S'identifier

Voir la version complète : casse turbo volvo s40

akasa67
07/09/2014, 22h37
Bjr quel sont les composants a vérifier avant l achat d un turbo pour réparer merci

Boupinke
08/09/2014, 07h54
Salut Greg
kel année ta S40 ?
je crois que si je ne m'abuse ton moteur est un moteur renault 1.9 dci c'est ca ?

Perso faut voir l'etat du turbo parfois celui-ci te renseigne sur la cause de ca destruction.
Dans la majorité des cas un turbo casse parce que manque de lubrification (ou objet externe qui vient abimer les ailettes)
donc à verifier :
-conduit d'alimentation et retour en huile
-filtre à huile
-pression huile (pompe huile)
-Contenu carter moteur (si impurté verifier si les coussinets bielle sont ok)
-conduit alimentation air
-echangeur air
-dernier lieu compression moteur (dès fois qu'un morceaux de soupape ne soit pas aller dezingué ton turbo)

Ma liste te donne toute les possibilité mais à toi de chercher la cause de la casse de ton turbo (un turbo ne casse jamais pour rien)
bon courage

jéjé la bricole
08/09/2014, 08h25
Salut Greg
kel année ta S40 ?
je crois que si je ne m'abuse ton moteur est un moteur renault 1.9 dci c'est ca ?

Perso faut voir l'etat du turbo parfois celui-ci te renseigne sur la cause de ca destruction.
Dans la majorité des cas un turbo casse parce que manque de lubrification (ou objet externe qui vient abimer les ailettes)
donc à verifier :
-conduit d'alimentation et retour en huile
-filtre à huile
-pression huile (pompe huile)
-Contenu carter moteur (si impurté verifier si les coussinets bielle sont ok)
-conduit alimentation air
-echangeur air
-dernier lieu compression moteur (dès fois qu'un morceaux de soupape ne soit pas aller dezingué ton turbo)

Ma liste te donne toute les possibilité mais à toi de chercher la cause de la casse de ton turbo (un turbo ne casse jamais pour rien)
bon courage

il y à aussi les périodicités de vidange trop importante,cela fait que l'huile perd de ses pouvoirs et au bout d'un certain temps les paliers du turbo qui ne fonctionnent que grasse à l'huile en prennent un méchant coup et finissent par lâcher !
ce n'est pas pour rien que les constructeurs on revu les périodicités de vidange à la baisse ! trop de retour garantie !
mais effectivement une fois que les dégâts sont là il y à du boulot!

akasa67
08/09/2014, 10h40
merci cest une annee 2000 a priori cest a une amie je vais regarder le type moteur pour vois si cest du renault