Voir la version complète : 306 hdi pas de pression dans rampe d'injection résolu
Bonjour
J'avais un souci sur une 306 2.0 hdi au niveau d'un injecteur, il fuyait au niveau du joint en cuivre et ca me faisait une pâte bien noir autour de l'injecteur.
J'ai rodé la portée et changer le joint cuivre.
Par contre j'ai cassé le boitier du filtre a gasoil en appuyant dessus avec la main au niveau d'un raccord.
Donc j'ai aussi changé le boitier complet.
Maintenant impossible de démarrer la voiture, j'ai pas mal insister et rien a faire.
J'ai déjà changé plusieurs fois des filtres a gasoil sur ces moteurs, j'ai jamais galéré autant a démarrer.
J'ai devisé les raccord au niveau des injecteurs, le gasoil arrive bien.
J'ai passé un coup de valise et il n'y a pas de pression dans la rampe, j'ai a peine 16 bars.
De mémoire , je dois avoir entre 300 et 400 bars je crois pour qua ca démarre.
Je comprend pas....
tu as raison tu n'as pas assez de pression dans ta rampe pour autoriser le démarrage!
contrôle circuit basse pression:
2 types possibles, aspiration ( présence d'une poire d'amorçage ,risque prise d'air)
pression ( pompe immergée ,si circuit pas étanche: fuite)
dans le deuxième, amorçage circuit grâce a plusieurs mise sous contact successives ( la pompe doit de lancer, bruit et pression dans la rampe détectable avec la valise ou autre, 2,5b)
dans le premier cas il faut pomper!
si elle démarrai avant et que tu es intervenu au niveau du filtre , c'est surement ça!
c'est le boitier complet d'origine?
salut, c du Bosch ou du siemens ??, si c du bosch tu as dut oublié de serrer des raccords HP soit sur les injecteurs, soit sur la rampe, ??, ou une fuite sur la pompe a cause du tuyau qui va vers le filtre, contrôle sltp , si c du siemens, tu as une poire d'amorçage, et pas de pompe de gavage, le gasoil est repartit au reservoir, et c galère pour amorcer
amorce au nettoyant frein pour voir !
@+
bon weekend
VroumVroum
29/08/2014, 18h10
bonjour,
bizzare si tu as 16 bars c'est que la pompe de gavage fonctionne ...regarde du coter contacteur à inertie .... des fois qu'il y en ai un ,sinon tu t'est peut etre tromper dans les branchements du filtre ou tu as oublier un bouchon quelque part ...
Franchement je suis perdu, c'est une pompe bosch avec une pompe de gavage dans le reservoir.
J'ai mis plusieurs coupe de clé pour remplir le bocal, ensuite j'ai deserrer les raccord au niveau des injecteurs, le gasoil sort bien, je comprend pas.
J'ai contrôlé tout les raccord, ils sont bien serré
Galereeeee
salut, ca arrive, tu as bien remonté ton filtre ?, pas de fuite ??
essaye un démarrage au start pilote ou au nettoyant frein, ca va partir
@
bon weekend
Tu fais comment avec le nettoyant frein , j'ai jamais fais ca
ha, le top c d'être 2, un au commande qui lance le démarreur, l'autre pulvérise le nettoyant frein par petit jet ds l, admission , enlevé le filtre a air, et pulvérise directement ds la conduite qui va au turbo, c l'admission
par petits jet ca va démarrer, tu peut doser, si ca bloque il y en a trop, si ca ralentit tu en remet un peu, au bout de qq secondes, plus besoin d'envoyer c bon
dit nous
déjà vu , la pression doit remonter ds le rail, ton démarreur est un peu fatigué, il a besoin d'un bon nettoyage, d'un bon graissage
@++
bon weekend
j'ai vérifier ce matin, c'est le porte filtre qui n'est pas étanche.
J'en avais acheté un d'occasion , du coup je vais le rechanger a nouveau
tu devais avoir une fuite visible donc, 2, 5 bars de pression pour ta pompe immergée , si c'est pas étanche, ça se voit
oui ca doit couler par terre bon,
il y a 2 filtres monté pour ce modèle, soit celui que tu ouvre avec une clé de 27
soit celui avec un gros ecrou en plastique cannelé, les deux ont un joint torique sur la partie supérieur, c surement lui qui manque,
@+
C'est le modele avec l'ecrou de 22 en plastique que j'ai.
Du coup j'ai changer a nouveau tout le boitier en plastique et j'ai reussi a demarrer.
Par contre pour mon probleme initial , je n'ai pas reussi a le regler.
J'ai une fuite sur la portée de l'injecteur, j'ai rodé la portée et changé le joint et ca fuit toujours, j'ai une perte de compression a ce niveau la.
Le rodoir n'est pas un rodoir de 306 y'a un tout petit jeu , donc j'ai pas insisté en rodant.
@ xinxin, en principe on ne touche pas a la portée ds la culasse, un nettoyage agressif suffit, sauf si le plan de joint et très abimée, essaye un joint cuivre en cote réparation plus épais, si c disponible
tu peux aussi essayer de recuire le joint plus épais, tu le chauffe au rouge, c le recuit
tu le monte avec de la graisse Belleville pailletée , ca devrait marcher cà
@
Merci jphp je vais essayer avec un joint plus epais.
Par contre j'ai demonté mon injecteur, j'ai devissé le gros ecrou et j'ai un peu bidouillé ce qu'il y a dedans. Maintenant quand je monte cet injecteur la voiture ne démarre pas.
Heureusement j'en avais d'autre en stock, je suis un peu deg parce que au niveau du retour de cet injecteur c'etait nickel. Celui que j'ai remonté a sa place n'a aucun retour.
Y'a pas moyen de recuperer ca je pense ?
Brahim-Diag
30/08/2014, 15h14
salut a tous : jai même problème je change la boite filtre. la voiture ne démarrer pas et remplacer filtre ancien sa démarrage bien quelle que fois la pièces d'auto neuve et mauvaise .
Merci jphp je vais essayer avec un joint plus epais.
Par contre j'ai demonté mon injecteur, j'ai devissé le gros ecrou et j'ai un peu bidouillé ce qu'il y a dedans. Maintenant quand je monte cet injecteur la voiture ne démarre pas.
Heureusement j'en avais d'autre en stock, je suis un peu deg parce que au niveau du retour de cet injecteur c'etait nickel. Celui que j'ai remonté a sa place n'a aucun retour.
Y'a pas moyen de recuperer ca je pense ?
tu as donc déposé la bobine,as tu fais attention à la présence d'une petit bille , a peine 1 mm de diamètre, sans elle ça marche pas!( pas d'injection possible)
si tu la perdu,tu peux mettre une bille d'un autre injecteur bosch!
pourquoi as tu démonté ça, pour l'extraire?( la valise facom extraction injecteur prévoit cette méthode)ou pour changer la bobine?
J'ai démonté ça parce que chez Peugeot on m'a dit que il pouvait aussi y avoir des fuites a ce niveau la et que la partie en plastique se changeait aussi.
une connerie quoi
salut, si tu as un autre injecteur mm ref, et pas top, démonte le de l'autre coté, coté buse, et change la buse avec celui qui marchait bien, attention de ne rien perdre, il y as deux aiguilles très petites, garde le a l'etau a l'envers faut faire avec précaution, et tout propre, j'ai déjà sauvé des injecteurs en changeant juste les buses d'injection ca marche impecc
@++
C'est bon c'est reglé
J'ai changé l'injecteur complet et mis un joint neuf recuit
Merci bcp pour votre aide
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org