Voir la version complète : demarre pas remplacement pompe et reprogramation
bonjour voila j'ai reprogrammer la pompe avec l'ids et j'ai essayer de la démarre mais sa démarre pas . je vous poste mec code défauts avec l'ids
Slt mbn30,
Quelle est l'auto en question?
Marque, Année, code moteur..?
C'estune ford focus break annee 2000 c'est moteur 1l8tddi pompe vp29 j'ai change la pompe je l'ai reprogramer j'ai essayer de demmarrer en fesan sortir l'air injecteur ouvert pas de gazoil . j'ai caler d'origine .le souci c'est que j'ai resu ma pompe sans l'ecroue central et vu qui il ya pas de clavette . Je pense que je l'ai mal caler
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
Il te faut un outil especial pour caler ta pompe .
Ou alors à l'ancienne :
Mettre piston pmh et premier cilindre en explosion .
Faire tourner l'arbre de la pompe dans le sens de rotation et essaye de découvrir le moment ou il injecte du gasoil dans le premier cilindre qui est en explosion.(pour pouvoir au moins la mètre en route.)
Déjà fait sur une rover 2.0d et j'ai réussi.
Je suis obliger de demonter toute la pompe .car c'est une chai une distri il ya les deux
Excuse je viens de relire pas de gasoil qui sort de la pompe.
Est ce que tu as contrôlé l'alimentation et masse au connecteur de la pompe d'injection ?
Et pour le code P0110 capteur d'air d'admission ?
Dans les paramètres au diag quelle température indique?
Vérifie câblage et. mesure la résistance du capt. Temp air.?
Regarde ce que j'ai trouvé l'ami:
http://i62.tinypic.com/20l0zk2.jpg
Sui daccord mais moi l'ecroue central avec ,la poulie et trois boulon etait defais et l'arbre de pompe et conique et il pade clavette.
salut mm mal callée tu devrait avoir du gasoil au sorties injecteur,
bon weekend
Surement eletrove de de debit griller
Il te faut l'outil pour le calage de l'arbre de la pompe.
par contre j'ai caler l'arbre de pompe a 12h car il y avait un creu comme pour une clavette et en face du trou de calage sur certaine exemple audi 2.5 tdi sa me sembler correcte .
après sur ford , pas de pompe de gavage !! assure toi que la pompe soit gavée
pour le calage, fait a l'ancienne pour essayer, a la goutte !
PMH 1/4 fin echapt /debut adm 4, goutte sur le 1
@
ok merci pour vons info je vais controler la valeur en ohms des electrovane voir si j'en est pas une hs valeur entre 10 et 20.ohms
Breizhelec
30/08/2014, 20h51
salut mm mal callée tu devrait avoir du gasoil au sorties injecteur,
bon weekend
je suis pas tout a fais d'accord avec toi sur ce point car si la pompe n'est pas en phase avec le PMH il n'y a pas lieu d'injecté , logique si la pompe ne sais pas ou ce trouve le piston
décale 1 dent sur un TDI vw sa démarre pas ,j'ai eu 2 fois le cas
salut je re ouvre le poste j'ai rechanger de pompe je l'ai caler d'origine avec pige . j'ai programmer la pompe avec mon anti demarage, j'ai la led rouge qui s'éteint quand je met le contact j'ai du gazoil qui arrive au injecteur et j'ai pas de demarrage meme pas une fumé blanche j'ai monté une pompette avant le filtre avec clapet anti retour pour la réamorcer. je pense au injecteur grippé
Efface les défauts essai de démarrer et refait un diag pour voir ci qui ressort
voila j'ai efface les défauts j'ai deux code défauts au diag le gazoil sort électrovanne d’arrêt je l'entend bien
P1664 - Dysfonctionnement module de contrôle de pompe à injection
P1564 - Module de contrôle de la pompe à injection demandant une baisse
d'alimentation
la pompe a injection a etait récupérer d'une focus break après j'ai un doute car moi c'une 90hp et l'autre je c'est pas j'ai peur que ce soit une 75hp pourtant je l'ai programmer avec l'antidemarage.
Si c'est 75cv c'est normal que tu est c'est code défaut car le point injection n'est pas le même
Je pense car sur une
90hp quand j'ai mis mon boitier dessus sa ma sortie pareil C'était d'une fiesta tddi 75hp après j'ai rechange
R la pompe avec celle de
La focus
salut, donne l'immat en MP de la focus break
bon weekend
ok je te donerais sa la mienne c'est une 90hp
slt, ton break est un 90 aussi, pompe VP 30, cherche ailleurs,
tu va trouver maintenant essaye de recoder les injecteurs/ et regarde si tu n'a pas remplacement de pompe ds les codages
@
ryosaeba
20/12/2014, 17h37
as tu assez de debit de gazol qui va au injecteurs prend ton diag et au valeur reel regarde le debit d'injection il en est ou ? et met un compresseur dans le reservoir et mets le sous pression mais doucement jusqu'a ce que le GO sorte du filtre au moin tu es sur que ca arrive du reservoir car ladessus tu n'a ni poire ni pompe de gavage ou amorcage. et c'est galere a remettre en route
Mais une pompe de gavage entre le réservoir te le filtre desserre tes raccords injecteur jusqu'à l'arrivée du gazoil en tournant le demareur tu resserre et si ça ne démarre toujours pas et que ton témoin de préchauffage clignote c'est le module FIP sur ta pompe qui est hs
il existe d'exellent tuto sur TE pour réparer les VP30
utilise la recherche du forum
regarde ds les tuto sur TE pour réparer la VP30
1 ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22031&highlight=vp30
Mon module d'origine et archi pas recuperable car capteurs pompe HS j'ai perdu le module . pour répondre a jhonmax j'ai installer avant le filtre une pompette d'amorsage Avec clapet anti retour la pommette et dur le Le gasoil coule comme il faut .
Ton gasoil coule mais sans pression car normalement ça doit faire des jets
Wai sans pression et ma poire ce raloli un peu
salut, c galere a amorcer, tu n'a pas inversé les raccords sur la VP 30 blanc et vert de mémoire , déjà vu !
Non ji est penser rouge a gauche blanc a droite. J'ai FAI une recherche déjà et c'est bon
Le rouge c'est le retour pompe et blanc ariver
démarre au nettoyant frein pour voir !
il faut zero fuite mm sur les retours injecteurs! sinon ca démarre pas ces saletées, tu as un clapet ds le raccord banjo rouge contrôle qu'il soit etanche, tu n'aurai pas inversé les banjo ?
Malheureuse j'en et plus par contre j'ai fait un test j'ai pris un tuyau haute pression un injecteur qui va avec cette pompe, je l'ai mis A l'envers et j'ai réamorcer avec la pommette pas de
Gasoil qui sort.
contrôle tes banjo sur la pompe le rouge c celui qui a le clapet de decharge il permet la montée en pression de la pompe,
va falloir l'aider cette pompe soit au nettoyant frein soit en tractant ! si faut c juste quelle est restée trop longtemps arrêtée !?
Peut t'être mais je pense que mon pote m'a fournit une pompe de 75cv mais mon voyant préchauffé cligne pas il s'éteint bien le voyant rouge aussi . le nettoyant frein pas essayer . a essayer . j'ai même essayer a la seringue par le retour sa bloque
d'après ton vin et ton immat c un 90, sure a 100/100 de plus 75 sur un break ??
as tu coder les injecteurs , contrôle tes banjo aide là a monter en pression , là je pense ca va marcher,
c pas un vaisseau spatial non plus !
@
oui suis ok mon vin c'une 90 sa c'est sur par contre la doneuse d'organe je c'est pas mon pote la demanté d'un break mais j'ai aucune info car aprés elle c'est fait broyer
ecoute jphp je veu prendre une photo des reference du module
il me reste la
refence d'un module de fiesta comme sa on pourra comparer
tu m'a donner l'immat du break et c bien un 90, ton pote n'a pas broyé le break avec la mécanique !, il a broyé la caisse c tout, !
on ne broie que ce qui ne peut etre revendu , donc il a tte les pièces du break !
plus un peu de carrosserie portes et phares et vitrages
@
il pas de code injecteur dessus c'est tddi vp30
il fait que la ferraile normalement pas de vente de piece
l'immat du break c'est le mien pas le sien
ta voiture c un break ! pourquoi tu me lance sur ton break , c celui du donneur qui nous interrese !
trouve l'immat du donneur via ton pote ! et enfin on saura !
si c'est un break(ma voiture) je te metrais des photo
c ton immat ! et oui c bien un break, je pensai que tu avait compris que c'était l'immat de la voiture de la pompe de rechange que je voulais !
pour confirmer ton doute sur 90 ou 75
@
merci a toi on c'est mal comprit c'est pas grave manque de po pour moi j'ai pas les info de l'autre .
je crois pas trop qu'il existe des break en 75 chevaux ,
maintenant avec les ref sur la pompe et esi tronic , on devrait voir si ca corresponds a ton break
esi tronic je l'ai pas installé !
mais d'autre sur le forum pourront faire la recherche
c pas perdu
@
on peut aussi cherché sur ford E CAT manuel en ligne,
post les ref des 2 pompes déjà , tu va voir si c les mm
lien =>http://eucatparts.com/?action=cat_ford
@
Je confirme les focus de ton année sont en 90 cv tdi ou 115cv tdci et les fiesta sont en 75 cv tdi
Si elle existe en 75cv break Ford focus break dnw 1999. Je pense que c'est a ça
Cause de
Sa que je ne démarre pas car j'ai essaiera sur une autre focus qui le même problème sur 90hp de mon mon module de fiesta il ma sorti les même défaut et démarre pas.
bon salut j'ai comprit pourquoi je demarre pas j'ai les meme refence de module de pompe sur mon module de fiesta et mon module de focus break surement une 75cv de 1999 00281001827 00137 092058D
voila regarde elle existe en 75cv break
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org