Voir la version complète : Défaut coupure alimentation Vito
Bonjours à tous, je rencontre actuellement un problème sur un Mercedez Vito.
Le véhicule démarre très bien, mais ua bout de quelque minute les voyant T° Huile, T° eau et Voyant diag s'allume au tableaux de bord et la voiture est toujours en marche,le compte tour ne s'arrête de fonctionner. "C'est comme si le contact était couper". une fois que je remet la clés en position Off, la voiture ne veux plus démarrer(le démarreur ne se lance pas), il faut attendre un certain temps soit environ 5 à 10 mn parfois pour pouvoir redémarrer la voiture. une fois démarrer au bout de 5 à 10 mn le voyant se rallume le moteur tourne et prend bien l’accélération.Apres une lecture des mesures paramètres et lecture défaut voici le résultat :
Code défaut :P2214 Transmission du message de bus de données CAN à échoué.
en mesure paramètre quand le défaut survient j'ai : Etat de la borne 50=> état inconnue.
Si une personne à le schémas électrique, un point de conrtôle pour la borne 50
voir pj.
Bonjour, d'après les information récuperer sur la toile, la borne 50 correspond à l'alimentation du calculateur moteur.
Personne avec un schéma pour contrôler cet fameuse Borne 50...?
Merci D'avacance
salut Wayne
donne nous plus d info annee ect
car des vito il y en a plein merci
a tu controler fusible et relais ?
bnz2cherbourg
15/09/2014, 06h19
Salut,
Lit mon sujet, j'ai eu une panne qui y ressemble.
Moi, c'etait faux contacts sur l'ECU.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=28279
Mon probleme c'est que la voiture démarre bien sans soucis, puis au bout de 10 mn il y'a des voyant qui s'allume comme si on avait couper le contact, mais la voiture est toujours en marche (aucune perte de puissance). Tous le voyant et paramètre de niveua du tableau de bord son figé a leurs état repos.
Un fois que je coupe le contact et que j'essaye de redémarrer plus rien, le démarreur ne se lance pas et les voyant reste figé à l'état repos.
Comme mis en PJ il y'a plus l'information CAN qui passe sur le réseau et perte de l'état de la borne 50.
bnz2cherbourg
16/09/2014, 07h58
Mon probleme c'est que la voiture démarre bien sans soucis, puis au bout de 10 mn il y'a des voyant qui s'allume comme si on avait couper le contact, mais la voiture est toujours en marche (aucune perte de puissance). Tous le voyant et paramètre de niveua du tableau de bord son figé a leurs état repos.
Un fois que je coupe le contact et que j'essaye de redémarrer plus rien, le démarreur ne se lance pas et les voyant reste figé à l'état repos.
Comme mis en PJ il y'a plus l'information CAN qui passe sur le réseau et perte de l'état de la borne 50.
Salut,
Moi aussi sur le DAS j'avais le Default CAN.
Perso, j'ai trouvé la panne en faisant "jouer" la carte de l'ECU, lorsque les défaut apparaissent.
- Debranche la batterie, Sort l'ECU de la boite a fusible, ouvre le pour n'avoir que la carte dans les mains, et connecte le au prises, en le laissant en dehors de la boite a fusible.
- Reconnecte la batterie.
- Met quelqu’un au tableau de bord pour vérifier si les voyants s’éteignent et qu'il redémarre quand tu touche au circuit imprimé de l'ECU.
!!!!!!Attention a ne pas faire toucher l'ECU au plus batterie !!!!!!
Bonjour,
donc tu pense que c'est le circuit imprimer du calculateur moteur qui a un problème ?
Ce qui m'intrigue c'est que le moteur continue à fonctionner normalement, j'ai juste la perte de communication,(le tableaux de bord n'indique plus la vitesse de rotation moteur, sa fait comme si le contact étais en position 2 "+APC") entre les information moteur et le tableau de bord.
bnz2cherbourg
16/09/2014, 20h59
Bonjour,
donc tu pense que c'est le circuit imprimer du calculateur moteur qui a un problème ?
Ce qui m'intrigue c'est que le moteur continue à fonctionner normalement, j'ai juste la perte de communication,(le tableaux de bord n'indique plus la vitesse de rotation moteur, sa fait comme si le contact étais en position 2 "+APC") entre les information moteur et le tableau de bord.
C'est en effet une possibilité, il y a eu pas mal de problème avec les ecu des vito (bosch)
Moi, les défaut bidon apparaissait, comme niveau liquide refroidissement, défaut affichage etc...
Et au passage a la valise Das/xentry, j'avais des défaut Can bus interrompu.
L'ecu gère énormément de chose au final.
J'ai galéré a trouver la véritable cause, comme tu peut le lire sur mon post:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=28279
A plus
Dés que je fais mes tests, je reviens aux nouvelles
Merci encore pour toutes ces informations.
Crdl
"bnz2cherbourg" chapeau bas, j'avais bien un mauvais contact dans le calculateur moteur (CMM), j'ai ouvert le calculateur ,puis j'ai attendu que l'incident ce produise et à partir de là j'ai commencé a toucher tous les composant du CMM et en touchant un composant en particulier la panne disparaissait.
Encore une fois merci beaucoup, car la je partais dans une analyse de faisceau moteur a ne pas finir.
bnz2cherbourg
18/09/2014, 06h40
"bnz2cherbourg" chapeau bas, j'avais bien un mauvais contact dans le calculateur moteur (CMM), j'ai ouvert le calculateur ,puis j'ai attendu que l'incident ce produise et à partir de là j'ai commencé a toucher tous les composant du CMM et en touchant un composant en particulier la panne disparaissait.
Encore une fois merci beaucoup, car la je partais dans une analyse de faisceau moteur a ne pas finir.
Salut
Content pour toi, perso je me suis tiré les cheveux pour trouver la panne.:14:
Si tu peux réparer l'Ecu tant mieux, sinon trouve en un et clone le avec BDM.
A plus.
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