S'identifier

Voir la version complète : ralenti instable dacia logan 1,6MPI

tony2552
11/09/2014, 07h02
bonjour à tous,
voici mon pb sur une dacia logan 1,6 MPI avec un ralenti instable que je n'arrive pas à trouver d'ou vient se pb!!
Passage au diag car au debut elle calait, defaut ressorti, DF0124: j ai changé bobine , fils et bougies, plus de defaut mais tjs un ralenti instable!!
comme si le moteur tournait sur 3 cylindres, quand j'accelere ,elle prend bien ses tours et marche tres bien en roulant, vraiment se pb de ralenti instable ce qui la fait tourner comme une patate!!!
elle a 160000kms et aucun defaut au diag renault!!
Auriez vous des idees car je sature un peu avec cette bete...
merci

jéjé la bricole
11/09/2014, 09h24
bonjour à tous,
voici mon pb sur une dacia logan 1,6 MPI avec un ralenti instable que je n'arrive pas à trouver d'ou vient se pb!!
Passage au diag car au debut elle calait, defaut ressorti, DF0124: j ai changé bobine , fils et bougies, plus de defaut mais tjs un ralenti instable!!
comme si le moteur tournait sur 3 cylindres, quand j'accelere ,elle prend bien ses tours et marche tres bien en roulant, vraiment se pb de ralenti instable ce qui la fait tourner comme une patate!!!
merci

peut être un nettoyage ultrason des injecteurs ,ou un échange selon leur état !

jpay2
11/09/2014, 10h39
prise d'air sur boite a air,sinon:compression,pression essence essence a controler

samb4064
11/09/2014, 10h48
salut
je confirme contrôle paramétré du potentiomètre papillon para port a la consigne,pression carburant visible sur le battement de la sende a oxygéné, étanchéité du circuit d’admission.

didiermatteo
12/09/2014, 15h54
salut,
j'ai eu le cas sur une skoda felicia 1.6 mpi,j'ai nettoyé le boitier papillon et fait un réapprentissage de celui ci en dévissant un peut le papillon pour lui donner du jeu.
Et le problème à disparu.

jphp
12/09/2014, 19h54
bonjour à tous,
merci

salut, peut etre une prise d'air sur le collecteur d'admission , ou le micromoteur de régulation du boitier papillons, oui il y as des papillons là dedans lol :4:
pour la prise d'air, => moteur au ralentit, envoie des petits jets de nettoyant frein sur et sous le collecteur, regarde si ca change le ralenti
sinon fait un reset batterie pour étalonner le micromoteur de ralenti, ou efface les adaptatifs ds le calculateur, c pareil
sinon c la sonde de température , ou le joint de culasse ??
@++
bon weekend

nico31520
14/09/2014, 19h35
Salut moi je serai toi je controlerai le reglage des soupapes car je suppose qu elle est au gpl
si c est pas fait régulièrement ne cherche pas
apres effectivement prise d air a controler compression etc...
tiens moi au courant

sl60
15/09/2014, 22h47
hello
nettoye le boitier papillon et fait un réapprentissage, recherche de prise d'air sur admission.

tony2552
22/09/2014, 12h12
salut les gas!!
j avais pas vu vos reponses donc desolé pour le retard!!
Avant de voir vos reponses , j avais changé bougies et bobines et pris mes compressions et cylindre 1 et 2 a 11bars sur le 1 et 12.5 sur le 2!
normalement c est 9,5.
Vu que c est des culbuteurs, reglages des soupapes et la repose du tout et elle tourne mieux mais a chaud leger paf paf!!
j ai repris compression sur cyl 1 et 2 et j avais bien 9,5 sur cyl 2,3,4 et 12 sur 1.
depose de culasse et joint de culasse fissuré entre 1 et 2 repose du tout et wroumm un avion!!
voila pour le retour d'info et merci quand.

tony2552
22/09/2014, 12h13
et elle etait au super 95 ou 98 mais pas au GPL .
voila

tony2552
22/09/2014, 12h16
Et attention sur ces moteurs si on debranche fil d'antiparasite sur chaque cylindre pour
voir le cylindre en defaut. on ne le verra strictement pas la difference de regime car c est le calculo qui gere et rattrape ce defaut!!!

benaflek2
09/10/2014, 21h37
Joint de culasse fissuré? Elle à pris un coup de chaud?
Vérifies ton calorstat si il a jamais été changé.

newbam
10/10/2014, 07h22
Je sais pas si sa été proposer mais peut être essayer d'autres bougies et nettoyer le boitier papillon :)

diago2001
11/10/2014, 09h17
salut mon amis verifier la purge canister cest bouteille se trouve sous le far cote passager jai deja vue ce probleme avec la meme voiture plusurs fois .

flo57
18/10/2014, 17h30
deja eu le meme soucis, ca peut etre pas mal de chose mais regarde deja du coter du papillon,nettoie le et controle aussi tes durites de depression