Voir la version complète : Raté d'allumage BMW 3.6L
Bonjour,
je viens de rentrer une BMW de 2003 série 7 / 3.6 litres N62B36A, ECU Bosch 0 261 209 002, avec un moteur qui boite un peu... V8, pas évidant à l'oreille. Passage au diag: raté allumage cylindre 2 et 7. j'ai changé les bobines de place, idem, la continuité des fils est bonne. je ne vois plus qu'une chose, l'étage de sortie de l'ecu qui a un problème.
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je n'ai pas encore ouvert l'ecu, mais avez vous une idée du transitor ou autre qui serait en défaut?
je tiens à préciser que les bougies sont neuves !
Merci pour vos réponses
Slt YUMBO,
posté les codes d'erreures exacte svp. ce sera plus facile pour t'aider.
Merci.
Salut paulodoria,
Le moteur fonctionne bien à froid 5 minutes et après raté d'allumage
voici une capture des défauts:
Quand tu efface ces codes ils reviennent tous?
Est ce que tu as vérifié fuite air dans le collecteur admission?
Les volets tubulures admission qui se trouve dans le collecteur?
Peut être injecteurs?
Essaye sinon de changer les injecteurs de position pour voir.
Oui, ils reviennent direct après effacement !
Pas de fuite à l'ADM, il est vrai qu'il y a un problème sur les volets mais à froid le défaut y est et le moteur tourne correctement.
Je penche plus pour un injecteur ou excitation bobine.
Dans un premier temps je vais mettre un oscillo sur le signal bobine et je verrai bien si je le perds c'est l'ECU sinon je vais déplacer les injecteurs des cylindres mis en cause et on verra bien.
Je te tiens au jus la semaine prochaine car c'est une voiture au boulot.
Merci pour ton aide
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles, signal correct des bobines et des injecteurs, échange de place des injecteurs et c'est toujours pareil, prises des compressions, bonnes et magie, à force de tout toucher, plus de ratés ! Super, j'adore ce genre de panne ..... surement dans le faisceau.
Pour ce qui est des volets d'air, c'est le moteur qui est mort donc trou à bas régime.
Voilà, je pense avoir des nouvelles d'ici peu ..... car les miracles c'est à Lourdes
Bon w end.
Bonjour, un petit retour
La voiture est revenue cette semaine, après la pose de deux compressiomètres, un sur le cylindre qui avait les ratés d'allumage, l'autre sur le cylindre à côté, le constat est fait que le cylindre en question à des manques de compression de façon aléatoire lors de plusieurs essais de prise de compression, en fait chaque fois que l'on coup et remet le contact, on initialise le mécanisme de déphasage.
Parti de là, dépose du cache culbuteurs, pas de casse ni de pièces déplacé!
Après plusieurs mise du contact, je m'aperçois que le déphasage ne se place pas toujours au même endroit et que selon sa place, on venait exercer une légère pression sur la soupape chose qui ne devrait jamais arriver avec des poussoirs hydrauliques sauf que ces derniers étaient en butée mécanique de compression !!!
Surement du à une usure des sièges et des portées de soupape, donc pour essais, rectification de la portée du poussoir de 5/10 et la surprise: UN VRAI BIJOUX !!!
Donc voilà l'exemple d'une panne pas évidente.::D
RESOLU
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org