PDA

Voir la version complète : pb capteur esp abs 407 hdi

angils11
12/09/2014, 09h01
bonjour suite a une serie de bip bip et de guirlande lumineuse sur mon tb de bord signalant un probleme d abs ou d esp j ai passe ma voiture au lexia verdict capteur vitesse avant gauche défectueux .
j ai donc dans un premier temps nettoyé la cible sans succés ...
dans un second temps changé le capteur ..... tjr sans succé toujour le meme probleme ...
testé la continuité des fils qui s avere etre ok
malgré toute mes investigation j ai toujour le meme probleme .. une idée de la provenance du chmilblic ? merci :angelsad2:

danielpinto1870
21/09/2014, 10h38
Bonjour j'ai eu le même problème que est résolu maintenant le problème c'est que après changer les capteurs de roue j'ai maintenant le capteur de angle que envoie des erreurs peut être regarder par la

gaby
21/09/2014, 12h07
effacez les Défauts puis roulez pour voir quel defaut revient
branchez le diag et voir si le capteur envoie la bonne info

jphp
21/09/2014, 13h26
salut, oui lève la voiture, ou roues par roues au cric, affiche les paramètres ds ton outils de diag, contact on, lance les roues a la main, tu doit voir les valeurs *
@

aza
21/09/2014, 14h51
SALUT angils11
Cible............OK
Capteur de vitesse de roue......ok
continuité ..........ok
et.....toujours même DF....?
a mon avis la coupure est a l'intérieur du module d'ABS.....!

RALPH
21/09/2014, 17h27
c est un capteur neuf que tu a mis. une fois brancher et raz de défaut fait il ne réapparait pas sinon essaye de brancher celui de l autre cote et vois.

krimi1980
07/10/2014, 01h26
verifie calibrage angle de vlant ,un ecart de queque degé et la valeur refuge et hors plage, puis verifie les broche calculo bloc abs, reverifie la continuité des fils capteur, verifie egalement la piste (nettoyant frein pour degrassé)

krimi1980
07/10/2014, 01h29
et enfin ...

capteur de roue défaillant c'est connu sur ces modèles
le faisceau passe au dessus du réservoir et la connectivité est au dessus du puits de jauge on y accède en soulevant la banquette ar

brudu1327
10/11/2014, 22h08
salut,

peut être un problème d'écart trop important entre le capteur et la cible,ou une cible endommagé

Breizhelec
11/11/2014, 11h05
enfin une bonne réponse , j'ai eu 2 407 et 1 307 pour sa , les garages n'avait pas nettoyer le support du capteur et enlever la croute de rouille , la capteur était trop loin de la cible

momoh-93
21/11/2014, 23h16
alors si mon info peut t'apporter de l'aide.

J'ai actuellement sur une 307 un problème assez similaire même après remplacement du capteur d'angle (qui était aussi fautif) et il s'avère que c'est la centrale inertiel qui déconne . Sauf impossible a la trouver, sur le seul schéma trouvé il indique sous la console centrale, sauf que mis a part le calculo airbag rien .

J'ouvrirai un nouveau post dans quelques jours lorsque j'aurais la voiture et tenterais de donner plus d'informations précises