, 05h36
Seat130 t'a du un peut trop forcer car en pleine charge grosse coupure moteur et témoin moteur allumer. Et à ce perfexpert sa sortais plus 130 chevaux que 1200 chevaux. Aurais tu possibilité de faire un peu moins fort. Merci.

Pass un diag est dit moi le défaut relevé stp.

CED300482
06/09/2014, 17h05
Seat130 ton 2 ème est pas mal mais j'ai des petits accouplement entre 1500 et 2000 à vitesse stabiliser. J'ai constaté que la vanne egr n'es pas désactivé alors que moi elle es débrancher pneumatique ment.

seat130
06/09/2014, 17h13
Salut je suis content que sa roule. OK je look sa tkt

CED300482
06/09/2014, 17h52
Serait-il possible de faire la même chose avec egr désactivé ?