Voir la version complète : courant de fuit au repos
salut tous
je veut savoir le valeur normale du courant de fuit au repos d'une scenic 2 1.9dci climat auto
mon prob c'est que la battrie se vide
merci
salut vehicule fermer conbien tu as d'ampere a la borne negative de ta batterie avec une pince amperemetrique?
si inf a 0.50 ampere c ok
sinon si c sup tu cherche en debranchant les fusibles progressivement jusqu'a trouver ton consommateur si tu en as un.
salut pimo en ce qui concerne l'amperage j'ai 2.47 ampere
quand je ferme l'auto l'afficheur du clima reste alimer et il y as un faible flux d'air qui sort je me demande s'il est normale ca parceque cette viechule et equiper d'une clim auto
merci de confirmer
salut essaye de debrancher ton calculo de clim pour voir si c lui qui bug.car vehicule fermer la clim doit etre eteinte.
Formator
13/02/2010, 18h44
salut vehicule fermer conbien tu as d'ampere a la borne negative de ta batterie avec une pince amperemetrique?
si inf a 0.50 ampere c ok
sinon si c sup tu cherche en debranchant les fusibles progressivement jusqu'a trouver ton consommateur si tu en as un.
Bonjour,
Si je peux me permettre PIMO, une pince ampèremétrique pour contrôler un courant de fuite n'est pas l'outil adapté.
J'utiliserai plutôt un multimètre en position ampèremètre, qui permet de mesurer des faibles intensités (en sachant qu'ils sont souvent limités à 10 A maxi, mais pour un courant de fuite, c'est largement assez) avec une précision autre que celle d'une pince ampèremétrique.
Formator
13/02/2010, 18h50
quand je ferme l'auto l'afficheur du clima reste alimer et il y as un faible flux d'air qui sort je me demande s'il est normale ca parceque cette viechule et equiper d'une clim auto
merci de confirmer
Bonjour,
Un courant de fuite de doit pas excéder 50 mA sur des véhicules "après 2001".
Cependant, sur ce genre de véhicule, cette valeur sera atteinte qu'à partir du moment où le mux s'est mis en veille (cela peut demander 30mn après la fermeture du véhicule).
ricards99
13/02/2010, 19h29
merci de confirmer
moi je pencherais pour alimentation apres contact qui reste alimentée apres coupure, peut etre un relais bloqué
Formator
14/02/2010, 09h44
Re,
Avec une consommation de 2,47 A tu peux donc faire fonctionner sans problème une lampe de 21 W.
Branche en série une lampe de 21 W à la place de l'ampèremètre, puis 30 mn après la fermeture du véhicule, enlève un par un des maxi fusibles du compartiment moteur. Lorsque ta lampe s'éteint, regardes avec un schéma électrique ce que dessert ce fusible. Ensuite tu peux tout en conservant la lampe de branchée et en remettant le maxi fusible, déconnecter les différents circuits qu'alimente ce maxi fusible. Là aussi lorsque ta lampe s'éteint tu seras où axer ta recherche.
Cette méthode devrait te faire gagner du temps (je pense et je l’espère).
@+.
salut les amis prob resolu
j'ai trouver un relai qu est commander par la masse par l'uch est mis a une masse permanent par qlq'un pour une reson x
merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org