S'identifier

Voir la version complète : capteur pmh audi V6 TDI 150


fredelek
26/08/2014, 06h24
Salut à tous,je voulais juste savoir quel sont les symptômes d'un capteur pmh défectueux sur le V6 TDI 150 de audi année 1998,son rôle exact sur ce moteur et comment le tester.
Merci à tous.

akasa67
26/08/2014, 12h38
bonjour generalement le capteur pmh trouble tous il y a des probleme de demarrage et peut poser des probleme de callage intenpestif

akasa67
26/08/2014, 17h55
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22566

tizef
26/08/2014, 18h18
bonsoir
calage à chaud
démarrage impossible( pas de synchronisation)
test fiable avec oscilloscope ( dans manquante comme dans animation) possibilité avec valise diag constructeur ou multimarque tel que wow ,autocom( synchronisation arbre à came ,vilbrequin et aussi absence de tours moteurs( tours par minute)
est ce un capteur 2 fils ou trois fils

prinzo57
26/08/2014, 19h07
avec l'oscilloscope t'auras un résultat parfait sur le fonctionnement ou pas de ton capteur.

fredelek
26/08/2014, 19h22
Ok,merci pour vos réponses,je pense que mon capteur est ok,car le démarrage est ok à froid comme à chaud.
La voiture démarre très bien et au point mort accélère correctement mais dès que la voiture est en charge elle ne dépasse pas 1500 tr et fait un bruit de tacteur.
Les codes défauts au diag sont :
-00550 début injection réglage
-01126 nombre tour moteur
Pensez vous que le calculateur de pompe à injection(transistor)est en cause?
La voiture au ralenti tourne comme une horloge.Merci à tous.

jphp
26/08/2014, 19h32
salut tu précise , c bien precise le code moteur aussi sltp
ta distrie ?? elle en ai ou ??

stephane
26/08/2014, 19h43
Quand tu a ce code défaut c que ta pompe a injection n as pas été réglé lors du remplacement de la distribution ou que ta courroie pompe arbre a cam as trop de jeux dans ce dernier cas distribution as faire d urgence las dessus 2 courroie

jphp
26/08/2014, 19h44
si la distrie a sautée c comme ca aussi, calage de la pompe, regime moteur ??
bruit de tracteur !!
elle en ai ou ? c simple!
@
dit nous

fredelek
26/08/2014, 19h46
Désolé le code moteur,je ne m'en souvient plus car c'est la voiture d'un ami et il habite à 20 bornes,la distri a environ 70000 kms.
C'est une audi A6 2.5 TDI 150 année 1998.

fredelek
26/08/2014, 19h51
J'ai oublié de vous dire que les 2 fils de l'électrovanne sont dénudés et que le code 00550 est permanent,il revient sans démarrage du moteur.Merci à tous

stephane
26/08/2014, 19h58
Ok c est la même que la mienne .moi j ais eu le problème de la pompe a 235000 quand ça t arrive le vacom ne peut plus communiqué avec le calculateur de pompe et la voiture ne démarre plus .

Las elle tourne donc pas ça.
Moi je pense a un réglage de pompe et nettoyage du turbo (géométrie variable) maladie las dessus
Ou le tiroir de puissance qui ce trouve sur la pompe en dessous de t'es sorties d injecteurs

jphp
26/08/2014, 20h02
d'après tes indices, j'ai pris un code moteur AFB pour tes défauts, 00550 cablage ELCV de calage de la pompe, capteur de levée de pointeau d'injecteur, ou air ds le circuit de carburant
01126, cablage capteur de régime , tableau de bord,
soit tu as un capteur PMH 3 fil qui bug,

fredelek
26/08/2014, 20h05
Code moteur AFB.

jphp
26/08/2014, 20h12
oui , et quand elle tourne as tu le compte tours au tbdb qui marche ??

fredelek
26/08/2014, 20h15
Oui, il déconne l'aiguille déscent à zéro et puis remonte.

jphp
26/08/2014, 20h26
commence par lui sur la boite de vitesse, volant moteur
dit nous
@

fredelek
26/08/2014, 20h30
Ok merci,je vous mettrai au jus dans une semaine.Merci pour vos réponses rapides.