PDA

Voir la version complète : defaut P0340 fiat

sandy976
18/09/2014, 15h11
Véhicule :

Fiat coupe 1999 5 cyl. 154 cv essence âtmâ.
Ecu : Bosch 0261 204 271 hybrid ME7 3.1

Historique :
Ce vehicule ne demarre plus depuis deux ans et a fait 3 garage dont 1 fiat.

Mon diag :
Defaut immo dans l’ecu + allumage du temoin clé au tdb

J’ai donc procedé à un immo off dans la flash avec volta, (off confirmé par immo bypass)
Je confirme egalement le off car le def a disparu au diag de l’ecu.

Pour faire le off, j’ai lu la carto avec kessv2 en selectionnant fiat-> coupé-> 2000 20v (famille kessv2 : 5)
L’aide m’a proposé deux config : 1 pin out fiat 2 pin out alfa.
J’ai selectionné fiat, sans resultat, lecture impossible.
Tu etais en congés, j’ai donc sollicité l’aide de l’Italie.
On m’a repondu d’essayé avec le pin out alfa : resultat ok ! j’ai extrais les donnes de la flash et procedé au off sans probleme.
J’ai connecté l’ecu au véhicule, il a demarré quelques minutes. J’ai ensuite esayé de redemarré sans succes depuis.
Je n’ai plus le def antidem mais j’ai le defaut P0340 (voir PJ)
Capteur remplacé, connectique OK, cablage OK, contrôle pin 51 OK (mesure 5 V)
Element B132 sur le schémas elc ECU (voir PJ)
En cherchant ce qui s’est passé, j’ai constaté que j’ai mis 12 V sur le pin 51 de l’ecu, en config alfa, c’est une sortie pour alim du capteur et en config fiat, c’est une entrée + apres contact…
Je pense que j’ai cramé queque chose dans l’ecu mais je ne peux pas intervenir physiquement sur un hybrid.
Toutefois, je precise que sous contct, le pin 51 m’envois bien mes 5 volts necessaire à l’alim du capteur aac a effet hall
pouvez vous svp m’aider a supprimer la remonté de ce defaut ?
je n'ai pas le damos et je cherche un membre qui sait ou se trouve les dtc dans ce programme...
En PJ :

Carto ori
Carto immo off
Image schemas
Image du defaut avec designation
ID ecu
Image aide ksuite

Merci d’avance,

Sandy

sandy976
18/09/2014, 15h22
j'ai oublier de coller les pj...

jphp
18/09/2014, 15h53
salut, contrôle ta distrie
@++

sandy976
18/09/2014, 16h05
distri ok

merci quand meme

de toute facon le def arrive sans tourner le demarreur...

sandy976
18/09/2014, 16h07
en fait je cherche quelqu'un qui saurait supprimer le def directement dans la carto

jphp
18/09/2014, 17h08
en fait je cherche quelqu'un qui saurait supprimer le def directement dans la carto

elle démarre pas! en supprimant le DTC elle va pas mieux démarrer !!
après ca s'allume au contact, ca veut pas dire que c pas la distrie,
elle a démarré et calé ! contrôle ta distrie les clavettes ! des pignons
elle a pas tourné pendant 2 ans !!
@+

jphp
18/09/2014, 17h14
oups faut enlever le moteur pour la distrie

sandy976
19/09/2014, 11h06
HELLO

le defaut ne s'efface pas mais le pin 51 fonctionne car il alimente bien le capteur aac en 5 volt quand je met le contact sauf que si on peut faire ignorer ce def à l'ecu, elle demarrera car c'est l'unique defaut edt en plus elle demarre avec un autre ecu en off...

jphp
19/09/2014, 18h34
alors c sur l'info de retour du capteur que c grillé !
le calculateur en a besoin pour savoir ou et quand injecter, ignorer les code DEF ne résoudra pas le prob !! ca ne démarrera pas plus !
@
si tu débranche le capteur, ca devrait démarrer un coup sur deux , ca marche sur pas mal de machines çà, mais comme ils travail ensemble avec le capteur PMH si c grillé ???

sawadogo2
20/09/2014, 23h34
Slt je confirme l'infos même sans le capteur pour AAC le moteur doit démarrer avec des raté oui,mais il doit répondre,vérifie bien ta pompe et le capteur de régime moteur,car sans son signal pas de démarrage

sandy976
22/09/2014, 14h39
hello

merci pour votre concours.
le véhicule a démarré une fois et le moteur tournais correctement, la clé deconne au niveau du transpondeur, c'est pour cela qu'on m'a demandé de virer l'immo.
avant, j'avais le def immo au diag.
maintenant, j'ai le def P0340 ligne alim capteur aac...
j'ai essayé un capteur neuf, j'ai essayé sans capteur, j'ai contrôlé les continuités et l'isolement, connectique, tout est ok
c'est depuis que j'ai mis 12v sur le pin 51 que j'ai ce défaut.
toutefois, l'alim 5V en voie 51 est bien présente sous contact.
(en fait, la modif dans la flash pour le off n'est pas un off, on demande seulement à l'ecu d'ignorer ce def afin que ça démarre), je souhaite donc faire de même avec le def P0340 afin que le démarrage soit autorisé.
il faudrait : soit etre un tres bon pour savoir ou se trouve la gestion dtc dans la flash ou avoir un damos correspondant...
est ce qu'un membre sait faire cela ?
merci d'avance,

sandy

sandy976
22/09/2014, 14h44
la flash de cet ecu se trouve : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=31490&highlight=fiat+coupe

Adrien13
02/07/2021, 15h03
Bonjour a tu trouver ton problème je suis sur un fiat ducato
Défaut P0340 capteur du haut replacer et faisceau remplacer

alfa-fiat
09/07/2021, 09h36
Bonjour a tous ,

@adrien, vu que c est un moteur different, crée un nouvel topic pour ne pas pourrir celui ci (2014 ..... )

Merci