Voir la version complète : Alimentation com2000
Bonsoir
Après dépose repose faisceau sur 207 1.4 Hdi de 2007
le véhicule ne démarre plus défaut ''antivol électronique''
j essaie de reprogrammer les clef(avec diagbox) = impossible..
je fais sauter l' antivol sur le calculateur et la voiture démarre...
je me rends compte par contre que plus rien ne fonctionne avec le com 2000
en fait mon problème vient du fait que le com 2000 n'est pas alimenté donc
la liaison de la clefs , du neiman , de l'antenne sur le neiman et du bsi ne se fait
pas : il est donc logique que je ne pouvais pas recoder les clefs...
Donc j'en viens maintenant a me demander ou sont les alim du com 2000
je n'arrive pas a trouver le schéma de câblage sur auto data.
il y a 4 prise : une c'est l 'antenne du neiman , les autre viennent de l' airbag
passager et la 4 eme la grise je ne c'est pas encore, mais je n'ai du 12v sur aucun fil....
un petit coup de main ne serait pas de refus..
désolé d'avoir été un peu long,
merci d'avance pour votre aide.
mecanodiag93
29/08/2014, 23h36
salut l'ami
l'alimentation du com 200
tu doit vérifier la connections avec le BSI
cars c'est le BSI qui alimente le com 200
salut mecanodiag
j'ai déjà regardé et je n'ai rien d'anormal j'ai d'ailleurs pensé a un
problème avec le BSI et j'ai essayé un autre BSI mais j'ai le meme
probleme mon com 2000 ne marche pas et n'ai pas alimenté....
bonjour
personne pour me donner une petite idée,
j avoue que la je sèche complètement...
Elektrik001
31/08/2014, 15h15
La radio est d'origine? Ne pas couper le connecteur autoradio?
la radio est d 'origine et le connecteur et le faisceau ne sont pas coupé.
tu as trouvé une solution ??
eastride
02/10/2014, 01h50
l'alimentation du com 2000 ainsi que la communication se fait avec la broche grise qui part sur le bsi
bonjour a tous
Non toujours pas de solutions...
j ai re suivi touts les fils recontrôlé toutes mes masses et je
n'ai rien d'anormal.
je ne comprends vraiment pas ce que j ai fait pour ne plus avoir d'alim...
eastride
02/10/2014, 13h47
donc tu as bien testé toutes les voies du connecteur gris et tu n'as pas trouvé de 12v?
tu as bien pris ta masse sur la carrosserie et non sur la masse du connecteur gris? (au cas où ce serait elle qui pose soucis)
check that there are no other devices on the same line are formed not a disorder. In 307 i met the airbag ecu block frame from com2000, Disconnecting airbag ecu helps
Yougataga
13/10/2014, 20h51
Salut Mék a tu changer le tableau de bord
Tipaza42
14/10/2014, 15h26
Bonsoir
J'ai un probleme sur ma C4 1.6 HDI et je tente de la reparer par un changement de BSI
1-premierement elle as commencer par laffichage dune deffaillance de limiteur et regulateur de vitesse apres arret et redemarrage du moteur tout revien bon.
2- le deuxieme jour elle demmare sans laffichage de tableau de regime moteur et lassisté ne marche pas au demarrage, il falais que je marche qlq metre pour viendra souple
3- le 3 eme jour elle veux pas demmarer je debranche la battrie puis renranche et toit vas bien.
jai allie directement au valise pour scaner ma C4, et la la suprise pas de communication entre memoir et scaner, il mas dit qu il faut nettoyer tt les fiches et verifier les connections car un probleme dhumidité, pluit ou bien lavage
le lendemain elle as demarrer normale, apres 5 mn le tableau de bord ne sallume pas et parfois sallume et naffiche rien
jai tenter de debrancher la battrie et la rebrancher et apres la catastrophe
message antivole electronique deffaillant, plusieur messages affiche au tableau de bord
niveau de lave classe, niveau huile airbag
et la derniere, apres plusieur tentative de brancher debrancher la battrie le demarreure se lance tout seul sans clef just quand je branche le cosse le demarreur se lance sans clef
mtn je sais pas quoi faire
naiman BSI ou bien battrie
bonsoir
pour répondre a yougataga oui j ai changé le tableau de bord et pour
répondre a eastride oui j ai tout testé.
en fait pour l instant j ai abandonné la voiture dans un coin du garage je suis
sur d 'autre chantier je vais m'y remettre semaine prochaine et si je ne trouve pas
elle finit en pièces détachées............
Donc si je récapitule ta essayé plusieur bsi et toujour pas de 12v au com2000,je pense que ce serai un problèm de fil coupé kelke par pe être
Pe être chercher l'endroit exate du 12u sur une autre voiture et essayé une alime en parallèle pour voir
Djolarabe
01/11/2014, 13h49
salut envoi les 8 derniers de ton VIN voir si je peu te venir en aide
haikoaper
01/11/2014, 21h27
jete un coup deulle sur le codage bsi
peut etre movaise telecodage du bsi
si non verifi lalimentation du com 2000 directe sortant du bsi peut etre fil coupé
Les alimentations sur les COM2000 en VAN sur la prise Grise sont :
Broche 4 => Masse
Broche 5 et 6 => +12V
Les alimentations sur les COM2000 en CAN sur la prise Grise sont :
Broche 4 => Masse
Broche 5 => +12V
Si ça peut servir ;-)
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