Voir la version complète : Opel VIVARO 2.0 tdci 115 2009 panne en roulant
bonsoir, j'ai un vivaro, qui s'est arrêté en roulant, au diag P0340 capteur AAC, c une chaine la distrie, au démarreur ca tourne comme si il n'y avait plus de compressions, un moulin a café quoi , en tournant a la poulie on sent bien les compressions , quelqu'un a une piste ? c le binss pour démonter, par sur que la distrie est lâchée ??
@
prinzo57
15/09/2014, 18h39
contrôle le calage de la chaine j'en est eu un avec le pignon d'arbre a cames d'admission cassé plus de dent sur le roue denté.
le moteur a calé et quand tu essayer de le démarrer il tourné dans le vide comme une courroie de distribution cassé....
salut, pas trop de réponses sur ces 2.0 nissan que j'ai jamais ouvert !
pas eu le temps aujourd'hui de démonter les carters de distrie ! juste commencé a dégarnir !
le vivaro affiche 488000 kilo l'option de prinzo57 me semble approprié , des dents qui s'ont parties ??
si une autre idée je prends
@ ts
prinzo57
16/09/2014, 20h34
regarde cette photos j'ai entouré en rouge ce qui sais dégradé....
merci je vais démonter alors !
ca ressemble a ma panne , le capteur aac est dessus cet AAC
@+
Salut
J'en ai fais 2 avec soupapes cassés . Apparament ca peut arriver sur ces moteurs quand de gros blocs de crasse se détache des parois de l'egr et viennent bloquer une soupape. J'avais exactement le meme probleme que toi .... Ca peut etre une piste ...
Bon courage
au diag l'EGR rien tout bon !
les soupapes cassée ?? le moteur tourne au démarreur et a la clé aussi , a la clé sur la poulie ont sent les compressions ! c pour ca je cherche des pistes!
il s'est arreté en roulant, ca ressemble a distrie !, mais c une chaine,
au diag après effacement , le seul défaut c le p 0340, capteur AAC quand je tire sur le démarreur,
donc je vais démonter la distrie
je vous dirait
@+
merci mon ami, tu sais pourquoi il s'abime ce pignon ?? a presque 500000 kilomètres ? manque de graissage ? tous les niveaux s'ont bons !! pourtant
ryosaeba
16/09/2014, 23h25
lol jphp comme meme si ton camion a fait 500000 km il tous les droit du monde de peter faut dire que tu la bien entretenue pour qu'il en arrive là j'en ai vu des vivaro avec 175000 qui ressmblait plus a rien sinon a 500000km tu ne pense pas que c'est mieux que tu change de moteur tu mets un autre nickel et c'est reparti ??
juste pour info . Sur l'un des 2 il y avait eu une expertise . On avait controlé 10 fois les callages et pignons , mais rien d'anormale On ne comprenais pas pourquoi cette soupapes avait cassée et c'est l'un des experts qui c'était renseigné chez renault . C'est vrai que les conduits étaient particulièrement encrassés (pire qu'un 20 TDL) .
Bon courage
bonjour,
24490
des commentaires ?
@+
diagnosis29
17/09/2014, 11h27
bonjour,
24490
des commentaires ?
@+
Non , je crois que c'est net :15:
*
prinzo57
17/09/2014, 13h54
sur celui que j'ai réparé le moteur avait env.180.000km entretient a jours donc ses aléatoire sur ce genre de moteur.
samb4064
17/09/2014, 15h21
bonjour,
24490
des commentaires ?
@+
SALUT
il ya une note technique pour une programmation ou configuration du TB diminué l'autonomie de vidange certain véhicules qui font du porte a porte l'huile ce dilue plus tôt et ca bouche la pissette qui graisse la chêne de distribution merci.
Salut Ca ne va pas etre facile de vendre un moteur sur un véhicule de 500000k !!! Mais au moins tu ne cherche plus ( meme si les dents sont plus cassées qu'usée , currieux)
Bon courage
salut, c bien l'usure, les dents s'ont usée elle ont grignoté le maillons et pour la pompe a huile c très usé reste moitié dents, mais pas de cassées , la chaine aussi est très très lache, le pignon aac est usé pareil, et l'autre double pignon c bon
pour les linguets ca tourne , on sent bien les soupapes avec leurs ressorts, donc c peut-être bon!
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org