Voir la version complète : réglage tige wastegate turbo géométrie variable
slt slt,
qui aurait de bon conseil sur le réglage de tige wastegate de turbo géométrie variable. je viens de passer en tgv sur 1.6 tdci et celui que je viens d'acheter l'ancien proprio la déréglé il se déclenche a partir de 3000trs
ryosaeba
30/08/2014, 09h39
tu es sur de ça ? car je pense que le turbo s'ouvre et se ferme à la demande de ta carthographie et si ta westgate à une anomalie t'aura des défauts au diag as tu vérifier ton électrovanne pression suralimentation et toutes les durites ?
c'est un gros turbo provenant d'une bmw donc je pense que oui
maitre_flav
30/08/2014, 12h46
C'est asse simple , en position repos , t'es ailette sont ouverte , ce qui équivaux a aucune pression du turbo , et en position pousser tes ailettes ce ferme pour diriger l'air sur le turbo , donc il faut que tu déplace ta vis pour tirer tes ailette vers la position fermer , fait un marquage est fait tourner ton écrou 1/4 de tour et recommence pour arriver a trouver ton réglage .
On ne sais pas sur quel type de moteur tu as installer ce système , mais si tu avait un turbo classique et que tu installe un tgv , normalement ça ne marche pas dans les meilleur condition , tu devrais avoir des défaut qui apparaisse au niveaux de ta suralimentation . A voir .
merci flav
je viens de regarder et le débattement entre position ouvert et fermé comme tu me dis n'est pas important peut-être 8mm et c'est monter sur du 1.6 tdci et j'ai les carto de la n75 dans le prog et bien sur je le pilote....c'est une ford fiesta 90cv tdci et le 110 est en tgv
autre question...quand tu me dis position repos...tu parles du véhicule allumé? je vois que la tige de la wastegate décent quand je démarre la voiture
maitre_flav
31/08/2014, 11h32
normalement , il y a une impulsion de décente au démarrage sur certaine carto pour contrôler le bon fonctionnement .
Quand tu parle de décente tu entend quoi ?
enfaite il n'y a pas d’impulsion...il reste en bas quand je démarre! mais je pense a un mauvais réglage au niveau de la carto mais comment corrigé sa...je vien de faire rouler la voiture un peu sa pousse bien mais je saute les 2 bar je pense mon mano est de 2 bar et moi je ne veux pas tout sa! 1.7 bar me suffirait
salut, on s'éloigne du sujet étalonnage de la westgate!, c pas le bon turbo ??
la carto est modée ??
tu prends la pression avec un mano?? au diag ca donne quoi la pression ??
ton ELCV de régulation ??ton capteur MAP ??
@
slt jp
c'est un turbo plus gros équivalent d'un gt20 oui la carto est modée mais je ne comprend pas le réglage vu que l'ancien proprio du turbo a bidouiller la tige de la wastegate mon capteur map changé et elcv changer
pression au mano...et pour le log mon cdp+ ne me donne pas vraiment d'info merci ford :) j'ai un vcm ford mais pas top
effectivement , c compliqué, pourtant la carto devrait gerer, turbo plus gros ou pas ! c pareil , ??
a moins que la commande soit tordue ?
a moins que la carto soit a l'ouest !!
fait a l'arrache, les protections dégradées ?? ont sautées ?
tu pourrai poster la carto?
un chiptuner pourrai contrôler ?
@++
jp ma carto n'est pas bonne a cause du turbo fixe a l'origine du 90cv mais elle est piloté de sorte a avoir un overboost et le pilotage (la même que sur 110) les carto ne sont pas pareil sur 90 et 110 il me faudrait juste comprendre comment baisser la pression manuellement avec le turbo! ou si tu préfère trouver le réglage d'origine du turbo :) c'est sympa de te pencher sur mon cas merci
contrôle quand mm si la commande fonctionne, avec TGV au repos c pression max
si la commande est hs, ca explique en partie, c un moteur PSA ??
par contre la carto devrait te mettre en dégradé 2 bars c trop, 1.8 c déjà bien
tu as plusieurs problèmes je pense, le mod et la gestion turbo ca déjà, et la commande en deuxieme, tu a remis l'ancienne commande ?? tu as un capteur de position ?
tu avais un TGV avant ??
@+
http://dl.free.fr/mcigSieAW
voila le fichier qui avait dans la voiture a mon achat si vous voulez jeté un œil mdp en mp
on s'ait croisé mon ami !!
c clair que si tu avais un turbo classic , tu passe en TGV c pas du tout pareil, c l'inverse mm
@++
oui la commande fonctionne un débattement environ 8mm que je trouve peux...mais justement le bidouillage de l'ancien proprio je pense
moteur psa oui mais la carto est différente de celui de psa
pas de mode dégradé et je dépasse les 2 bars je suis sur même si mon mano fait les 2bars
je sais jp mais le pilotage est le même pour les 2 :) les cartos change tout fonctionne en dépréssion
non je crois pas sur le classic on ouvre la westgate pour faire tomber la pression, sur le TGV on pilote la géometrie pour faire varier la pression en fonction de la demande
il n'y a pas de westgate !
mais tu le sait déjà
j'ai comparer les valeur des cartos en 90 et 110 et le 90 les valeur plus élever que le 110 mais j'arrive pas a faire descendre la pression a moins de 2 bars
est ce que tu sais sur 1.6 hdi quand tu démarre si la "wastegate" reste en bas c'est a dire qu'il est aspiré ou bien s'il remonte après comme le dit flav
c ca le prob, tu pilote a l'envers , c la carto qui gere il faut une autre carto
faut creuser par là
@
ok je vois si je peux mettre les valeur de celui de 110 en ori sur mon fichier de 90 ce qui est surement possible les 2 sont en 16 *16 et je te tiens au courant demain bonne soiré ;)
maitre_flav
31/08/2014, 20h35
Essaye de choper une carto avec un tgv , est compare les , voir utilise les map dont tu as besoin , il faudrait un moteur équivalent en puissance et cylindré les valeur et le courbe ne serons surement pas pareil si tu prend des moteurs plus puissant .Ce n'est pas simple ton histoire .
Pour bien comprendre tu pilote un tgv avec une carto de turbo normal ?
slt flav,
j'ai des cartos de 1.6 tdci de focus et j'ai déjà regarder mais sa ne change pas mon problème de pression qui grimpe a gogo
salut, l'elcv n'est pas la mm que pour une westgate, !!
@+
slt jp :)
a sa par contre je ne savais pas! le mien est rouge!! et était mort comme j'ai dis et j'en ai mis un de 2l hdi 110!
Je confire ce que dis JPHP, le tgv est piloté par une électro-vanne qui est elle même pilotée par la carto, les autres sont simplement pilotés par une dépression prise sur l'admission et ouvre le clapet en fonction de la vitesse des gaz dans l'admission. Un turbo tgv à 2 butée, moteur allumé, au ralenti la tige rentre pour ouvrir le gv, pression 0. Butée max, la tige sort pour fermer la gv, ce qui correspond à la pression max que peux délivrer le turbo. Donc tu ne peut que jouer sur la pression max en limitant la course de la tige, cette course est à mesurer avec un comparateur, la côte qu'il te faut est à chercher dans le manuel technique de la voiture. Pour moi un tgv ne peut pas être remplacé par un autre, la gestion n'est pas la même ou alors faire un piquage sur l'admission et changer les valeurs dans la carto
salut pat, ajoute la ville ds ton profil sltp, merci
@++
et pourtant l'electrovanne est piloté sur 90cv et le wastegate est en dépression! j'ai presque résolu le problème...dès que c'est bon je poste
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