S'identifier

Voir la version complète : Mecanique sur les systemes common rail

hughie
04/09/2014, 08h22
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si sur un moteur common rail:

1°) lorsque l'arbre à came est en avance d'une dent par rapport au vilebrequin, la voiture démarre-t-elle facilement? devient-elle moins puissante? le moteur fait-il de bruits de claquement?

2°) Au cas où il y a un problème d'étanchéité au niveau des soupapes, le moteur tremblera-t-il au ralenti? la voiture reste-t-elle puissante? le moteur fait-il de bruits de "tic tic" et un ratage se fera-t-il entendre?

Aidez-moi svp, je suis vraiment dans l'embarras.
Merci pour vos soutiens

maitre_flav
04/09/2014, 09h01
Si l'arbre a came a une dent d'avance par rapport au vilebrequin , normalement ça ne démarre pas très rare sont les véhicule qui arrive a démarrer , voir , les soupape vienne dire bonjour au piston .
Si tu na pas d'étanchéité , il faut savoir sur combien de cylindre tu as ce phénomène , mais il est clair que ton moteur ne tourneras pas rond .

Pourquoi ces questions ?

Le Common rail est juste un système ou tu retrouve une grosse pompe qui met en pression le système de gasoil dans un rail commun .

hughie
04/09/2014, 09h32
merci pour ta réponse.
Il y une hyundai getz 1.5 crdi 3cyl. La voiture démarre facilement, la puissance est impéc, par contre le moteur vibre au ralenti, on entend un bruit de tic tic, et un petit ratage à l'accélération. j'ai testé les retours d'injecteur, il n'y a pas de problème.

C'est pour cela que je me demande ces questions. avec un défaut d'étanchéité au niveau de quelques soupapes, aurai-je ces défauts mentionnés au dessus ou est-ce un défaut au niveau des injecteurs?
En fait, si un injecteur pisse, que se passe-t-il? > à part de la fumée noire.

maitre_flav
04/09/2014, 10h02
tout dépend par ou il pisse , si c'est au retour , le véhicule a des soucis de pression trop basse , de démarrage , de monter en régime , si c'est dans le cylindre ( rare ) ça claque , ça fume bleu /noir , faut voir comment celui pisse .

Tu as quoi comme matos et pour toi qu'elle est la panne , du coter injection , ou distribution .
fait tourner ton véhicule au ralenti , pour qu'il vibre , défait injecteur par injecteur la connexion électrique pour voir les différent changement de ton moteur .

tu part de la droite ou de la gauche , peut importe , tu défait la connexion sur l'injecteur , il ce passe quelque chose , ensuite tu rebranche , et tu passe sur celui da coter .

Plusieurs solution s'offre a toi , a toi de voir sur le moment comment le moteur réagis , si le moteur cale quand tu débranche cette injecteur , cela veux dire que le cylindre que tu vient de débrancher tourner bien , donc ce n'est pas lui qui est en cause , si au contraire le moteur ne fume plus , il ne vibre plus tu as trouver ton soucis .il reste le cas , ou le moteur vas ce mettre a tourner encore pire , ça seras donc par comparaison que tu devras faire ton teste , te baser sur les 4 injecteur , mais dans tout les cas , si tu débranche un injecteur et que rien ne ce passe , ton soucis est normalement la .

maitre_flav
04/09/2014, 10h04
j'avais pas fait gaffe , que c'étais un 3 cylindre , cela devrais être encore plus flagrant , car le moteur n'auras pas asse de puissance pour continuer le cycle si il a deux cylindre couper ou qui merde .

hughie
04/09/2014, 10h20
J'ai fait un diag sur autocom et il me dit P0340:défaut circuit d'arbre à came. j'ai enlevé sa broche et démarré la voiture mais le moteur ne se lance pas. Je remet le broche et la voiture démarre. donc pas de problème au niveau capteur et c'est pour cela que je me suis penché sur un défaut de calage.

Sur les injecteurs, j'ai testé les retours, j'ai retiré un par un les broches des injecteurs, et tous même chose, la voiture cale. par contre, la voiture fume noire lorsque le rétrograde de le vitesse est un peu en retard.

donc c'est pour cela que j'ai aucune idée. je pense peut-être niveau calage à cause du défaut d'AàC. puis étanchéité de quelque soupape à cause de ce faux calage. je ne sais pas si c'est logique. et un petit peu d'injecteur

maitre_flav
04/09/2014, 10h53
prend tes compressions .

hughie
04/09/2014, 11h05
ok merci pour ton aide c'est vraiment gentil

redpoker
04/09/2014, 11h11
J'ai fait un diag sur autocom et il me dit P0340:défaut circuit d'arbre à came. j'ai enlevé sa broche et démarré la voiture mais le moteur ne se lance pas. Je remet le broche et la voiture démarre. donc pas de problème au niveau capteur et c'est pour cela que je me suis penché sur un défaut de calage.

Sur les injecteurs, j'ai testé les retours, j'ai retiré un par un les broches des injecteurs, et tous même chose, la voiture cale. par contre, la voiture fume noire lorsque le rétrograde de le vitesse est un peu en retard.

donc c'est pour cela que j'ai aucune idée. je pense peut-être niveau calage à cause du défaut d'AàC. puis étanchéité de quelque soupape à cause de ce faux calage. je ne sais pas si c'est logique. et un petit peu d'injecteur

Salut,

si tu peux essai de faire un diag avec autre chose, ca arrive que tu n est pas tout les defauts ou pas le meme affiché, Autocom c bien mais ca a c limite.
controle la tete du capteur aussi,limaille, et la cible.
et apres calage distri.

hughie
04/09/2014, 11h52
Ok Redpoker. La tête et la cible sont ok.
une question: c'est quoi une limaille?

redpoker
04/09/2014, 12h03
c ca regarde, ca parle mieux en photo:

hughie
04/09/2014, 12h19
Là je comprends, merci à toi. non il n'y avait pas de limaille.
en fait, je réparerai la voiture demain. donc, selon toi, d'après ce que j'ai dit auparavant, quelle serait la panne? calage, étanchéité soupape ou injecteur?

pat168
08/09/2014, 10h52
Faiblesse des 3 cylindres, les soupapes...
Fait une analyse des gaz d’échappement, au garage ou dans un ct, si les valeurs ne sont pas bonnes, se pencher sur la combustion, d'où les soupapes

ryosaeba
08/09/2014, 11h04
vous etes sur que ça demarre ? et la valeur que prendra l'aac et le pmh ??