sandy976
18/09/2014, 15h11
Véhicule :
Fiat coupe 1999 5 cyl. 154 cv essence âtmâ.
Ecu : Bosch 0261 204 271 hybrid ME7 3.1
Historique :
Ce vehicule ne demarre plus depuis deux ans et a fait 3 garage dont 1 fiat.
Mon diag :
Defaut immo dans l’ecu + allumage du temoin clé au tdb
J’ai donc procedé à un immo off dans la flash avec volta, (off confirmé par immo bypass)
Je confirme egalement le off car le def a disparu au diag de l’ecu.
Pour faire le off, j’ai lu la carto avec kessv2 en selectionnant fiat-> coupé-> 2000 20v (famille kessv2 : 5)
L’aide m’a proposé deux config : 1 pin out fiat 2 pin out alfa.
J’ai selectionné fiat, sans resultat, lecture impossible.
Tu etais en congés, j’ai donc sollicité l’aide de l’Italie.
On m’a repondu d’essayé avec le pin out alfa : resultat ok ! j’ai extrais les donnes de la flash et procedé au off sans probleme.
J’ai connecté l’ecu au véhicule, il a demarré quelques minutes. J’ai ensuite esayé de redemarré sans succes depuis.
Je n’ai plus le def antidem mais j’ai le defaut P0340 (voir PJ)
Capteur remplacé, connectique OK, cablage OK, contrôle pin 51 OK (mesure 5 V)
Element B132 sur le schémas elc ECU (voir PJ)
En cherchant ce qui s’est passé, j’ai constaté que j’ai mis 12 V sur le pin 51 de l’ecu, en config alfa, c’est une sortie pour alim du capteur et en config fiat, c’est une entrée + apres contact…
Je pense que j’ai cramé queque chose dans l’ecu mais je ne peux pas intervenir physiquement sur un hybrid.
Toutefois, je precise que sous contct, le pin 51 m’envois bien mes 5 volts necessaire à l’alim du capteur aac a effet hall
pouvez vous svp m’aider a supprimer la remonté de ce defaut ?
je n'ai pas le damos et je cherche un membre qui sait ou se trouve les dtc dans ce programme...
En PJ :
Carto ori
Carto immo off
Image schemas
Image du defaut avec designation
ID ecu
Image aide ksuite
Merci d’avance,
Sandy
Fiat coupe 1999 5 cyl. 154 cv essence âtmâ.
Ecu : Bosch 0261 204 271 hybrid ME7 3.1
Historique :
Ce vehicule ne demarre plus depuis deux ans et a fait 3 garage dont 1 fiat.
Mon diag :
Defaut immo dans l’ecu + allumage du temoin clé au tdb
J’ai donc procedé à un immo off dans la flash avec volta, (off confirmé par immo bypass)
Je confirme egalement le off car le def a disparu au diag de l’ecu.
Pour faire le off, j’ai lu la carto avec kessv2 en selectionnant fiat-> coupé-> 2000 20v (famille kessv2 : 5)
L’aide m’a proposé deux config : 1 pin out fiat 2 pin out alfa.
J’ai selectionné fiat, sans resultat, lecture impossible.
Tu etais en congés, j’ai donc sollicité l’aide de l’Italie.
On m’a repondu d’essayé avec le pin out alfa : resultat ok ! j’ai extrais les donnes de la flash et procedé au off sans probleme.
J’ai connecté l’ecu au véhicule, il a demarré quelques minutes. J’ai ensuite esayé de redemarré sans succes depuis.
Je n’ai plus le def antidem mais j’ai le defaut P0340 (voir PJ)
Capteur remplacé, connectique OK, cablage OK, contrôle pin 51 OK (mesure 5 V)
Element B132 sur le schémas elc ECU (voir PJ)
En cherchant ce qui s’est passé, j’ai constaté que j’ai mis 12 V sur le pin 51 de l’ecu, en config alfa, c’est une sortie pour alim du capteur et en config fiat, c’est une entrée + apres contact…
Je pense que j’ai cramé queque chose dans l’ecu mais je ne peux pas intervenir physiquement sur un hybrid.
Toutefois, je precise que sous contct, le pin 51 m’envois bien mes 5 volts necessaire à l’alim du capteur aac a effet hall
pouvez vous svp m’aider a supprimer la remonté de ce defaut ?
je n'ai pas le damos et je cherche un membre qui sait ou se trouve les dtc dans ce programme...
En PJ :
Carto ori
Carto immo off
Image schemas
Image du defaut avec designation
ID ecu
Image aide ksuite
Merci d’avance,
Sandy