PDA

Voir la version complète : problème edc iveco 2.3 hpi 2004

lagad mor
08/09/2014, 15h44
Bien le bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.
J'ai un iveco 35s12 2.3 hpi de 2004 équipé si je ne m'abuse du calculateur Bosch edc16. Je possède également AUTOCOM avec la prise diagnostic spécifique IVECO que je viens d'acquérir.
Symptômes du camion: phénomène survenu d'un coup un matin: démarrage du camion. Le démarreur fait un tour de plus qu'à l'habitude puis ralenti normal. Voyant injecteur clignote au tableau de bord (défaut edc). Accélération maximale à 1500 tours (mode dégradé).
Test Autocom 2013.3: Après avoir mis le contact, réglage autocom sur le bon véhicule (iveco 2.3, 2004, edc 16), clic sur eobd... interface se connecte puis protocole transmission de données. Le tableau d'information du véhicule apparaît vide sans indication du type de protocole utilisé, ni d'autre info. Après 5mn (environs), Autocom me demande à nouveau de me connecter puis bloque.
Bref, pas de communication entre l'appareil et l'ecu.
Retour vieille méthode: Je débranche un a un, connecteurs injecteurs, connecteur pompe, connecteur sonde rampe commune, connecteur pmh et je démarre à chaque fois le camion. Résultat: après avoir déconnecté le capteur PMH, plus de défaut au tableau de bord et le moteur monte en régime.
Essai sur route: Je ne dépasse pas le 80 km/h ce qui me semble logique dans la mesure où le calculateur n'a plus l'information du PMH pour optimiser l'injection.
En conséquence, j'en déduis que le capteur PMH est HS. Je change la bête... Et là... Enfer et damnation. Même topo, ça ne marche pas.

Donc plusieurs questions:
1) Y a-t-il un autre capteur que je n'aurais pas vu (style capteur de phase?)
2) Pourquoi Autocom ne communique pas avec le calculateur? (j'ai vérifié les brochages nickel et j'ai mis un fil entre le calculateur et la masse de la batterie pour vérifier si l'oxydation pouvais créer un dysfonctionnement).
3) A priori, il n'y a pas de vanne EGR, ni débitmètre, et j'ai remarqué un boulon vissé sur la pipe d'échappement à la place d'une potentielle sonde lambda. Le véhicule a 290 000 km et je l'ai acheté à 240000 km, sans jamais un soucis. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour chercher une solution?

Par avance, merci.

Pilouf
30/09/2014, 17h52
Bonjour,

Tout d'abord sur ton daily il n'y a ni vanne EGR, ni FAP et ni débitmètre.

D'après ce que tu dis, il est fort probable que tu es un soucis avec le capteur vilebrequin (mais bon si tu l'as remplacé!) ou alors celui de l'arbre à cames.
Attention il y a 2 modèles de capteur vilebrequin, avec fils ou sans fils.

Ce qui est étrange c'est que tu ne communiques pas avec Autocom :47: moi j'ai la version 2013R3 et ça fonctionne.
Quelle version as tu?
Pour le câble adaptateur, tu es sûr que c'est le bon?

Pilouf
30/09/2014, 17h56
La prise 38 pôles est elle alimentée? Si non il y a un fusible à contrôler.

francab
30/09/2014, 18h03
Avant tout tu dois faire une lecture des défauts. J'ai eu le meme soucis avec autocom et la prise ronde jamais pu faire une lecture des défauts. J'ai du faire la lecture avec un reflex 3130.