PDA

Voir la version complète : Boite Multitronic Audi A4 V6 2.5


Adrien13
31/08/2014, 09h57
Bonjour a vous tous , j'ai un souci avec une boite Auto Multitronic a voir Bien connu sur ses modèles .

La boite Bloc Aléatoirement souvent après de long trajet .

voici les défauts :

Vin : WAUZZZ8E64A255511 8EABDGF1FAVJ00R8E60Q MAU97B4F0678

ref boite : 01J 301 383(5) ou S MGA 19ZN1
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl
No. VAG du calculateur: 8E2 910 155 K Mat: 01J 927 156 HH
Pièce et/ou version: V30 01J 2.5lTDI RdW 3261
Codage logiciel: 0000001
Code atelier: WSC 03870 995 83726
VCID: 2F6DE555BD653F663D3-5072
4 Codes défaut trouvés:

18226 - Vanne de régul. de press. 2 (N216) Défaut électrique dans le circuit
P1818 - 007 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 2048 /min
Tr/min: 2048 /min
Tr/min: 1030 /min
(sans unité): 30.0
Couple: 162.0 Nm
Température: 68.0°C
Angle pap.: 0.0°
Bits: 1010 0 0

17114 - Surveillance du rapport de démultiplication Mauvais rapport
P0730 - 000 - - Intermittent
Capture:

18226 - Vanne de régul. de press. 2 (N216) Défaut électrique dans le circuit
P1818 - 006 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 2048 /min
Tr/min: 2048 /min
Tr/min: 1030 /min
(sans unité): 30.0
Couple: 162.0 Nm
Température: 68.0°C
Angle pap.: 0.0°
Bits: 1010 0 0

18201 - Transmetteur 2 de régime en sortie de boîte (G196) Absence de signal
P1793 - 000 - - Intermittent
Capture:

la boite a déjà été remplacer par une 7 disques .

Perso j’étais partie pour remplacer l’électrovanne , mais j'ai vue sur plusieur poste que sa serait plutôt le calculateur qui serait défaillant ....
ou même une mise a jours du flash ? car la référence sur la boite ne correspond pas a celle lu dans VCDS .

alors j'aimerais bien avoir vos avis , expérience .

Merci d'Avance

chaoui05
31/08/2014, 10h24
Salut,
Sur ces multitronic,il y a effectivement souvent ce problème de capteur au niveau de la commande de boite;c'était le cas pour une A6 que mon frère a eu

piedanlfar91
31/08/2014, 20h36
comme tu dis a la fin, très, voir très très souvent, l'appareil de commande est en cause. Si la transformation passage de 6 a 7 disques a déjà été faite, que ton huile de boite n'est pas noire et ne sent pas le cramé, je ne voit pas d'autre solution HÉLAS moins couteuse.

Adrien13
01/09/2014, 20h40
Merci de vos réponse , pour la SSP je les lu , est si j'ai bien compris tout mes défaut sont liée à la N216 , mais comment savoir si la vanne et la cause du défaut ou le calculateur
Il ni a pas moyen de contrôle : paramètre , mesure électrique .....
J'ai pris contact avec se site https://ecu.fr/?PHPSESSID=refper04p5lmc18nuenji9idm4 ( quelqu un connaît ?
Il me demande 250,00 € net réparation calculateur de boîte de vitesses
20,00 € net emballage et envoi en France
16,50 € net frais de contre-remboursement
54,44 € 19% TVA ajoutée
340,94 € Montant total de votre réparation

Adrien13
03/09/2014, 08h54
Personne ne connais se site ?

pedrofrance
22/11/2014, 21h10
jamais entendu parler.pour les reclamtions ça doit pas etre facil!!!!
si pas francophone

james waka
25/11/2014, 14h31
Salut Adrien ,

il faudrait avoir plusieurs informations sur ton véhicule comme le code moteur et boite de vitesse , normalement tout est indiqué sur l'étiquette qui ce trouve dans le coffre dans le passage de roue de secoure ou sur le carnet du véhicule .

Exemple pour les lettres repère code moteur BFC code boite GEC