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Voir la version complète : Fumé blanche a froid golf 6


pegas111
03/09/2014, 09h04
Bonjour tous le monde, jespere que tous le monde va bien et que vous avez passé de bon vacance avec la cherté de cette saison...

J'ai un petit soucie avec ma golf 6 2.0 tdi CR 143 ch FAP annee 2010 au compteur 124000, depuis quel que jour ca fume blanc bleu le matin a froid, au démarrage aucune fumée, mais a l'accélération a peut prés vers les 2000tr/min ca commence a fumé , des froid ça fume grave, mais des que la température d'huile atteint les 95• plus de fumée ! J'ai parler avec mon mecano il a dis que peut être l'huile est de la mauvaise qualité (castrol 5w40 edje) il a vérifier le niveau d'huile et il a constaté que j'avais un surplus environ 1/5 litre de plus , il a dit que sur les moteur équipé d'un turbo quand ya de l'huile de plus il est obligé d'être dégagé et consommé !!!! Je trouve ca bizarre !j'ai aspiré l'huile de plus depuis deux jour et le problème persiste toujours, quel qu'un a une idée a propos de ce phénomène

Ps: la voiture démarre a un carre de tour aucun voyant allumé pas de perte de puissance et pas de consomation excessive gasoil et même chose huile, aucun claquement niveau injection, filtre a air+ filtre a huile+ filtre a gasoil changé le mois passé , jai mis une bouteille de waynss traitement gasoil la semain passé

Merci tous le monde

Cordialement

techtronic1
03/09/2014, 09h39
Slt as tu vérifier si ton turbo crash pa de l huile est ce que ton moteur consomme pa de l eau

maitre_flav
03/09/2014, 10h44
Alors sur ce que te dit ton mécano , par rapport au surplus d'huile , il na pas tord , si tu as trop d’huile , l'ors de la mise en service du turbo , cette huile est avalé par les reniflard carter moteur , elle passe dans le turbo et passe dans l'échangeur et compagnie pour finir dans le moteur .je serais toi , tu contrôle ton niveaux , qu'il sois au maxi est pas plus , tu chope un col le plus prés de chez toi , et tu vas rouler , tu fait tirer les rapport .Et tu vois le lendemain matin si le phénomène continue .Sinon , cela pourrais venir d'une pièce en contact de l'huile qui ne joue plus son rôle , sois elle distribue sur du long terme cette huile , et le temps que celle ci fasse le tour de ton circuit , sois , c'est un soucis qui est en direct est tu devrais le retrouver constamment .
ex : joint de queue de soupape qui pisse la nuit , tu démarre , ça fume et quand tu tire a froid , ça brûle les restes et a chaud peut être mais douteux , les joint devienne étanche .
ceci est un exemple pour que tu comprenne le phénomène , ou que tu l’analyse sur place , chose que on ne peux pas faire .

Bonjour tous le monde, jespere que tous le monde va bien et que vous avez passé de bon vacance avec la cherté de cette saison...

J'ai un petit soucie avec ma golf 6 2.0 tdi CR 143 ch FAP annee 2010 au compteur 124000, depuis quel que jour ca fume blanc bleu le matin a froid, au démarrage aucune fumée, mais a l'accélération a peut prés vers les 2000tr/min ca commence a fumé , des froid ça fume grave, mais des que la température d'huile atteint les 95• plus de fumée ! J'ai parler avec mon mecano il a dis que peut être l'huile est de la mauvaise qualité (castrol 5w40 edje) il a vérifier le niveau d'huile et il a constaté que j'avais un surplus environ 1/5 litre de plus , il a dit que sur les moteur équipé d'un turbo quand ya de l'huile de plus il est obligé d'être dégagé et consommé !!!! Je trouve ca bizarre !j'ai aspiré l'huile de plus depuis deux jour et le problème persiste toujours, quel qu'un a une idée a propos de ce phénomène

Ps: la voiture démarre a un carre de tour aucun voyant allumé pas de perte de puissance et pas de consomation excessive gasoil et même chose huile, aucun claquement niveau injection, filtre a air+ filtre a huile+ filtre a gasoil changé le mois passé , jai mis une bouteille de waynss traitement gasoil la semain passé

Merci tous le monde

Cordialement

h'mida13
03/09/2014, 10h57
Comme dit techtronic as-tu verif ton niveau d'eau?
démonte et verifi l'etat de ton radiateur(echangeur'intercoler) du turbo.
es-ce tu roule souvent réserve??
attention au station service pas cher au niveau du gazoil il se peut que parfois il ya de la présénce d'eau dans le gazoil..
a voir.

pegas111
03/09/2014, 11h15
Merci pour vos repense, en ce qui concerne l'eau de refroidissement elle n'a pas baissé même niveau, j'opte pour le solution de maitre_flave c surement un rapport a quel que chose qui pisse de l'huile la nuit et le matin quand je démarre ca brule et quand ca brule et que ca soit terminé plus de fumé, mais un joint qui pisse la nuit, pisse aussi moteur a chaud non !! Pour moi si un joint pisse la nuit, a chaud ca sera la catastrophe non ??

pegas111
03/09/2014, 11h18
Comme dit techtronic as-tu verif ton niveau d'eau?
démonte et verifi l'etat de ton radiateur(echangeur'intercoler) du turbo.
es-ce tu roule souvent réserve??
attention au station service pas cher au niveau du gazoil il se peut que parfois il ya de la présénce d'eau dans le gazoil..
a voir.

Merci d'avoir pris le temps de répandre, je suis algerien et en algerie toutes les station d'essence son les même, même gasoil même prix, en faite j'ai roulé une seul fois avec réserve et c t juste 3 jour avant ce phénomène :07: ca serais pas la cause ??

maitre_flav
03/09/2014, 13h33
Entre du gasoil imbrûlé et de des huile qui brule , c'est asse dure si tu na pas l'habitude de voir , essaie de sentir l'odeur , si elle ressemble a du gasoil mal brûle , ou a une forte odeur d'huile .
Cela ce pourrais que tu est un injecteur qui est pris une merde , mais normalement tu devrais ressentir au niveaux motorisation et le phénomène devrais être différent .

Essais de nous dire si cela vient de l'huile ou du gasoil , pour éliminé différent contrôle a faire .

pegas111
03/09/2014, 14h43
Entre du gasoil imbrûlé et de des huile qui brule , c'est asse dure si tu na pas l'habitude de voir , essaie de sentir l'odeur , si elle ressemble a du gasoil mal brûle , ou a une forte odeur d'huile .
Cela ce pourrais que tu est un injecteur qui est pris une merde , mais normalement tu devrais ressentir au niveaux motorisation et le phénomène devrais être différent .

Essais de nous dire si cela vient de l'huile ou du gasoil , pour éliminé différent contrôle a faire .

Merci maitre_flav, je suis pas trop sur mais je crois pas que ca soit du gasoil mal bruler, vu que j'entend aucun claquement ni perte de puissance, mais d'apres la couleur de la fumé (blanche gris ) ca doit etre de l'huile, aujourd'hui je suis monté a 3500tr/min en 3eme et aucune fumé échappement clean ! Je v essayer de remplacé l'huile moteur et toute la filtration peut etre que le problème va ce résoudre, je vous tien au courant :yo:

Amine-TE
03/09/2014, 15h34
Essaye de voir sur la sortie d'echapement si c'est d'huile, possible aussi de le sentir l'huile.

@pegas111, @techtronic1
merci de mettre a jour vos localisations.

pegas111
03/09/2014, 15h53
Essaye de voir sur la sortie d'echapement si c'est d'huile, possible aussi de le sentir l'huile.

@pegas111, @techtronic1
merci de mettre a jour vos localisations.

Merci d'avoir répandu, en ne peut pas savoir si ya de l'huile a l'échappement quand un vehicule et équipé de FAP, enfin je crois, ma localisation est a jour, vous voulez dire quoi par mettre a jour ma localisation, merci et bonne fin de journée

Amine-TE
03/09/2014, 16h47
Généralement le souci viens de turbo, j'ai déja eu ce probleme sur des 2l tdi en 143cv

Localisation: Pays, ville

pegas111
03/09/2014, 16h57
Généralement le souci viens de turbo, j'ai déja eu ce probleme sur des 2l tdi en 143cv

Quels son les symptôme d'un turbo mourant svp ?

jphp
03/09/2014, 16h58
@ pegas111, ca ressemble a un prob de régénération du FAP, trop frequent!!
ou une defape ratée, ton niveaux d'huile est en augmentation !!, et l'huile est polluée par du gasoil, fait vite une vidange, et revoie ta reprog si c le cas, ??
@++

pegas111
03/09/2014, 17h19
@ pegas111, ca ressemble a un prob de régénération du FAP, trop frequent!!
ou une defape ratée, ton niveaux d'huile est en augmentation !!, et l'huile est polluée par du gasoil, fait vite une vidange, et revoie ta reprog si c le cas, ??
@++

Merci pour ces infos que je trouve très intéressantes, vous voulez dire quoi par ton niveaux d'huile est en augmentation ?! Par ce que dans mon poste précédent je voulais dire que la dernière fois que j'ai fait ma vidange le mec (stagiaire) a mis beaucoup d'huile qu'il fallait mètre...

Amine-TE
03/09/2014, 17h25
Quantité dépasse le maximum peut provoquer un eclat des arret d'huile mais je ne crois pas que cela remonte au turbo, je crois pas aussi de la regénération fap car j'ai eu un souci ou le turbo est defaillant, pour un bon conseil il faut voir un bon mecano, il faut vérifier niveau par niveau.

jphp
03/09/2014, 17h29
très intéressant çà , soit il a mit trop d'huile, ? soit il a pas mit trop d'huile, ? c la question??
si effectivement il y as trop d'huile , alors vidange, et surveille le niveau !
si il a pas mit trop d'huile, c que ton huile est polluée par du gasoil, et le niveau augmente spontanément au fur et a mesure, ds ce cas c typique de régénération du fap trop frequente, ca arrive lors d'une défape ratée, ou d'une mauvaise utilisation du véhicule, trajet court, ville bouchon , régé qui avorte!! les post combustions font que le gasoil finit ds le carter d'huile!!
@++

pegas111
03/09/2014, 17h45
très intéressant çà , soit il a mit trop d'huile, ? soit il a pas mit trop d'huile, ? c la question??
si effectivement il y as trop d'huile , alors vidange, et surveille le niveau !
si il a pas mit trop d'huile, c que ton huile est polluée par du gasoil, et le niveau augmente spontanément au fur et a mesure, ds ce cas c typique de régénération du fap trop frequente, ca arrive lors d'une défape ratée, ou d'une mauvaise utilisation du véhicule, trajet court, ville bouchon , régé qui avorte!! les post combustions font que le gasoil finit ds le carter d'huile!!
@++

Bon le lendemain de ma vidange j'ai fait un appoint et j'ai remarqué que y avais a peut près 1/2 litre de plus, je suis revenu chez le garagiste il ma expliqué que dans les nouveau moteur faut démarrer le moteur laissé tourné un peut puis faire l'appoint !!!!! J'ai voyager avec j'ai rouler jusqu'a 190km/h c t bien ...

Je vient de décidé demain matin je refait ma vidange+ filtration et je vous tien au courant merci les experts de m'avoir soutenue

jphp
03/09/2014, 17h47
Quantité dépasse le maximum peut provoquer un eclat des arret d'huile mais je ne crois pas que cela remonte au turbo, je crois pas aussi de la regénération fap car j'ai eu un souci ou le turbo est defaillant, pour un bon conseil il faut voir un bon mecano, il faut vérifier niveau par niveau.

oui je suis assez d'accord, si le niveau d'huile est trop élevé, ca freine voir empêche le retour d'huile, libre sans contrainte, du turbo, est bizarrement ca conduit au grippage alors qu'il y a de l'huile!!

le niveau se fait toujours, après plusieurs minutes a l'arret, voir le matin avant de démarrer, sur sol plat, et non pas après avoir rouler, l'huile est en haut sinon!!

remet ton niveau d'huile au repaire, roule , et surveille avant de virer l'apprenti! dit nous !
merci

pegas111
04/09/2014, 16h06
oui je suis assez d'accord, si le niveau d'huile est trop élevé, ca freine voir empêche le retour d'huile, libre sans contrainte, du turbo, est bizarrement ca conduit au grippage alors qu'il y a de l'huile!!

le niveau se fait toujours, après plusieurs minutes a l'arret, voir le matin avant de démarrer, sur sol plat, et non pas après avoir rouler, l'huile est en haut sinon!!

remet ton niveau d'huile au repaire, roule , et surveille avant de virer l'apprenti! dit nous !
merci

Bonjours tous le monde;

Comme promis, vidange et filtration refaite aujourd'hui, testé sur route je suis monté jusqu'à 3200tr/min aucune fumé, reste demain matin pour le verdict :p j'espère que tous ira bien, je vous tien au courant :20:

A plus

HOUCINE2543
05/09/2014, 11h00
Salut tout le monde,

Une fois de plus JPHP a raison, si le niveau d'huile monte, il est clair et net que c'est du gasoil qui fait monter, apres il faut voir pourquoi?
- injecteur qui pisse?(ca se ressent dur la conduite et le ralenti)
- post injection sans arret (probleme de FAP) tres probable.

a mon avis retire le FAP (electronique et mecanique) et tu sera tranquille.

Bon courage l'ami

pegas111
05/09/2014, 11h01
heureuse nouvelle les pro :D plus de fumé, avant de faire la vidange, j'ai ouvert le coffre pour regardé combien d'huile resté dans mon encien bidon pour en rajouté, et la surprise je trouve du castrol EDJE 5w40 ! alors qu'avant je mettais du 5w30 (j'ai lu que la 5w30 est conseillé pour les véhicules VW équipé d'un FAP) ... l'huile peut être aussi la cause.

bref plus de fumé j'ai atteint les 2500tr/min moteur a froid et pas de fumé je vous remercie pour votre aide, c t un plaisir de partagé cette expérience avec vous :wink_ancien:

zéro tolérance fumé :53: quand ça fume ca stresse les mec :p

bon weekend

HOUCINE2543
05/09/2014, 13h13
Félicitation et un problème de résolu .un !

jphp
05/09/2014, 19h15
heureuse nouvelle les pro :D plus de fumé, avant de faire la vidange, j'ai ouvert le coffre pour regardé combien d'huile resté dans mon encien bidon pour en rajouté, et la surprise je trouve du castrol EDJE 5w40 ! alors qu'avant je mettais du 5w30 (j'ai lu que la 5w30 est conseillé pour les véhicules VW équipé d'un FAP) ... l'huile peut être aussi la cause.

bref plus de fumé j'ai atteint les 2500tr/min moteur a froid et pas de fumé je vous remercie pour votre aide, c t un plaisir de partagé cette expérience avec vous :wink_ancien:

zéro tolérance fumé :53: quand ça fume ca stresse les mec :p

bon weekend
non la 5w40 ca passe sur VW FAP
vire l'apprenti!
bon weekend
@+