S'identifier

Voir la version complète : CLio 2 DCI 65 qui tourne mal !!

digimotion
04/09/2014, 15h45
Bonjour,
suite a un coussinet defaillant, j'ai remplacé mon moteur de clio 2 dci avec un moteur qui a le meme code moteur et meme calculateur hw 076 sw 180.
Mais le moteur ne veux pas accepter les codes injecteurs.
Il les enregistres mais la voiture tourne mal et des que je demarre il me mais sur le clip "apprentissage code injecteur".
Je me suis dit les injecteurs sont incompatible avec le calculateur de ma voiture mais le calculateur que j'ai a strictement les memes references que ceux du moteur que j'ai recuperé.
J'ai verifié chez le constructeurs les references de l'ecu , des injos et des la pompes sont les bonnes références delphi qui devrai y avoir.

J'ai enlevé la batterie puis recodé les injos, ... tout mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peux m'aider

merci

THOMAE
04/09/2014, 18h03
met en place
calculateur origine
bsi origine
bague neiman origine
et surtout injecteur origine

jphp
04/09/2014, 18h29
salut, regarde si tu as beaucoup de jeu ds la turbine, un peu c acceptable, mais pas trop
@+

maitre_flav
04/09/2014, 18h42
Bonjour,
suite a un coussinet defaillant, j'ai remplacé mon moteur de clio 2 dci avec un moteur qui a le meme code moteur et meme calculateur hw 076 sw 180.
Mais le moteur ne veux pas accepter les codes injecteurs.
Il les enregistres mais la voiture tourne mal et des que je demarre il me mais sur le clip "apprentissage code injecteur".
Je me suis dit les injecteurs sont incompatible avec le calculateur de ma voiture mais le calculateur que j'ai a strictement les memes references que ceux du moteur que j'ai recuperé.
J'ai verifié chez le constructeurs les references de l'ecu , des injos et des la pompes sont les bonnes références delphi qui devrai y avoir.

J'ai enlevé la batterie puis recodé les injos, ... tout mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peux m'aider

merci

C'est un sujet qui a étais aborder il y a peut , une personne avait le même soucis que toi .

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30868

Régle ton soucis d’apprentissage d'injecteur et après si ça ne vas pas mieux , on véras , mais tant que ces codes ne sont pas rentrer , ne perde pas ton temps a partir dans tout les sens .
Tu les apprends avec quoi ?

Gazou
12/09/2014, 11h27
J'ai eu le même problème et je me suis obstiné à essayer de rentrer les codes injecteurs. Et en réalité c'est le calculateur qui n'arrivait pas à corriger les injecteurs ! donc : apprentissage code injecteur !
Déduction faite par moi. sa vaut ce que ça vaut !
Bref changement d'injecteur et c'est reparti... (il y avait de la limaille dedans, je l'ai chez le réparateur)
C'était vicieux tournai sur 3 pattes au ralenti et tournait nickel à partir de 1200t/mn
bon courage.

mbn30
16/09/2014, 20h43
bonjour voila j'ai un gros souci j'ai réparer un kangoo 1l5dci de 2005 65 et j'ai changer les injecter car j'en avait plusieurs qui était rester bloquer . voila mon souci je programme mes injecteur avec la clip avec les 16 caractère je code les injecteur il enregistre les code mais il me apprentissage code j'ai mis des injecteur d'une Megane dci 1l5 sur un kangoo 1l5dci et des que je tape un mauvais code il reste accélérer et quand je me le bon code il tourne mal et il me met apprentissage code .

ryosaeba
16/09/2014, 23h28
verifie si les injecteurs que tu as mis sont pour les 65 cv et pas 85

Gazou
17/09/2014, 17h43
Oui, si tes injecteurs ne sont pas en concordance avec le calculateur, c'est le résultat. il faut tester tes injecteurs avec le débit de retour (4 gobelets). Ca ne règle pas tout, mais ça renseigne déjà.

jphp
17/09/2014, 18h05
salut, tu as une bague de couleur autour des injo , il faut la mm couleur que l'ori
sinon c pas compatible, tes injo sont plus gros en débit c normale un 65 et un 115 !!
essaye de voir si tu peux désactiver l'utilisation des codes injecteurs, ca risque de ne pas être possible sur kangoo !! ou clio II et si c possible ca risque de fumer grave, avec augmentation de puissance et risque de casse
@++

nastradini
17/09/2014, 20h09
reste qu'une option ,,,,système injection,,,,,reprogrammation permanente le écus moteur,,,,,,moteur qui est monté dans la voiture,,, est une nouvelle fabrication,,,,Ce problème a existé,,, un DVD REPROG injectors pour ce problème essentiellement,,,, RENAULT KANGOO,,,,,:auto:

mbn30
17/09/2014, 22h31
Je croit surtout que j'en est un qui decone je precise j'ai prit mes injecteur sur megane 2 casquette phase 1 1l5dci et la j'ai ossi une clio dci avec pareil injecteur 1 qui decone apres comparaison de l'injecteur du kangoo et de la clio pas tout a fait la meme tete d'injecteur. Je vais verifier la reference de l'injecteur et trouvais dans quelle vehicule il est monter avec tecdoc.

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

mbn30
17/09/2014, 22h32
Tu aurais pas un lien pour le cd de reprog de kangoo.

momoh-93
17/09/2014, 23h19
mais contredisez moi si je me trompe, même sans codes injecteurs de renseigné la voiture démarre .

Déjà eu un client avec un scenic mais il demmarait et aucun code injecto n'étais rentré il ne depassais pas les 2000trm

mbn30
17/09/2014, 23h27
Sans code injectecter le vehicule demare et quand tu remplace les quattre injecteur tu a le ralentie bloquer a1300tours minutes.

djo69
18/10/2014, 07h32
Bonjour, j'ai moi même remplacé mes injecteurs sur ma clio 1.5 dci de 2002 et les vehicule tourné comme il faut même avant que je ne remette les codes injecteurs !
Donc ton problème peut venir d'ailleur.
Vérifie que les petites lamelles en cuivre qu'on voit dans les injecteurs quand tu débranche la prise soient bien propre qu'il n'y est pas d'impurtés car moi il y'en avait pas propre et la voiture tourné très mal.