Voir la version complète : problème calculateur saab 93 2.2 tid
stephane
12/09/2014, 01h20
Bonjour a tous j ais un souci avec une saab 93 2.2 tid moteur opel .
Acheter en retour de vol sans clef j ais donc remplacé le calculateur moteur ainsi que la bague du neman ,qui je précise viennent du même véhicule, et elle ne démarre pas .
Défaut a la valise problème antidemarage .je pense que c est la pompe a injection qui est il me semble codé (vp44) qui ne correspond pas au calculateur .
d'où ma question le mieux je fait un imo off ou verginiser le calculateur pour recodé la pompe ?
Bonjour a tous j ais un souci avec une saab 93 2.2 tid moteur opel .
Acheter en retour de vol sans clef j ais donc remplacé le calculateur moteur ainsi que la bague du neman ,qui je précise viennent du même véhicule, et elle ne démarre pas .
Défaut a la valise problème antidemarage .je pense que c est la pompe a injection qui est il me semble codé (vp44) qui ne correspond pas au calculateur .
d'où ma question le mieux je fait un imo off ou verginiser le calculateur pour recodé la pompe ?
slt,quand tu dit j'ai changer la bague du neiman,tubn'as changer que la bague ou le module twice aussi,sinon normal que ca demarre pas,le module se trouve sous la moquette du siege conducteur sur les 9-5 sur 9-3 je sais pas...a+
stephane
12/09/2014, 09h41
Salut camacho non je n ais pas changé ce module je connais pas bien les saab je savais même pas qu'il en avait un
Y a t il un moyen de reprogrammer ce fameux boîtier?
Comme un bsi par exemple ?
Si je fait un imo off j aurait toujours ce problème de boîtier?
Désolé pour toutes ses questions mais la voiture est dans les voges donc je voudrai être sur du coup avant d y retourner
Salut camacho non je n ais pas changé ce module je connais pas bien les saab je savais même pas qu'il en avait un
Y a t il un moyen de reprogrammer ce fameux boîtier?
Comme un bsi par exemple ?
Si je fait un imo off j aurait toujours ce problème de boîtier?
Désolé pour toutes ses questions mais la voiture est dans les voges donc je voudrai être sur du coup avant d y retourner
c'est equivalent d'un bsi il contient l'antidemarrage si tu as recup un kit complet change aussi ce boitier sinon jamais elle demarre...sinon ce boitier contient un Motorola MC68HC05X32 que tu peut lire mais tres peu d'info trouver la dessus,j'ai plusieur de ces module pour faire mumuse quand j'ai le temps mais pas de off a ma connaissances...
Kennfeld
12/09/2014, 10h09
en fait la bague pas besoin de la changer ce n'est qu'une antenne
il faut changer la immo box auquel la bague est connecté et le neiman et boitier moteur le tout provenant du meme véhicule fonctionnel
il me semble en que c'est un psg16 la dessus je suis pas sur que ca demarre direct en changeant seulement le kit module+cle+ecu sans intervenir dessus avec un tech2 peut etre opcom aussi mais pas sur
stephane
13/09/2014, 16h57
Oui je pense aussi sûrement tech2 pour le codage de la pompe
samnguen
15/09/2014, 22h46
si tu a 2 prise sur ta pompe HP c'est mort il faut changer le calculateur ou faire in reset si tu a le code antidémarrage.
danyparis
17/09/2014, 00h06
Salut. C'edt simple a faire.
Ne te prend pas la tete.
Contact moi par mp je te regle ton souci ;) je l'ai fais encore tout a l'heure
Bonjour
Oui la pompe est certainement une psg16 . Pourtant il dit qu'il a changé le calulateur moteur Hors celui ci est sur la pompe pour les PSG16 avec 2 prises ??
Danyparis je suis intéressé par ta solution ( car je bosse souvent sur les opel ). Tu peus en dire un peu plus s'il te plait . Merci
Bon courage
stephane
18/09/2014, 05h39
Bonjour
Oui la pompe est certainement une psg16 . Pourtant il dit qu'il a changé le calulateur moteur Hors celui ci est sur la pompe pour les PSG16 avec 2 prises ??
Danyparis je suis intéressé par ta solution ( car je bosse souvent sur les opel ). Tu peus en dire un peu plus s'il te plait . Merci
Bon courage
Il faut pas confondre ecu de pompe et calculateur moteur :13:
justement sur les psg 16 l'ecu moteur est sur la pompe ( c'est pour ca qu'il faut le recoder le flash et l'imo). C'est sur les pg 5 qu'il est est séparé . Elle a 2 prise ou une prise ta pompe ?
Donc si : sur une psg16 , le calculo moteur et pompe sont les meme ( regarde ton shema elec).
Il t'a donné quoi comme solu Danyparis?
Bonne soirée
Je suis currieux de voir quel ECU tu as changé ...
Je suis currieux de voir quel ECU tu as changé ...
slt, je crois que sur saab il y a un ecu en plus de la psg16...
samnguen
18/09/2014, 07h26
moteur ecotech tout intégrer a la pompe.
slt, je viens de verifier sur wis et effectivement je ne vois pas d'ecu a part le psg,mais je n'ai que la 9-5 sur mon soft,et je connait mieux le v6 tid...ce qui est bizzard c'est qu'il y a des ecu pour 2.2L tid a vendre sur ebay c'est ce qui ma mis le doute mais sur le shemas walou pas d'ecu
danyparis
18/09/2014, 08h44
le PGG16 serre de calculateur moteur est le calculateur de pompe et il est codé maintenant dans son cas il a changer la colonne de direction complète avec le calculateur qui l'a vu ainsi que les clés mais pas le PSG 16.
je lui ai proposé d'extraire le code PIN de la colonne virginiser la Pompe et d'appairer et le tout.
stephane
18/09/2014, 08h44
Je te confirme un boîtier bosch
tu m'as pas dit si la 9-3 Avait un module twice et si tu la récupéré?
le PGG16 serre de calculateur moteur est le calculateur de pompe et il est codé maintenant dans son cas il a changer la colonne de direction complète avec le calculateur qui l'a vu ainsi que les clés mais pas le PSG 16.
je lui ai proposé d'extraire le code PIN de la colonne virginiser la Pompe et d'appairer et le tout.
Ok , Il a changé quel ECU alors ? Il a mis de l'ocas ou du neuf .? Si c'est de l'ocas j'espère qu'il a tout les élement des 2 véhicules pour pouvoir faire le vierge .
Bon courage a vous et merci de ta réponse Danyparis
danyparis
18/09/2014, 09h37
Ok , Il a changé quel ECU alors ? Il a mis de l'ocas ou du neuf .? Si c'est de l'ocas j'espère qu'il a tout les élement des 2 véhicules pour pouvoir faire le vierge .
Bon courage a vous et merci de ta réponse Danyparis
A ce que j'ai pu comprendre il a changer le module CIM avec neiman et clé. Sachant que le CIM est codé. il a changé le fameux boitier Bosch (qui est le mystére) qui devrait etre appairé au CIM.
Je vais extraire le code du CIM, virginisé le PSG16 et l'appairer avec OP-COM.
Tu es sure que c'est une PSG 16 et qu'il y a 2 prises sur la pompe ?
Car les premiere 93 avant 2000 était montée avec un PG5 (comme les premiere vectra B X22TDH).
Pourquoi tu ne donne pas d'info sur ta voiture ? Pas facile de t'aider dans ces conditions . Mais bon , je pense que DanyParis est sur la bonne voie .
A+
stephane
18/09/2014, 11h26
Tu es sure que c'est une PSG 16 et qu'il y a 2 prises sur la pompe ?
Car les premiere 93 avant 2000 était montée avec un PG5 (comme les premiere vectra B X22TDH).
Pourquoi tu ne donne pas d'info sur ta voiture ? Pas facile de t'aider dans ces conditions . Mais bon , je pense que DanyParis est sur la bonne voie .
A+
Je n ais pas parlé de psg 16 moi
Récapitulatif elle de 2000 saab 93 tid la pompe est une psg5 avec boîtier de gestion bocsh si joint la photo.
J ais changer la colonne complète avec comodo ect......et le boîtier de gestion pensant que le code antidemarage était dedans .
le tout vient d'un seul et même véhicule
j ais appelle chez saab il sont pas foutue de savoir comment fonctionne leur systèmes d antidemarage
De plus le véhicule est dans les voges je récupère tout ce week end
Je n ais pas parlé de psg 16 moi
Récapitulatif elle de 2000 saab 93 tid la pompe est une psg5 avec boîtier de gestion bocsh si joint la photo.
J ais changer la colonne complète avec comodo ect......et le boîtier de gestion pensant que le code antidemarage était dedans .
le tout vient d'un seul et même véhicule
j ais appelle chez saab il sont pas foutue de savoir comment fonctionne leur systèmes d antidemarage
De plus le véhicule est dans les voges je récupère tout ce week end
Je confirme le boitier antidem s’appelle twice chez saab je savais pas que c'etait une 2000 je n'ai que la 9-5 dessus et en diesel ca commence a 2001 et c'est du psg16 et effectivement pas d'autre ecu que celui sur Pi,
mais pour l’antidémarrage il te ce module pour lesquel tes clés sont codé
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS807TSroWm0NzTOOBGFnqME7ivINSCu 5E6JUeigxKt9JvlVnfbHw
"Je n ais pas parlé de psg 16 moi" Ca c'est sure , tu n'avais donnée aucune info d'ailleur . Tu vois meme a Danyparis tu n'avais pas donné de précision .
C'est quand mieux avec les infos ..Et le fait que tu n'ais pas de PSG16 est une bonne nouvelle pour toi . Ca va etre plus simple pour toi et Danyparis mais previent le car ce matin il pensait encore travailler sur une PSG16 .
Bon courage
stephane
18/09/2014, 11h54
Merci pour tout mais je n ais pas la voiture sous les yeux donc pas évident pour fournir un max d info
D ou mes demande pour ne pas faire des allez retour pour rient
En tout cas grand merci a tous
stephane
21/09/2014, 09h37
Salutations
Voilas le boîtier d origine de la voiture
Salutations
Voilas le boîtier d origine de la voiture
slt,il faut que tu récupéré absolument celui de la donneuse sinon t'es cuit! sinon il faut extraire le dump du mcu de ce boitier afin de programmer une nouvelle clé dessus,et c'est pas tres simple,par contre tu recupere le bon boitier tu demarre direct si pas d'autres soucis que l'antdem avec le tech2 il y a une astuce:
avoir le VIN de la donneuse changer le VIN de la voiture sur le module DICE par celui ci, lancer un prog de l'immobiliser pour l’appairer avec l'ecu,apres tu pourras revenir a ton vin d'origine
stephane
07/10/2014, 16h13
Salutations a tous bon des news comme je l ais dit au départ c est une voiture que j ais achetez dans un lot en retour de vole pas de clef et pas de boîtier de gestion (ce n ais pas une psg16) donc comme prevue j ais démonté le boîtier twice que j ais ramené avec moi et en fouillant dans la voiture dans le coffre surprise !!!!!!!!! Le boîtier de gestion qui je l j'espère est celui d origine c est un bosch 0 281 001 617
Même ref que celui que j ais achetez d occasion avec la clef .
Vue que ce n est pas une psg16 mais une psg5 l immo est meut être possible sur le boîtier directement?
Arfffffff cette voiture me rend fou. .....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org