Voir la version complète : Can am spyder
scorpium59
26/08/2014, 07h19
Salut.
Si quelqu'un sait ou trouver le necessaire pour se brancher sur la fiche diag je suis preneur!!!
Mais ca va etre difficile!
Merci
Salut.
Si quelqu'un sait ou trouver le necessaire pour se brancher sur la fiche diag je suis preneur!!!
Mais ca va etre difficile!
Merci
Bonjour,
Peux-tu être plus précis pour ton Can am spyder (année, cylindrée, puissance...?)
Tu ne nous dit pas ce que tu veux faire avec ce matériel
J'ai trouvé ce site où on parle d'une solution pour du matos, avec vidéo
http://www.vtechtuned.com/can-am-spyder/
En espérant t'avoir un peu aidé :yo:
J'ai encore trouvé un peu de renseignements sur la connectique sur un autre forum que je citerai pas cette fois et que je résume: :2:
http://www.sparxeng.com/blog/wp-content/uploads/2013/03/Spyder_Diag_pinout.jpg
The Spyder is a highly computerized vehicle – the anti-lock brakes and engine management system designed by Bosch work together to make an inherently unstable geometry smooth and stable.
This system is not OBD-II compliant. It is a totally proprietary protocol.
The Spyder has a 6 pin diagnostic connector under the front hood. The schematics tell me this connector carries a differential CAN pair, a K-line signal, chassis ground, and two +12V accessory power lines fused at 10A each (they are not 10A dedicated to the diagnostic connector, 10A shared on a bus with various other parts).
I built a cable that connected the Spyder diagnostic cable to my OBDPros bluetooth adapter that uses an ELM327 compatible chipset to extract OBD-II data. I used the Torque software on my Android phone to scan the bus but it recognized no flavor of OBDII protocol it understood.
The AOA board has an embedded FTDI 232R
http://www.sparxeng.com/blog/wp-content/uploads/2013/04/deutsch1.jpg
the "K-Line" is an alternative underlying physical layer for OBD via the KWP2000 protocol (ISO-9141) providing bidirectional serial communication with a data rate up 10.4 kilobaud. The CAN line (ISO-11898) is significantly faster with data rates of up to 1 Mbit/s.
http://www.iso.org/iso/catalogue_detail.htm?csnumber=33422
Voila, j'espère avoir fait un peu avancer ce post
scorpium59
26/08/2014, 15h09
Salut et merci pour tes réponses.
Je n'avais pas précisé le moteur car il n'y en a pas plusieurs ou alors ce serait recent mais voila:
Type Can am RS
Moteur bicylindre en V Rotax® 998cc, refroidi par liquide avec injection de carburant électronique et commande d’accélération électronique
Puissance
100 Cv (74.5 kW) à 7500 tr/min
Couple
108 Nm à 5000 tr/min
C'est principalement pour faire du simple diag et relevé de courbe lors des révisions.
J'aurais aimé le reprogrammer mais ce n'est pas encore courant. Et pas grand chose sur les forums francais.
seadoo831
26/08/2014, 15h25
Salut a tous juste pour info même si vous avez les prises ou schémas il faut la valise concessionnaire qui elle n a jamais été craker elle marche avec une interface en can le logiciel s appel BUDS mais sans l interface dongle vous ne pourrez rien faire je suis mécano jet ski et j ai la valise en question donc je parle en connaissance de cause et le logiciel avec interface vaut avec licence d 1 ans dans les 1000 euros ca fait cher pour un diag crdl
et pour les reprogrammation de la gamme BRP il existe un logiciel Dius Flasher crdl
voici le leins du site officiel qui commercialise :http://www.diag-systems.com/shop/brp_buds_diagnostic_system
scorpium59
26/08/2014, 15h28
Effectivement c'est pour cela que j'ai posté au cas ou il y aurai une trouvaille lol
Mais je n’espérais pas trop!!!
seadoo831
26/08/2014, 15h33
Non le soucis et que c est tellement peu utiliser car pas beaucoup de réparateur jet ski que du coup jamais craker la seule interface qui marche avec le lociel BUDS Brp et l interface AVIDI de chez Abrites mais apres reste a casser la clef du logiciel qui et casi impossible car elle est donnée par rapport a ton numero d interface et encore mieux la licence n est valable que 24 h dépasser ce délais elle se désactive automatiquement donc ils te disent bien quand ils te donnent cette license que tu as 24 h pour la rentrer crdl
Salut a tous juste pour info même si vous avez les prises ou schémas il faut la valise concessionnaire qui elle n a jamais été craker elle marche avec une interface en can le logiciel s appel BUDS mais sans l interface dongle vous ne pourrez rien faire je suis mécano jet ski et j ai la valise en question donc je parle en connaissance de cause et le logiciel avec interface vaut avec licence d 1 ans dans les 1000 euros ca fait cher pour un diag crdl
et pour les reprogrammation de la gamme BRP il existe un logiciel Ecu Flasher crdl
voici le leins du site officiel qui commercialise :http://www.diag-systems.com/shop/brp_buds_diagnostic_system
Bonjour,
Je confirme ce que tu dis: pas d'interface "bon marché" actuellement.
J'ai vu un forum anglais où un ingénieur essaye avec d'autres de trouver une solution abordable. Ils partagent leurs avancées. C'est là que j'ai pompé les renseignements pour aider notre ami.
Ils disent effectivement que le logiciel est bien Buds.
Connais-tu le matériel ci dessous?
http://www.vtechtuned.com/can-am-spyder/
Merci pour tes infos :yo:
seadoo831
26/08/2014, 15h35
oui je le connais mais il est basique comme si tu comparer une interface officiel avec un ELM 327 crdl par contre avec l original du Buds tu a toutes les infos même les courbes de puissance des dernière minutes d utilisation de la machine crdl
seadoo831
26/08/2014, 15h36
scorpium59 tu es trop loin de moi sinon je te l aurai brancher avec plaisir et gracieusement crdl
seadoo831
26/08/2014, 15h38
la seulle chose que tu puisse trouver c est la valise candoo pro qui et une copie si on veux de l original c est un magasin baser a paris qui l a créer c est casie la même que l origine sauf que tu ne peux faire que les jets seadoo crdl
de plus avec la valise officielle il te faut une licence spécifique pour faire les diag sur can am c est la licence MEGATECH crdl
scorpium59
26/08/2014, 16h08
Merci seadoo, je n'ai pas de souci particulier avec mon spyder mais c'etais au cas ou, ca aurait pu servir!! Je me contenterais de continuer a faire mes revisions chez le concess.
C'est pas ce qu'il y a de plus cher et peut etre qu'un jour on aura la chance d'avoir quelque chose d'accessible comme sur les voitures!!
scorpium59
26/08/2014, 16h09
Par contre, sais tu s'il y a un quelconque moyen d'avoir plus de cv?
seadoo831
26/08/2014, 16h36
Oui c est faisable faut que je regarde dans la soiree pas chez moi la crdl
scorpium59
26/08/2014, 16h38
Ok merci parce que bizarement je suis retomber sur des sites qui font de la reprog mais que sur les RT.
scorpium59
04/09/2014, 18h39
Salut seadoo, as tu eu le temps de voir si quelque chose est fesable?
Merci
seadoo831
04/09/2014, 18h40
No j ai zapper en plis beaucoup d eboulot avec les jets c est la fin de saisons je me fait deboitier je regarde ce soir en rentrant ou contacte moi en priver ce week end crdl
scorpium59
04/09/2014, 18h43
ok pas de souci. Merci
jaguardafric
22/01/2015, 02h44
Salut Seadoo831.
As tu des news concernant la demande de scorpium59?
J'ai acheté un seadoo au Gabon, mais personne n'a de diag pour meffacer les codes pannes. Je pense devoir m'acheter un scanner .... Quel est le plus abordable pour toi ?
seadoo831
22/01/2015, 07h59
Salut pour commencer lit le règlement du forum appliqué ce un y et indiquer et ensuite je te répondrai avec plaisir et te donnerai même des adresse pour acheter la valise de diag de jet ski pas trop cher et neuve crdl
jaguardafric
22/01/2015, 09h01
Si tu parles de l'avatar je cherche depuis hier et ne trouve pas.
Je cherche encore.
Pour le reste ne pense pas avoir rater quelques choses, non?
jaguardafric
22/01/2015, 10h53
Viens d'avoir une boutique de Toulon au téléphone , me conseillant Seved pro à plus de 4000€, m'expliquant la meilleure alternative au diag officiel seadoo BUDS.
C'est une urgence, je retourne au Gabon (la ou est mon jet en rade en mode dégradé ) dans une semaine, il me faut que je trouve en une solution avant de quitter la France. Et surtout n'est pas envie de prendre le mauvais choix, le moins rentable.
Connaissez-vous Seved pro? Y a t il mieux, pour effacer code panne, et reinitialisation en cas de changement de sonde collecteur admission par exemple.
Merci de vos retours
seadoo831
22/01/2015, 12h55
Je sais qui tu as eu c est promo jet ski c est un ami il me soustraite sa mécanique mdr
PAT52203
24/01/2015, 16h27
bonjour,
je m'invites à cette discussion au sujet du diag pour BRP.
La meilleur solution pour l'instant est buds originale ou copie de chez diag systeme comme le précise SEADOO831.
J'ai acheté il y a 2 ans sur le site http://www.diag-systems.com
ils sont sérieux et fonctionne à merveille en plus ils fournissent tous les mise à jour des programmes jet ski spyder quad etc...........
Pour la licence ils offrent la première année celle de votre choix.
Si vous demandez ils offrent un licence megatech de 7 jours
et la vous pouvez tout faire, sauf la reprog des ECU, ils vous faut duis.
une petite info au sujet des licences: elles peuvent servir a vie, il suffit de revenir à la date à laquelle vous avez installé le programme et le tour est joué.
Je confirme car c'est ce que je fait à chaque fois que je m'en sert.
J ai un spyder et un jetski BRP
seadoo831
24/01/2015, 16h44
Salut oui tu peux peut faire ça mais du coup toute les mises à jour Ibr boiter ecm et autre tu n y a plus accès car il faut les faire en ligne mon ami crdl
et des mises a jour il y en a souvent car rien que sur mon RXT dev 2011 j ai fairt 3mises a jour d ibr en moins de 4 mois et ca te l indique automatiquement mais seulement tu as internet et ta licence valide a ce moment la
et pour info il existe une autre valsie de diagnostique qui fait toutes les arques de jet ski et qui a autant d option que le buds meme avec licence megatech sauf que la les mises a jours sont gratuites a vie je parle en connaisseur car je l ai crdl
PAT52203
24/01/2015, 18h09
c'est vrai tu as raison, mais pour faire du simple diag sur spyder ça le fait.
j'ai eu une mise à jour en 2013 sur mon rxt rs260, et j ai l'impression qu'elle m'a changée le codage ecm , aurais tu par hasard le fichier de buds pour rxt 260rs 2011.
merci
seadoo831
24/01/2015, 18h11
Pour l avoir il faut être connecter à la machine et c est le buds qui détecte automatiquement si il y a besoin une mise à jour et si besoin tu clic ok et il choisi le fichier automatiquement crdl
PAT52203
25/01/2015, 13h26
en fait ce que je voulais te demander; le modele rxt 260rs est il le modele 00030BB00 modele 1530HO MY2011 dans BUDS? j'arrive pas a trouver d'info.
J'avais à l'époque mon acces à boss web quand je bossais avec BRP mais c'est fini ce temps la
seadoo831
25/01/2015, 13h43
Salut cela dépend dans l année ils changent 50 fois chez brp tu dois le savoir si t as travailler chez eux crdl
mais je regarderai ce soir en rentrant
Bonjour,
Possédant un Can-am Outlander de 2014, je suis aussi intéressé par une interface de diag. Si j'ai bien compris le sujet, celle proposée par diag-systems est OK mais seule BUDS est capable de faire les mises à jour et elles sont parfois indispensables comme celle concernant la direction assistée de l'Outlander
Merci pour l'info
PAT52203
10/06/2015, 04h40
Bonjour,
Il te faut bien une interface mpi-2 et une licence et le programme buds qui est l officiel
Brp.
Je vends une interface pour Brp si cela intéresse .
Ainsi que n importe quelle licence, quad jet spyder
Pour n importe quelle durée ainsi que la licence megatech
Info en MP
PAT52203
09/10/2015, 05h22
bonjour,
recherche tu toujours une interface pour Brp?
J'ai ku sur un autre forum que tu pouvais avoir des Icom pour bmw, donc je te propose un échange
Contact moi en mp
Cordialement
loulou69
16/06/2016, 13h31
Bonjour
Sauriez vous ou je peux trouver la fiche qui vient se clipser dans la prise diag des BRP ?
Merci
PAT52203
02/12/2018, 19h54
Bonjour
Sauriez vous ou je peux trouver la fiche qui vient se clipser dans la prise diag des BRP ?
Merci
bonjour,
c est celle la:
Connecteur Kit DT04-6P 6 Broches Femelle
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