Nextrick
05/09/2014, 14h26
Bonjour tout le monde,
j'ai un soucis avec une Audi A3 2.0 TFSI qui ne tire plus!
Quand le la passe au vcds voici ce qu'il en ressort:
7 Codes défaut trouvés
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:35:03
Capture:
Tr/min: 1122 /min
Charge: 30.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 80.0°C
Température: 40.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.430 V
001537 - Calculateur défectueux
P0601 - 001 - Erreur somme de contrôle - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 81.0°C
Température: 45.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.684 V
012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 8
Kilometrage: 137415 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:46:29
Capture:
Tr/min: 1901 /min
Charge: 39.6 %
Vitesse: 64.0 km/h
Température: 84.0°C
Température: 37.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.843 V
008567 - Banc1
P2177 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 137439 km
Heure: 0
Date: 2014.07.12
Temps: 15:03:29
Capture:
Tr/min: 1948 /min
Charge: 42.7 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 71.0°C
Température: 20.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V
012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 5
Kilometrage: 137448 km
Heure: 0
Date: 2014.08.18
Temps: 16:51:12
Capture:
Tr/min: 3984 /min
Charge: 41.9 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 15.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V
000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137492 km
Heure: 0
Date: 2014.08.22
Temps: 07:33:18
Capture:
Tr/min: 968 /min
Charge: 50.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 16.0°C
Température: 13.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V
000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137492 km
Heure: 0
Date: 2014.08.22
Temps: 07:33:41
Capture:
Tr/min: 2078 /min
Charge: 38.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 12.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.351 V
Après avoir effacé les defauts, je n'ai plus que ce défaut:
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:35:03
Je suis mitigé car chez ross-tech, ils disent que si la N276 est en defaut, le moteur ne démarre pas!!!
Or, le moteur démarre et la voiture roule!
J'ai pris quelques mesures au vcds:
En idle:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/673/pfY5CH.jpg (http://imageshack.com/f/ippfY5CHj)
En accélérant un peu:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/NA3HFZ.jpg (http://imageshack.com/f/eyNA3HFZj)
On constate que la valeur de la pression rail ne change pas, elle est à 6,4 Bar au lieu de 49,9 demandé!!! (le vcds m'indique que je dois être à 25 au mini et 110 au max)
Cependant, lorsque j'accélère un peu plus fort la pression diminue puis reviens à 6,4 bar et lorsque je coupe le moteur elle monte à 7,7 voir 8,3 bar.
J'hésite entre le capteur de pression rail G247 (je n'arrive pas à le localiser) et le capteur de pression carburant G410 (je l'ai débranché et le vcds m'a indiqué un defaut de G410) mais j'ai un gros doute sur la N276.
Avec vcds, il y a possibilité de faire un test actionneur de la N276 mais je sais pas que type de test il fait et si ça doit être fait moteur tournant ou à l'arrêt.
Est-ce que quelqu'un peu m'orienter, me donner son avis et me faire part de son expérience sur ce type de moteur, s'il vous plaît?
Merci!
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/537/TFYuXL.jpg (http://imageshack.com/f/exTFYuXLj)
j'ai un soucis avec une Audi A3 2.0 TFSI qui ne tire plus!
Quand le la passe au vcds voici ce qu'il en ressort:
7 Codes défaut trouvés
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:35:03
Capture:
Tr/min: 1122 /min
Charge: 30.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 80.0°C
Température: 40.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.430 V
001537 - Calculateur défectueux
P0601 - 001 - Erreur somme de contrôle - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 81.0°C
Température: 45.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.684 V
012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 8
Kilometrage: 137415 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:46:29
Capture:
Tr/min: 1901 /min
Charge: 39.6 %
Vitesse: 64.0 km/h
Température: 84.0°C
Température: 37.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.843 V
008567 - Banc1
P2177 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 137439 km
Heure: 0
Date: 2014.07.12
Temps: 15:03:29
Capture:
Tr/min: 1948 /min
Charge: 42.7 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 71.0°C
Température: 20.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V
012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 5
Kilometrage: 137448 km
Heure: 0
Date: 2014.08.18
Temps: 16:51:12
Capture:
Tr/min: 3984 /min
Charge: 41.9 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 15.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V
000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137492 km
Heure: 0
Date: 2014.08.22
Temps: 07:33:18
Capture:
Tr/min: 968 /min
Charge: 50.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 16.0°C
Température: 13.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V
000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137492 km
Heure: 0
Date: 2014.08.22
Temps: 07:33:41
Capture:
Tr/min: 2078 /min
Charge: 38.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 12.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.351 V
Après avoir effacé les defauts, je n'ai plus que ce défaut:
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:35:03
Je suis mitigé car chez ross-tech, ils disent que si la N276 est en defaut, le moteur ne démarre pas!!!
Or, le moteur démarre et la voiture roule!
J'ai pris quelques mesures au vcds:
En idle:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/673/pfY5CH.jpg (http://imageshack.com/f/ippfY5CHj)
En accélérant un peu:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/NA3HFZ.jpg (http://imageshack.com/f/eyNA3HFZj)
On constate que la valeur de la pression rail ne change pas, elle est à 6,4 Bar au lieu de 49,9 demandé!!! (le vcds m'indique que je dois être à 25 au mini et 110 au max)
Cependant, lorsque j'accélère un peu plus fort la pression diminue puis reviens à 6,4 bar et lorsque je coupe le moteur elle monte à 7,7 voir 8,3 bar.
J'hésite entre le capteur de pression rail G247 (je n'arrive pas à le localiser) et le capteur de pression carburant G410 (je l'ai débranché et le vcds m'a indiqué un defaut de G410) mais j'ai un gros doute sur la N276.
Avec vcds, il y a possibilité de faire un test actionneur de la N276 mais je sais pas que type de test il fait et si ça doit être fait moteur tournant ou à l'arrêt.
Est-ce que quelqu'un peu m'orienter, me donner son avis et me faire part de son expérience sur ce type de moteur, s'il vous plaît?
Merci!
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/537/TFYuXL.jpg (http://imageshack.com/f/exTFYuXLj)