Voir la version complète : peugeot 207 16v
bonjour tous le monde; j'ai un gros problème sur une 207 16v ; le tour minutes monte jusqu'a 2000tr/min et le moteur reste accéléré et pert de puissance;
le diag pps donne:
défaut permanent : electrovanne de distribution variable
si qu'elqu'un peux m'aidé sur ce probleme ou sais ou se trouve cette fameuse electrovanne de distribution variable!!!!
cordialement!!!
ricards99
07/02/2010, 19h51
tu peut nous donner le numero du code defaut, et dis aussi si quelque chose a ete fait sur la voiture, ( changement de courroie de distribution...)
je ne me souviens pas du code défaut mais la voiture n'as subit aucune réparation aprés le remplissage d'essence la voiture a perdu puissance et dans le diag c'est le défaut qui apparait je l'efface mais aprés démarrage du moteur le regime monte et le défaut réapparait!!! tu pense au calage de la distribution?
Donne le numero du code si il revient c'est plus simple que la définition ;)
le code du défauyt est
0010: défaut permanent : electrovanne de distribution variable dysfonctionnement
0011: défaut permanent : electrovanne de distribution variable en butée basse
justinyours
08/02/2010, 17h44
le code du défauyt est
0010: défaut permanent : electrovanne de distribution variable dysfonctionnement
0011: défaut permanent : electrovanne de distribution variable en butée basse
bonsoir mon ami ton defaut est causeé par l'actuateur de position d'arbre a came , defaut de cablage ou de l'actuateur lui meme ou du calage de destribution qui exesivement en avance,
pour ton actuateur il se trouve dans le cote de la distribution(cote droiit du vihicule)a coté du bouchon de remplissage de l'huile moteur, mais le capteur arbre acame est dans l'autre cote (volon moteur)a gauche a cote du filtre a air. BOBN COURAGE
moi aussi j'ai vérifié le calage de la chaine qui est exact, et pour le câblage électrovanne marche lors du test actuateur par le pps il reste le changement direct de électrovanne que j'ai pas encore trouvé une pour la remplacé!!!!
au fait le défaut et apparu aprés un vidange de l'huile moteur par absorption et non par le bouchon de vidange!!!
et si le défaut est de l'actuateur de position d'arbre a came, le ralenti monte a 2000tr/min???? parce que le seul défaut dans la voiture qu'elle as trop de ralenti mais le diag affiche seulement électrovanne de distribution variable!!!
c'est normal?
justinyours
09/02/2010, 11h47
et si le défaut est de l'actuateur de position d'arbre a came, le ralenti monte a 2000tr/min???? parce que le seul défaut dans la voiture qu'elle as trop de ralenti mais le diag affiche seulement électrovanne de distribution variable!!!
c'est normal?
porqoi tu n'essay pas de le demonter et le netoyer , une verification vaut le cout
c'est fait mais meme probleme; et j'enleve la fiche ou je la met ca reste la meme chose!!!
lotfi_dido
13/12/2016, 21h56
bonjour tous le monde; j'ai un gros problème sur une 207 16v ; le tour minutes monte jusqu'a 2000tr/min et le moteur reste accéléré et pert de puissance;
le diag pps donne:
défaut permanent : electrovanne de distribution variable
si qu'elqu'un peux m'aidé sur ce probleme ou sais ou se trouve cette fameuse electrovanne de distribution variable!!!!
cordialement!!!
salam ammar inchallah tkoon bien
stp stp andi peugeot 207 1.4 16v 90ch et j'ai une pbm de moteur accelerer 1500 min f ralente
ou est le pbm ???
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org