Voir la version complète : renault diesel 2004 panne prise d'air
bonjour
après maintes recherches et changement de la poire et tuyauterie. je viens de trouver que a chaque foi que le réservoir il arrive a un quart de ça contenance la voiture. commence pour redémarrer mal et fini pour se désamorcer complétement au fur et mesure que le gasoil diminue j'ai decide de changer le puis de jauge
ma question est savoir sur ce modèle je suis obliger de démonter le réservoir ou il existe une trappe de visite,
merci de vous aides
bonne journée a tout le monde
redpoker
15/09/2014, 08h25
Salut,
sur une Renault diesel je sais pas!!!!
Donne nous au moins le model...
Salut
JE ne pense pas que le faite quel démarre mal est du a la jauge...après le problème peux venir d ailleur exemple "filtre a gazoil ,ou de le saleté qui traine dans le resevoire"
Essaye de donne plus de précision type moteur modèle
Sa aiderai aux autres membre de t apporter plus d aide sur ta panne
fredelek
15/09/2014, 12h37
Salut,en général il y a une trappe,attention un gas de chez renault m'a dit qu'il fallait mieux démonter la jauge réservoir vide.Risque de déformation du réservoir.(à vérifier,il m'a peut être dit des bêtises).
bonjour
merci de vous réponses
moteur 6cv type: fc08af mise en circulation en 23/11/2004
je ne cherche pas a savoir la panne puis c'est sur que c'est une prise d'air que commence toujours lorsque le carburant atteint le même niveau minimum sans doutes je doit commence a cherché par le puis de jauge
mon problème c'est de savoir si a une trappe de visite puis cette voiture a étais protégè avec du contreplaqué a l’intérieur et je ne veux pas démonter tout pour rien
merci tout le monde
bonne journée
pardon mes excuses modele kangoo
re: il a bien une trappe!
merci a tous que on participé
bonne fin de journée a tous
pense que quand tu démonte la jauge remet le gros écrous en plastique qui tien la jauge car il rétrécit et apres tu poura pas le remetre
pense que quand tu démonte la jauge remet le gros écrous en plastique qui tien la jauge car il rétrécit et apres tu poura pas le remetre
très juste, c maxi galere ces ecrou en plastiques a remettre !!
voir impossible!!
pour moi c tes joints de glissières sur le puits de jauges, il ne s'ont plus étanches, ou le filtre incorporé est pourri par des algues
@
bonjour toute le monde
encore merci
peu être déjà pour démonter ça va être la galère je viens de faire une bmw 318i j'ai pas pu démonter le gros écrou alors je l'ai coupé avec une mèche de 4mm sur un bord et je l'ai cassé donc après j'ai changé tout écrou et joint
je vous souhaite de passer une très bonne et agréable journée
amities
pas de chance j'ai fabriqué une clé pour le puits de jauge de la bmw elle ne va pas sur le kangoo donc je viens de fabrique une seconde clé cette fois reglable je pense que va faire un peu tout les modeles je vous mets les photos aussi du puits de jauge kangoo
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_27819720140917123147.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27819720140917123147.jpg)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_82970420140917122806.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82970420140917122806.jpg)
Bonjour, J'ai une clio 1.5 dci j'ai eu le même problème. j'ai fait les même constats et les même remplacements ! j'avais mis en doute les joints de la glissière de la jauge. Après remplacement, même problème des bulles dans le circuit gas-oil.En bouchant le retour des injecteurs sur la pompe HP plus de bulles !! Alors j'ai changer les petits tuyaux de retour et maintenant plus de problème.
Alors j'ai entendu dire que sur certain filtre, il n'avait pas les clapets anti retour et que cela permettait au filtre de ce vider à l'arrêt. (a vérifier car j'ai remis un filtre de marque Renault et c'était le même problème.)
l'astuce est de boucher avec le doigt la petite tétine sur le T sur la pompe et de regarder si les bulles continue à venir.(moteur tournant)
Pour moi ca à l'air règler.
c'est exacte pour remettre l'ecrou, ça peu vite devenir une galère...
bonne suite. Gazou
Bonjour,
La mise à l'air du réservoir a t-elle été vérifiée ?
Bon courage
bonsoir
merci de toutes vous réponses
je profite pour rappeler que la panne n'est pas pendent que le réservoir ne se vide jusque a 1/4 + ou -
puits de jauge viens d’être change il ne reste que attendre que le gasoil arrive a 1/4 pour voir le résultat je vous riens au jus
voila la clé universel fabrication maison pour desserrer l’écrou puits de jauge une foi fini et repeint
http://www.zimagez.com/miniature/20140917192946.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/20140917192946.php)
:yo:pour la clé maison, les gars capables de fabriquer un outils , pour se dépanner ! ca se compte sur les doigts , maintenant
@++
:yo:pour la clé maison, les gars capables de fabriquer un outils , pour se dépanner ! ca se compte sur les doigts , maintenant
@++
je suis d'accord avec toi ,mais pour moi c'est un minimum! le système D ou article 22 , on se démerde comme on peut! selon une expression de chez moi!
tu sais bien , comme moi ,que les outils spécifiques constructeurs, on peut s'en passer parfois! qui a les moyen d'acheter tout ça!personne. et pour avoir acheter certain outil facom ,genre puit de jauge,on s'aperçoit que c'est plus ce que c'etait facom!! en citant juste cet exemple!
perso je m'adapte tout les jours ! j' ai aussi de la chance de fréquenter dessinateurs fraiseurs tourneurs ,soudeurs et surtout des gens qui ont le temps de réfléchir. ce qui est rare de nos jours
bonjour
je reviens sur la panne kangoo car depuis a peine maintenant il a descendu le réservoir a un quart la raison c'est que il a plusieurs voiture
donc la panne ça venais bien de la jauge
pour la fabrication ou modification des utiles ça fait des dizaines que j'ai deja fait même si je ne les ai pas toutes puis il en na que se sont perdu mais je ferais un tas et par curiosité je les prendrais un photo
bonne journée a tous
merci tout le monde @+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org