PDA

Voir la version complète : debuter en clear airbag?

kro93420
16/09/2014, 20h44
Bonjour a tous !
j aimerais commencer a faire des clear airbag.
J ai maintenant compris le principe et j aimerais savoir quel matériel utilisé. Idéalement pour Renault clio 3.
Quel est le lecteur d eeprom pas trop cher et efficace et le logiciel qui va avec?
Merci d avance a tous

Verdun
16/09/2014, 20h53
moi j utilise carprog et une station a air chaud

Drogo
16/09/2014, 21h08
Slt kro93420,
Je vous propose de telecharger le torrent ici :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=27002
Il pourra vous etre utile .

Shido
16/09/2014, 21h53
Slt
Upa usb pour lire et écrire est très bien et pas très cher

kro93420
16/09/2014, 22h08
Upa est fourni avec de quoi lire les eeprom de calculateur airbag clio 3?

Shido
16/09/2014, 22h59
Upa usb est fourni avec tout les adaptateurs sachant que sur clio 3 je n ai rencontré que des eeproms 95160 il faut la dessouder et la mettre sur la platine de l upa par contre upa lit et écrit, il ne modifie rien, il te faut un logiciel pour ça.

stephane
17/09/2014, 03h10
Salutations
si tu débute avant d investir dans du gros , tu a le keeprog qui malgré certaines limites dans le choix eproms .à une interface très simple a utilisé pour un débutant .
Moi personnellement je ne dessoude pas nécessairement 90% a la pince et ça passe tout seul il faut par contre une bonne pince
Le keeprog vaut une quarantaine d euros et une bonne pince une dizaine d euros
Part la suite tu pourras toujours investir dans une station air chaud un programmeur avec un plus large choix d eprom ect ........
après tu a différents programme pour traiter les dumps que tu aurras extraits ( cartool .ecu repair. .....ect) ou tu poste ton dump sur le site
Enfin ce n ai que mon avis

AUTO PERF JOHAN
17/09/2014, 12h54
bonjour perso j en fait pal mal psa/renault/ford et avec le carprog clone ca marche pas mal des fois des raté donc j enregistre toujours le dump avant de faire un clear
sinon pour lire j ai un wellon et pour dessouder une station a air chaud mais c est le b-a ba
apres pour certains airbag jutilise l avdi originale en obd