Voir la version complète : recodage pompe injection 2.5 V6 TDI VAG ?
requin51
17/09/2014, 17h30
Salut à tous,
j'ai remplacé la pompe HP sur une A6 2.5L TDI BVA 180cv de 2003.
c'est pas la 1ere pompe, c'était déjà de l'échange standard (réparée)
Ma question est:
Avec quoi et comment la recoder?
j'imagine qu'il y a plusieurs méthodes, plusieurs interfaces...
J'y connais presque rien en VAG :o j'ai même pas le "langage"...
mes recherches sur le forum ne donne rien (mot clé "recodage pompe" sont trop commun :banghead:)
merci d'avance !
requin51
17/09/2014, 17h31
J'ai d'abord penser faire un immoOFF, mais la clé ne s’allume pas, ça na rien à voir avec l'immo...
diagnosis29
17/09/2014, 17h39
J'ai d'abord penser faire un immoOFF, mais la clé ne s’allume pas, ça na rien à voir avec l'immo...
Hello,
Et si pourtant , je pense que ta pompe est codée , c'est a dire que le code immo y est inscrit
Seule solution l'immo off + adaptation pompe
Elle est montée ?
Fait une lecture défaut !
A confirmer si ta pompe est bien codée.
*
salut, il faut appairer l'ecu et coder avec le n° de securité sur la carte VAG, il faut aussi coder l'avance a l'injection
suivant ton materiel, tu doit d'abords passer par loging ou unité de commande de codes, la tu choisit ton modelé exact quatro BVA ect , il te donne le code,
tu choisit de recoder ts les systèmes avec ce code, et pour l'ecu tu recode les clé avec le n° sur la carte VAG
@+
diagnosis29
17/09/2014, 17h52
salut, il faut appairer l'ecu et coder avec le n° de securité sur la carte VAG, il faut aussi coder l'avance a l'injection
suivant ton materiel, tu doit d'abords passer par loging ou unité de commande de codes, la tu choisit ton modelé exact quatro BVA ect , il te donne le code,
tu choisit de recoder ts les systèmes avec ce code, et pour l'ecu tu recode les clé avec le n° sur la carte VAG
@+
Le problème c'est qu'il n'est pas possible de réécrire l'immo dans le psg5
Je me trompe peut être !
*
c un échange standard, elle vient d'où cette pompe ?, le calculateur est dessus, essaye de recoder les clé ensuite regarde si tu communique avec la pompe ?
requin51
17/09/2014, 18h09
C'est une pompe d'occasion et oui elle est montée.
Je ferais une lecture défaut demain
Déjà un mot clé, c'est une PSG5... merci les gars !
Si un immo off suffit, je dois pouvoir m'en sortir avec immotool v1.5 de tlemcencar. Ça doit être une petite eeprom dans l'ECU.
Je sais pas si le multidiag du garage pourra recoder les options de pompe, faut que je regarde si j'ai un VAG-COM qui traine...
ha c une pompe déjà codée !! là ca se complique , elle refusera les codes,
a moins d'un vierge sur la pompe si c faisable ! là je t'aiderai pas plus désolé
@
diagnosis29
17/09/2014, 19h31
C'est une pompe d'occasion et oui elle est montée.
Je ferais une lecture défaut demain
Déjà un mot clé, c'est une PSG5... merci les gars !
Si un immo off suffit, je dois pouvoir m'en sortir avec immotool v1.5 de tlemcencar. Ça doit être une petite eeprom dans l'ECU.
Je sais pas si le multidiag du garage pourra recoder les options de pompe, faut que je regarde si j'ai un VAG-COM qui traine...
Si c'est une occasion et qu'elle est codée , tu dois faire un immo off sur le calculo moteur edc15vm+ ( eeprom 24c04 ) car le code immo enregistré dans le psg5 n'est pas modifiable, et il est transmis pour autorisation démarrage.
Confirme nous tout ça .
-ref Calculo
-Codes défaut
A+
*
Salut , c'est quoi comme pompe ? Si tu n'as pas la reférence prends une photo. ( pas du tout sure qu'elle soit codé .
Bonne soirée
diagnosis29
17/09/2014, 20h23
Salut , c'est quoi comme pompe ? Si tu n'as pas la reférence prends une photo. ( pas du tout sure qu'elle soit codé .
Bonne soirée
Oui comme j'ai dit a confirmer !
Une adaptation seulement est peut être nécessaire si la pompe n'est pas codée .
En attente d'infos !
*
nasisamy
26/09/2014, 06h30
salut j ai le meme souci avec opel zafira 2l dti changer la pompe et impossible de demarrer antidemarrage qui bloque merci pour vos reponse
Breizhelec
26/09/2014, 06h45
c'est quoi comme pompe ? car sur PSG 5 pas besoin de coder sa fonctionne
il fait coder que sur PSG 16 ( 2 prises )
elle sont surtout très chiante à réamorcer
stephane
26/09/2014, 07h02
Salutation
C est quoi ton type moteur et l année sachant que tout les v6 tdi a4/6 sont codé a partir de 2000
Akn je pense ?
etranger974
26/09/2014, 20h08
salut
sa depend de l'année de la voiture y a un model qui est coder et un non .
sur les audi c'est du psg5 .
requin51
27/09/2014, 07h59
sur ma V6 TDI 180 de 2003:
pompe bosch 0281 010 479, PSG5 1 prise
ECU 0 281 010 897 EDC15VM+
code défaut 1268 et 1318
Je vais essayer un immo OFF...
filou2411
27/09/2014, 08h22
j'ai déja recoder des pompes d'occas sans soucis, extraction du code pin puis avec vcds
01 moteur
11 connexion ecrire le code pin
10 adaptation, canal 50 lire ecrire code pin
couper le contact 1 minute
demarrer pour ca a toujours fonctionné
cardiag16
30/09/2014, 15h26
salut , j'ai déjà eu ce problème sur une audi A4 2.5 tdi, après changement de la pompe par une autre d'ocas (meme ref)impossible de démarrer , puis après avoir rempli le réservoir et fait une longue purge du circuit de gasoil le moteur a demarer
voila la procédure a suivre
requin51
30/09/2014, 20h08
Ma procédure sans matos:
un qui souffle au compresseur dans le réservoir par le bouchon avec un chiffon (mettre le reservoir en pression
un qui tourne la clé
un qui desserre les tuyaux d'injecteur pour les purger un par un
à 3, c'est le top, tout seul = c'est mort
cardiag16
30/09/2014, 21h06
Ma procédure sans matos:
un qui souffle au compresseur dans le réservoir par le bouchon avec un chiffon (mettre le reservoir en pression
un qui tourne la clé
un qui desserre les tuyaux d'injecteur pour les purger un par un
à 3, c'est le top, tout seul = c'est mort
salut, sa c'est pour purger les circuits d'injecteurs, de cette maniere la pompe ne ce remplie pas corectement de gasoil, il faut pincer les durites de retour(vers le reservoir) et purger jusqu'a remplir 2 ou 3 litres par l'entré du tuyau de retour sur la pompe
salut
je pense que ta pompe est codée, il faut avoir le code IMMO
et recoder comme la expliquer " filou2411 "
après pour la purge mais le contact et fait tourner la pompe dans le sens de rotation avant de mettre la chaîne de distribution sa va eviter de trop chauffer le démarreur
sinon tu peut enlever la tête électronique et la remplacer avec l ancienne si elle fonctionne toujours ATTENTION AU FIL DU CAPTEUR A L INTÉRIEURE
il faut délicatement soulever la tête électronique et dévisser le capteur de position
BONNE CHANCE
stephane
21/10/2014, 08h31
Salutation
le défaut 1268 corespond a ta sonde n146 qui ce trouve derrière la pompe au milieux des sorties d injecteur en général elle fond a l intérieur ce qui te cré le fameux deffaut 1318 calculateur de pompe redouté de tous le possesseurs de v6 tdi .
Avant toute chose efface les défauts et refait une lecture si il te reste le 1268 c est presque gagné pour toi si il te remet le 1318 ta pompe est morte ta sonde a fait cramé ton driver.
Dans la première hypothèse démonte la n 146 de ta pompe regarde la tête qu'elle as au pire récupère c elle de ta veille pompe attention ne soude pas les files met des raccords pincé il faut que les files reste souple.
La sonde n est pas vendue séparément de la pompe ou plutôt si mes in changeable la prise est monté et mouler sur l ecu de pompe .
Je te dit ça par expérience je possède une a4v6 qui affiche 367000 klm que j adore et elle ma fait toutes galères possible
.tu doigt avoir le voyant de préchauffage qui clignote ?
stephane
21/10/2014, 08h59
voilà la procédure avec VCDS
adaptation à faire entre le calculateur moteur J248 et le calculateur de pompe J399
Pré-requis:
La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture.*
Tension de la batterie au moins 12,5 V.*
Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).
[Sélectionner]*
[01 - Engine]
[Connexion - 11]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.depuis 2005, seul Audi peut avoir ce code d'accès en ayant le véhicule pour une interrogation en ligne avec le service d'identification).
C'est ce code qu'il faut entrer das la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.
[Adaptation - 10]
Entrez*050 en "numéro de canal"*
[Lire]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]*
[Fait, Aller Retour]*
[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]
Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.
Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.
Mateclic
24/11/2014, 23h32
sur ma V6 TDI 180 de 2003:
pompe bosch 0281 010 479, PSG5 1 prise
ECU 0 281 010 897 EDC15VM+
code défaut 1268 et 1318
Je vais essayer un immo OFF...
Avec ces codes défaut, cela n'a rien a voir avec un recodage ou un problème d'immo.
C'est ta pompe qui est en panne!
Mateclic
24/11/2014, 23h55
sur ma V6 TDI 180 de 2003:
pompe bosch 0281 010 479, PSG5 1 prise
ECU 0 281 010 897 EDC15VM+
code défaut 1268 et 1318
Je vais essayer un immo OFF...
Avec ces codes défaut, cela n'a rien a voir avec un recodage ou un problème d'immo.
C'est ta pompe qui est en panne!
Avec ces codes défaut, cela n'a rien a voir avec un recodage ou un problème d'immo.
C'est ta pompe qui est en panne!VOICI CODE DEFAUT D UNE POMPE VP 44 QUANT LE CALCULATEUR DE POMPE EST HS
code d'erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAG-VAS et VAG.COM) –
description „le driver de la pompe à d'injection”
- code d'erreur 0526 dans Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres)–
description „ le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur P1664, P1564 dans Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur P1631, P1630 dans Opel Vauxhall, Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur 73 dans BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur P1688 dans Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
C EST POMPE SONT CODER A PARTIR DE 200 OU 2001 JE SAIS PLUS IL FAUT SORTIR CODE PIN IMMO EST FAIRE CODEAGE AVEC VAGCOM MOTEUR 11 LOGIN CANAL 50 ENTRER CODE PIN EST OK
cardiag16
01/12/2014, 17h35
essai de changer la pompe
DIAGSYSTEM25
10/02/2016, 12h52
Bonjour
Je viens de faire la manip sa ne fonctionne pas
Bref j'ai quand même trouvé
Donc
01 calculateur
Après 11 connexion tapé le code pin
Après resortir de 11 et aller a 10 adaptation
Tapé canal 050 et puis teste la sa va marquer pin? Est en bas ils y a 1 valeur moi j avais 32000 a l emplacement du 32000 tapé votre code pin et valider en appuyant sur test en bas
Après ressortir de tout coupé le contact attendre 1 minute au bout de la minute faire ouverture fermeture porte avec la clé
Est essayé normalement sa fonctionne
DIAGSYSTEM25
10/02/2016, 12h57
Ah oui j'oubliait encodage effectué au vcds
Le codage il me semble que c est a partir de 2003. A verifier
MecaTech
18/02/2016, 06h30
:50::50::50::50::50:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2FImmobilizer_III_Inje ction_Pump_Swapping%23Determining_VIN_.26_IMMO-ID
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diagnostic_Procedures
:50::50::50::50::50:
*
DIAGSYSTEM25
18/02/2016, 15h09
Comment explique tu sa
En tout cas la procédure que j'ai mis fonctionne a 100%
Salut a tous j ai un petit soucis d adaptation de pompe. Quand je fais la procedure il ne veut rien mettre d autre que 32000 en valeur d adaptation du canal 50 sur ne passat 2.5tdi 150 de 2003, si quelq un a une idee d ou ca pourrait venir ?
Et si vous pouvez me confirmer qu un immo off sur l ecu moteur permet de demarrer sans recoder la pompe ?
merci a vous
salu il faut passer diag et effacer defaut et voir si defaut pompe injection revienne ta pompe est hs .effacer defaut .avoir code pin immo . vcds moteur 11login adaptation canal 50 et en haut en vert tu vas voir point interrogation .je sais plus ou il faut renter code pin dans case 32000 ou juste en bas et tester sauver .sinon essaye sur 25 antidemarrage vcds. normalement tu devais avoir immobilizer bloqued code defaut.
c dans new value qu il faut entrer code pin ajouter un zero et teste et voir en haut pin ? si ca accepter ou pas ou error
Le pin je l ai et il est bon vu qu' il est accepté dans la partie connexion. Je vais ensuite dans adaptation canal 50 , lire, la il met 32000 en valeur mû. Je mets mon code mon avec un 0 devant, test et la il me ressors quand même le 32000.
il faut mettre code pin dans new value .ta stored value ou il y a 32000 et new value c la ou il faut mettre code pin et ta test value .des que tu rentre code pin dans new value ta dans test value ta 32000 qui doit etre incrit.et faut regarder en haut en vert c qu il y a d inscrit error ou bien ton numero vin et immo.
des que ton code est accepter dans engine moteur tu dois avoir plusieur numero .3 je crois .
c normal qu il te sorte 32000 dans test value .c ou que 32000 revien dans new value ou test value et aussi dit nous qu est qu il y a de marquer en haut pin ?
sur c modele la purge et tres dur moi je l ai purger au niveau de la pompe sur arrivee goil et sur retour
Oui pour la purge la dessus je sais que c est relou. je resume l histoire le moteur a ete change colplet (donc avec la pompe) Je ne me suis pas du tout occupe de la partie meca.
Ok donc meme si la valeur qui s ecrit est 32000 apres avoir tape le pin dans new value et cliquer sur test c ets normal. Je m attendais a voir le pin d ou ma confusion. Du coup quand je ne suis pas en immo off j ai effectivement tout ca dans l iD de l ecu a la connexion.
Je pense donc que le soucis viens d ailleurs. Mais bon je trouvais deja ca suspect quand on m a dit que elle ne tournais meme pas au start. De plus il y a un defaut sur le g210 de la pompe a carburant ( c est cense couper par securite pour eviter de desamorcer le systeme ) mais on me certifie que le defaut etait present avant changement du moteur et que le vehicule roulait
raed83300
11/04/2016, 20h34
Oui pour la purge la dessus je sais que c est relou. je resume l histoire le moteur a ete change colplet (donc avec la pompe) Je ne me suis pas du tout occupe de la partie meca.
Ok donc meme si la valeur qui s ecrit est 32000 apres avoir tape le pin dans new value et cliquer sur test c ets normal. Je m attendais a voir le pin d ou ma confusion. Du coup quand je ne suis pas en immo off j ai effectivement tout ca dans l iD de l ecu a la connexion.
Je pense donc que le soucis viens d ailleurs. Mais bon je trouvais deja ca suspect quand on m a dit que elle ne tournais meme pas au start. De plus il y a un defaut sur le g210 de la pompe a carburant ( c est cense couper par securite pour eviter de desamorcer le systeme ) mais on me certifie que le defaut etait present avant changement du moteur et que le vehicule roulait
Salut jah83
peut être bien que je veut parler de la même passat sur Fréjus
vous avez bien raison il ya un cours circuit au plus et au moins au niveau de la G210 au niveau de la pompe d'injection il ya deux fils qui se touché l'isolation est complétement fondu.
C est bien celle la je pense ;)
voilà la procédure avec VCDS
adaptation à faire entre le calculateur moteur J248 et le calculateur de pompe J399
Pré-requis:
La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture.*
Tension de la batterie au moins 12,5 V.*
Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).
[Sélectionner]*
[01 - Engine]
[Connexion - 11]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.depuis 2005, seul Audi peut avoir ce code d'accès en ayant le véhicule pour une interrogation en ligne avec le service d'identification).
C'est ce code qu'il faut entrer das la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.
[Adaptation - 10]
Entrez*050 en "numéro de canal"*
[Lire]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]*
[Fait, Aller Retour]*
[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]
Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.
Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.
mon retour
un grand merci a tous et a Stéphane pour ça procédure qui fonctionne au top
sur PSG5 1 prise pour Audi a4 allroad 2.5TDI
j ai utiliser abrite pour avoir le code et vcds pour coder
merci encore.
Black gees
01/05/2020, 11h14
je suis toujours dans la meme galerre que vous. et pourtant j'ai bien le mais dans l'onglef adaptation je tape le pin mais je recois toujours pas en odre
je suis toujours dans la meme galerre que vous. et pourtant j'ai bien le mais dans l'onglef adaptation je tape le pin mais je recois toujours pas en odre
salut, Black gees un post de 3 ans ! ouvre ton propre post, et soigne la politesse !
@
Black gees
02/05/2020, 09h23
oups. ok jphp
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