Voir la version complète : Besoin IMMO EDC16U1 95320
VWPassat31
13/09/2014, 13h03
Salut,
j'aurais besoin d'un IMMO off pour EDC16U1 eprom 95320 (Touareg R5 moteur BAC) de 2006, mais aussi (si c'est pas trop demander) le code PIN svp, juste ou cas ou le client se deciderais un jour de changer son Neiman et donc je pourrais lui programmer ses nouvelles clés , enfaite c'est ma premiere intervention sur ECU alors si vous pouviez juste verifier le fichier sais on jamais :willy_nilly:....Grand merci les gars !
diagprog
13/09/2014, 13h43
Salut l'ami,
ci-joint ton immof, pin= 6193
passe dans ta boite.
BONNE CHANCE.
VWPassat31
13/09/2014, 13h45
THANKS L'AMI ! je vous tiens au courant avec cette m..de de Touareg
VWPassat31
13/09/2014, 17h52
maleureusement sa n'a pas marcher, le vehicule n'a pas demarrer, peut etre que j'ai pas fais se qu'il fallait avec mon Willem je sais pas !
est t'il possible de lire cette ECU depuis la prise diag avec le FGtech v54 ?
TON OFF contrôle avec celui de notre ami diagprog,
VWPassat31
13/09/2014, 18h14
TON OFF contrôle avec celui de notre ami diagprog,
merci j'essayerai des que possible, enfaite est possible de lire l'eeprom depuis la prise diag avec le FGtech v54 ? je ne voudrais pas bousiller le calculo de mon client a force de souder et ressouder, merci !
amrougafsa
13/09/2014, 18h17
Bonsoir essayer ce OFF frère
http://img11.hostingpics.net/pics/36889920140913181511.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36889920140913181511.png)
VWPassat31
13/09/2014, 18h18
apparement ils ont exactement la meme taille 4 Ko donc c'est pareil ! sauf si sa vient de moi ! est t'il necessaire d'effacer l'eeprom avant l'ecriture ? parce que j'ai directement ecraser avec le fichier IMMO
amrougafsa
13/09/2014, 18h21
apparement ils ont exactement la meme taille 4 Ko donc c'est pareil ! sauf si sa vient de moi ! est t'il necessaire d'effacer l'eeprom avant l'ecriture ? parce que j'ai directement ecraser avec le fichier IMMO
normalement pas besoin d'effacer l'eeprom
VWPassat31
13/09/2014, 18h22
Bonsoir essayer ce OFF frère
http://img11.hostingpics.net/pics/36889920140913181511.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36889920140913181511.png)
Merci mon frere ! ton fichier a l'aire d'etre impeu plus volumineux ! on verra bien ! personne pour me repondre pour la possibilité de lire a partir de la prise avec FGtech v54 ? c'est pas pratique de dessouder et souder a chaque fois qu'on essayer d'injecter un fichier !
pas possible de lire par obd avec ton outils l'eprom qui contient le off . pour le faire par obd abrites le fait, j'en fait assez souvent et ça marche a tous les coups.
VWPassat31
13/09/2014, 18h34
pas possible de lire par obd avec ton outils l'eprom qui contient le off . pour le faire par obd abrites le fait, j'en fait assez souvent et ça marche a tous les coups.
Ok donc on s'arme de patience ! c'est pas le cas de mon client :mad2:
angels59
13/09/2014, 18h36
Bonsoir VWPassat31
Normalement non pas nécessaire de l'effacer mais ça ne coûte rien d'essayer;)
Par contre pour compares ton fichier ori et off avec un comparateur hexa style HXD ou autres, afin de voir si certaines lignes de l'hexa sont modifiées.
Cdlt angels 59
VWPassat31
13/09/2014, 18h40
Bonsoir VWPassat31
Normalement non pas nécessaire de l'effacer mais ça ne coûte rien d'essayer;)
Par contre pour compares ton fichier ori et off avec un comparateur hexa style HXD ou autres, afin de voir si certaines lignes de l'hexa sont modifiées.
Cdlt angels 59
Merci Angels59, au passage j'aurais une question a te poser, esqu'un defaut ne Neiman Volkswagen (VAS recommande de le remplacer) pourrais engendrer un probleme de demarrage ? (j'ai pu comprendre d'apres la doc VW que ce Neiman incorporé une unité qui lis la puce de la clé des son insertion ? un IMMO ECU peut t'il resoudre ce probleme ? MERCI
salut, chez VW d'après mes connaissances, l'immo est ds la console de bord,
le neyman ne fait que lire la puce transpondeur de la clé ! et transmet le signal ok ou nok
VWPassat31
13/09/2014, 18h51
Oui justement s'il lis pas donc pas de demarrage ! et meme un IMMO ECU ne sera pas une solution, il faudrais donc faire un IMMO sur l'instrumentation aussi ? d'ailleurs apres l'injection de l'IMMO de notre ami Diagprog (merci a lui) j'ai eu un nouveau code defaut "erreur de code dans l'instrument" quelque chose comme sa, t'en pense quoi ? dois aussi faire un IMMO au TDB ?
diagprog
13/09/2014, 18h53
il ne faut pas toujours soupçonner l’antidémarrage, peut etre t'as un autre défaut qui empêche le démarrage.
oui je pense, j'ai jamais eté là dedans, mais quand tu remplace la console instrument ca démarre plus !!
après il y a des pro sur TE concernant VW qui te guideront mieux que moi
j'ai vu des posts ou il faut faire un off directement sur l'eprom ds la console instrument
je suis pas assez calé pour t'aider +
@
VWPassat31
13/09/2014, 19h00
il ne faut pas toujours soupçonner l’antidémarrage, peut etre t'as un autre défaut qui empêche le démarrage.
Je sais bien mais le VAS été claire, "unité J514 a remplacer", il m'a aussi sorti deux defauts en relation avec l'unité de controle acces/demarrage (j'ai pu lire sur la DOC WV que les defauts Neiman se manifestais a travers cette unité, voila pourquoi je le soupçonne, t'en penses quoi ?
VWPassat31
13/09/2014, 19h05
J518 pardon, et voici ou cas ou sa pourrais aider le texte des defauts VAS:
"LE CALCULATEUR D'ACCÈS ET D’AUTORISATION DE DÉMARRAGE -J518 DÉTECTE UNE COUPURE/UN COURT CIRCUIT A LA MASSE DANS LE CÂBLE DE TENSION DE BORD BORNE 30SV
IL S'AGIT D'UN DÉFAUT SPORADIQUE."
et voici le texte des deux defauts suspect
1-
* Access et autorisation de démarrer (Access et autorisation de démarrage, équipement de base) (coupure/circuit a la masse sporadiquement)
668 9 tension de bord, borne 30 (coupure/circuit a la masse
sporadiquement)
87 9 borne 30 pour consommateurs important pour le démarrage
(coupure/circuit a la masse sporadiquement)
2-
* Antidémarrage (Antidémarrage avec adaptation) (3D0909135S 6700 Kessy
668 9 tension de bord, borne 30 (coupure/circuit a la masse
sporadiquement)
87 9 borne 30 pour consommateurs important pour le démarrage
(coupure/circuit a la masse sporadiquement) .
apres le diagnostic assisté, VAS a tranché : Neiman a changé
VWPassat31
13/09/2014, 19h07
Le Neiman est connu dans la doc VW sous l'appelation "Starter switch E415", VAS m'a sorti "Remplacer E415"
wouaou ca c du diag:yo:
et au debut c'était quoi le prob ?? :coolgleamA:
VWPassat31
13/09/2014, 19h46
Et bein tout a commencer avec du dasoil contaminer a l'eau (nettoyage systeme GO + changement pompes injecteurs), mais je crois que les essays de demarrage par shunting et les demarrage avec la batterie presque a plat ont fais des degats, enfin c'est mon avis.....a part sa rien n'a été toucher, elle est en panne depuis plusieurs mois maintenant.
j'etais entrain de reflechir a la meilleur solution a proposer a mon client
1- changer de Neiman, se qui implique de nouvelles clé pour le calculo et donc codage....plus les travaux de changement des serrueres des portes..ouufff et je craint que sa ne marche pas !!! et que la bete ne parte pas !
2- Me laisser lui faire un IMMO off sur Dash et lui eviter tout le bazard d'un nouveau Neiman et clés et tout ....mais je craint aussi que ne fasse pas reveiller le R5, je vient de debuter et je ne voudrais pas avoir une reputation d'emerdeur voila ! mon client s'impatiente ....qui sur le forum est expert VW SVPPPP?
c quoi ta machine ? code moteur ? injection ? elle est tombé ds une rivière, un lac ? immergée ?? pourquoi l'électronique aurai souffert ??
a+
VWPassat31
13/09/2014, 20h01
Touareg Diesel R5 avec moteur BAC, a mon avis c'est les demarrage de fortune qui causé sa, c'est la seule explication a mon avis, le vehicule est rentré au garage moteur tournant et puis plus rien
VWPassat31
13/09/2014, 20h02
Enfaite pour l'injection, c'est un TDI pompe injecteurs 05 cyl.
VWPassat31
13/09/2014, 20h05
Le sujet est tres long ......si s'a t'interesses tu peut commencer a lire des le debut ....
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=27789&page=1
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org