Voir la version complète : base de l'électronique
Bonjour,
je suis encore novice en électronique. Donc je remercie d'avance à tous les membres qui pourront m'aider.
Voilà quelques questions que je pose:
1) MPC (que veut dire MPC? que contient-il? et quel est son rôle? la référence d'un ECU est-elle stockée là-dedans?)
2) Le software d'un ECU (où se trouve-t-il?dans la flash eeprom?)
3) La photo d'un RAM sur un ECU
PIC16F84
31/08/2014, 12h42
slm
je ne sais pas exacte "que veut dire MPC?" mais c'est celui l'unité de traitement
"que contient-il?" contient le programme de traitement (les instructions)
"et quel est son rôle?" control moteur
"la référence d'un ECU est-elle stockée là-dedans?" tous les ecu stock sa référence mais pas forcément dans mcu peut étre dans l'eeprom ou flash eeprom
"Le software d'un ECU (où se trouve-t-il?dans la flash eeprom?)" la ça dépon la fabricaton de l'ECU si la taille memoire de mpc suffisante! sinon ils utilise l'extension memoire un flash eeprom externe
"3) La photo d'un RAM sur un ECU " je comprend pas ta question mais un ram c'est un type de memoir ram/rom/eeprom
Salut,
MPC veut dire: microprocesseur, c'est un ordinateur miniature, il contient un processeur, mémoire .....
Zelektrix
03/09/2014, 21h10
Bonjour, Hughie..
1) MPC (que veut dire MPC? que contient-il?
Microprocesseur.
et quel est son rôle?
Son rôle est de gérer les informations qui lui sont envoyées selon des règles qui ont été écrites à l'avance par les programmeurs qui ont écrit le firmware. Que faire quand telle information vient, etc.
la référence d'un ECU est-elle stockée là-dedans?
Je ne sais pas, mais c'est possible.
2) Le software d'un ECU (où se trouve-t-il?dans la flash eeprom?)