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Voir la version complète : Audi A3 2.0 TFSI


Nextrick
05/09/2014, 14h26
Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis avec une Audi A3 2.0 TFSI qui ne tire plus!

Quand le la passe au vcds voici ce qu'il en ressort:

7 Codes défaut trouvés
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:35:03

Capture:
Tr/min: 1122 /min
Charge: 30.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 80.0°C
Température: 40.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.430 V

001537 - Calculateur défectueux
P0601 - 001 - Erreur somme de contrôle - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 81.0°C
Température: 45.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.684 V

012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 8
Kilometrage: 137415 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:46:29

Capture:
Tr/min: 1901 /min
Charge: 39.6 %
Vitesse: 64.0 km/h
Température: 84.0°C
Température: 37.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.843 V

008567 - Banc1
P2177 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 137439 km
Heure: 0
Date: 2014.07.12
Temps: 15:03:29

Capture:
Tr/min: 1948 /min
Charge: 42.7 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 71.0°C
Température: 20.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V

012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 5
Kilometrage: 137448 km
Heure: 0
Date: 2014.08.18
Temps: 16:51:12

Capture:
Tr/min: 3984 /min
Charge: 41.9 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 15.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V

000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137492 km
Heure: 0
Date: 2014.08.22
Temps: 07:33:18

Capture:
Tr/min: 968 /min
Charge: 50.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 16.0°C
Température: 13.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V

000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137492 km
Heure: 0
Date: 2014.08.22
Temps: 07:33:41

Capture:
Tr/min: 2078 /min
Charge: 38.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 12.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.351 V


Après avoir effacé les defauts, je n'ai plus que ce défaut:

008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 15:35:03

Je suis mitigé car chez ross-tech, ils disent que si la N276 est en defaut, le moteur ne démarre pas!!!

Or, le moteur démarre et la voiture roule!

J'ai pris quelques mesures au vcds:

En idle:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/673/pfY5CH.jpg (http://imageshack.com/f/ippfY5CHj)

En accélérant un peu:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/NA3HFZ.jpg (http://imageshack.com/f/eyNA3HFZj)

On constate que la valeur de la pression rail ne change pas, elle est à 6,4 Bar au lieu de 49,9 demandé!!! (le vcds m'indique que je dois être à 25 au mini et 110 au max)

Cependant, lorsque j'accélère un peu plus fort la pression diminue puis reviens à 6,4 bar et lorsque je coupe le moteur elle monte à 7,7 voir 8,3 bar.

J'hésite entre le capteur de pression rail G247 (je n'arrive pas à le localiser) et le capteur de pression carburant G410 (je l'ai débranché et le vcds m'a indiqué un defaut de G410) mais j'ai un gros doute sur la N276.

Avec vcds, il y a possibilité de faire un test actionneur de la N276 mais je sais pas que type de test il fait et si ça doit être fait moteur tournant ou à l'arrêt.

Est-ce que quelqu'un peu m'orienter, me donner son avis et me faire part de son expérience sur ce type de moteur, s'il vous plaît?

Merci!

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/537/TFYuXL.jpg (http://imageshack.com/f/exTFYuXLj)

techtronic1
05/09/2014, 18h53
Voilà photo de ta vanne de regulation

techtronic1
05/09/2014, 18h55
Voilà la photo j ai oublier d appuyer sur upload lol

Nextrick
05/09/2014, 21h33
Merci,

Je l'avais bien identifié ;-)

T'as pas un schéma de la g247 par hasard?

techtronic1
05/09/2014, 21h52
Slt elle e sur la rampe

mta4
05/09/2014, 22h03
Verifie tes connectique au niveau de la pompe HP , vu les pressions que tu dis ton injections fontionne juste grace a la pompe de gavage (BP) ou alors tu a bien un soucis au niveau du capteur de pression rail.
Voir dans le pire des cas la pompe hp qui a lâché mais jai encore jamais vu sa

mta4
05/09/2014, 22h09
Autant pour moi je n'ai pas bien lu ton rapport , ton erreur qui reste en permanance et bien qui le calculateur croi ne pas etre brancher sur lelectrovanne de regulation qui se trouve sur la pompe HP , dans un premier temps verifie la connectique voir le faisseau de la connectique au calculateur si tout va bien
Voila en espérant tavoir aidez un peu a avancer , di nous quoi

Nextrick
05/09/2014, 23h05
Merci pour vos réponses ;-)

La connectique est bonne, il faut que je vérifie la continuité des fils.

abd3r
24/11/2014, 08h34
Sa me rappelle le probleme que j'avais sur ma megane 2.0 ide, et le probleme venait de la pompe à haute pression.

patator03
25/11/2014, 04h34
essayes de verifier la pression de ta pompe a essence dans un premier temps poour eliminer cette panne

Bosch Gafsa
25/11/2014, 20h32
"""Coupure"""" tester la continuité d câblage de la Vanne de régulation de pression de carburant ou comparé les valeurs réelles

Mateclic
25/11/2014, 20h56
Sans doute le capteur de pression de rail à remplacer

MALFACH
01/11/2019, 17h32
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème sur une S8 et elle ne démarre pas du tout... Elle se lance et puis coupe.
quel était le problème SVP?
Merci d'avance