Voir la version complète : BMW e63 4.4i v8 problem raté d'allumage
cardiag16
17/09/2014, 20h53
bonjour, je demande de l'aide pour reglé un probleme de raté d'allumage d'une bmw e63 4.4i v8 annee 2004, je explique;les code suivant sortent a chaque fois que je fait un diagnostique p0302,p0305,p0307 (raté d'allumage au cylindre 2,5 et 7,j'ai verifier le cablage entre les fiches de bobines et la fiche du calculateur(ok), changé les 08 bobines, changé les boujies et toujour le meme problem sur les memes cylindre, j'ai du 12v a la sortie de chaque fiche de bobine (contact mis), sauf que l'etincel et faible sur ces cylindre (2,5et7)
il reste le calculateur a changer ou a flacher , mais avant d'arriver la je veut en etre sur que c'est lui la cause
ECU:bosch motronic 0261 209 00
DME 7 540 550
ps: moteur complet changer dernierement par un neuf ( meme problem avec l'ancien moteur)
Bonjour,
J'ai eu sensiblement le même probleme et il a disparu lorsque j'ai fait faire une reprogrammation du calculateur.
A voir car certainement moins chèr qu'un calculateur...
smart057
19/09/2014, 15h30
Fais une mise a jour calculo chez BMW
cardiag16
19/09/2014, 20h43
merci de répondre , je voudrai savoir avec quel outil je peut reprogrammer le calculateur ,jai 2 cable de reprog (mpps v13 et galleto ) mais jais pas pu télécharger la cartographie car prend pas en charge ce type d'ECU
Mathieu35500
19/09/2014, 21h08
Oui tu peux lire la carto avec divers outil mais que vas tu faire ensuite? Je pense que la seul solution malheureusement c'est BMW ;)
as tu démonté les bougies pour comparer les couleurs?
Sinon va cher un re programmateur qui ( augmente la puissance) il pourra mettre à jour le calculateur
cardiag16
20/09/2014, 19h43
Oui tu peux lire la carto avec divers outil mais que vas tu faire ensuite? Je pense que la seul solution malheureusement c'est BMW ;)
as tu démonté les bougies pour comparer les couleurs?
je voudrais lui mettre une carto origine , psque la ou je suis ya pas de maison BMW
les bougies elles sont changer ya quelques jours par des neuves
cardiag16
20/09/2014, 19h44
Sinon va cher un re programmateur qui ( augmente la puissance) il pourra mettre à jour le calculateur
que veut tu dire par un re programateur
sawadogo2
20/09/2014, 23h15
Salut je pense qu'il d'abord pendre la pression dans ces cylindres avant,car une fuite au niveau des soupapes (surtout coté échappement) peut te faire des misères et contrôle aussi la pression d’essence avant de commencer ta repro.
cardiag16
21/09/2014, 12h19
Salut je pense qu'il d'abord pendre la pression dans ces cylindres avant,car une fuite au niveau des soupapes (surtout coté échappement) peut te faire des misères et contrôle aussi la pression d’essence avant de commencer ta repro.
salut, le moteur est enlever d'une 745i en marche donc pas de problème de compression , le problème c que l’étincelle produite par les bobines (2,5et 7) est très faible malgré le changement des bobines et bougies par des neuves
ps: rampe et injecteur changé hier
salut
pour ta mise a jour calculateur fichier d'origine bmw de 2014 40giga de mise a jour calculateur tous model bmw sa provient d'un site russe avec google traduction sa passe tous seul et le deusieme lien le logiciel bmw a utiliser pour le codage
http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=4774780
http://mhhauto.com/Thread-BMW-Coding-Tool-2-50-UPDATE-SPDATEN-FILES-AUTOMATICALLY
Salut,
ça ressemble étrangement à mon problème sur le 3.6 L
Dans un premier temps, il faut que tu fasses un apprentissage du déphasage au diag
Ensuite si ça ne fonctionne pas: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=31181
Bon courage !
Hello
tu n'aurais pas un problème de charge batterie. ..
je mexplique ...ta batterie qui ce decharge ???
et des defauts furtif ??
genre capteur arbre a cam??
Lol
cardiag16
24/09/2014, 08h59
Hello
tu n'aurais pas un problème de charge batterie. ..
je mexplique ...ta batterie qui ce decharge ???
et des defauts furtif ??
genre capteur arbre a cam??
Lol
si pour le problème de charge de batterie mais en ce moment impossible de savoir psque le véhicule est a l’arrêt
le capteur d'aac a été vérifier et changer plusieurs fois
cardiag16
24/09/2014, 14h24
salut
pour ta mise a jour calculateur fichier d'origine bmw de 2014 40giga de mise a jour calculateur tous model bmw sa provient d'un site russe avec google traduction sa passe tous seul et le deusieme lien le logiciel bmw a utiliser pour le codage
http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=4774780
http://mhhauto.com/Thread-BMW-Coding-Tool-2-50-UPDATE-SPDATEN-FILES-AUTOMATICALLY
salut , merci pour le lien , telechargement en cours , je voudrais juste savoir si le FGTech Galletto 4 Master V54 fera l'affaire
salut , merci pour le lien , telechargement en cours , je voudrais juste savoir si le FGTech Galletto 4 Master V54 fera l'affaire
nn sa fontionnera pas il te faudra tous la suite logiciel bmw installer et paramétrer et autant dire que ya du taf
BMW Standard Tools
cardiag16
27/09/2014, 18h42
nn sa fontionnera pas il te faudra tous la suite logiciel bmw installer et paramétrer et autant dire que ya du taf
BMW Standard Tools
je v essayer cette semaine , parceque c juste la carto gestion moteur que je veut faire
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org