PDA

Voir la version complète : bruit apres changemebt embrayage 307 hdi résolu


akasa67
18/09/2014, 19h54
Slt a vous j'ai changer aujourdui l embrayage sur ma 307 tous a ete fais dans,les,réglé mai j'ai un bruit comme de buté et j'ai la 2 eme 4 eme et marche arrière qui sont dur a passer cela pourrais venir de quoi cest une 307 hdi 90 2 litre merci

Breizhelec
18/09/2014, 20h01
tu a mis le disque dans le bon sens , bien fixer la buté dans la fourchette ??

akasa67
18/09/2014, 20h07
Bonjour oui j'ai tous mit j'ai même mit un élastique sur la fourchette en montant pour que rien ne bouge ensuite j'ai enfiller la boite sans force du premier coup cela met jamais arriver on dirait un bruit dans la boite comme si l huile était pas asser épaisse mais tous et neuf j'ai graisser un peu le guide le guide remplacer également

jphp
18/09/2014, 20h09
salut, ton prob se trouve sur les 3 vitesses ou le levier se déplace vers l'arriere, recontrole ton câble sur le sélecteur, celui qui sert pour 2/4/MA il est mal mit !! ou passe pas au bon endroit !
pour le bruit c surement lié
dit nous

Breizhelec
18/09/2014, 20h11
tes biellettes de selecteur sont bonne et au bon endroit ?

je vois pas sinon , tu sera bon pour la renlever au pire

jphp
18/09/2014, 20h11
sinon ?? c le bon embrayage ??
c rentré tous seul !! j'aime pas trop !!, tu as essayer le disque sur le pignon de boite avant ??

jphp
18/09/2014, 20h13
bon c pas le bon embrayage , je pense, la butée est trop petite le disque et plateau sont trop grand , le volant tu l'a changé ou c le mm ??

akasa67
18/09/2014, 20h24
Exactement le même qui était dessus et la même buter cest un hydraulique et ce que cest pas lui qui ferais froterbla buter au mécanisme et les vitesse j'ai graisser les rotule et remit exactement comme c'était j'avais repérer au marqueul métal avant

jphp
18/09/2014, 20h33
salut, pour tout les embrayage hydrauliques, la butée est dites en appui constant, c a dire quelle est toujours en contact avec le meca, elle tourne en mm temps

redpoker
18/09/2014, 20h35
Salut,

dit nous comment tu as purgé ton embrayage.

jphp
18/09/2014, 20h39
Salut,

dit nous comment tu as purgé ton embrayage.
perso je débranche pas , je laisse le récepteur complet avec son tuyau , je l'attache a coté, pas de purge

redpoker
18/09/2014, 20h47
perso je débranche pas , je laisse le récepteur complet avec son tuyau , je l'attache a coté, pas de purge


lol oui moi aussi mais peut etre pas tout le monde le fait...

sl60
18/09/2014, 20h53
hello

as tu changé la butée ? pourquoi avoir changer l'embrayage ? combien de kilomètre à la bête ? quelle huile as tu mis dans la boite ?

akasa67
18/09/2014, 21h49
re de la 75w80 nan jais scotche le recepteur donc c est la bute qui touche le disque la je vien de rouler et jai fais une bonne connerie le plastique de la tringlerie a peter jaurai du regarder au lieu de forcer la voiture a 188 000 l embrayage patinai jai l impression que le neuf patiNe cest possible???

jphp
18/09/2014, 21h59
ta butée était ds le kit ? ou a part ? il existe surement 2 butée ? une pour système hydraulique, l'autre pour système a cable ???

akasa67
18/09/2014, 22h20
Je lai mise a coter le kit complet et exactement le même la buté identique aussi maintenant j'ai,plus de vitesse lol penser vous que le bruit peu s atenuer et et t il possible que sa patine,si,cest neuf j'ai tous netoyer au nettoyant frein le volant etc

ecutech
19/09/2014, 00h39
Je conseillerai de faire une bonne purge de ton recepteur .

r1lef
19/09/2014, 06h15
As tu changé ton guide de butée ?

jéjé la bricole
19/09/2014, 08h08
faisons le point:
avant que tu changes d’embrayage:
Cas1: les vitesses passaient bien mais l'embrayage patiné ou donné des signes de faiblesse!

Cas2: les vitesses passaient mal (surtout 2,4,M AR) !ou autre ,merci de nous préciser!

akasa67
19/09/2014, 09h07
Re enfaite j'ai un problème j'ai casser la pièce en plastique ou y a les biellettes mai sa je vais en,trouver,1 se que je ne comprend,pas c'est que j'ai l embrayage qui,patine y lai neuf et ce que cest normal et y a un bruit comme de buté a l arrêt oui j'ai changer le guide de buté et mit un peu de graisse dessus tous et monter centrer a mécanisme bloquer a 2 kilos

redpoker
19/09/2014, 09h11
Debranche les deux cables de commande vitesses et demarre si ca fait toujours le bruit t bon pour redeposer la boite.

T sur que ta pas mis le disque a l envers?

akasa67
19/09/2014, 09h24
Nan pas de disque moi pour moi c'est les 2 cable de vitesse mai pk y patine si cest neuf non le côté le plus épais vers le mécanisme comme c'était quand j'ai ouvert

redpoker
19/09/2014, 09h40
Post la marque et la ref de ton kit que quelqu un controle si c le bon.

Ca peut patiner pour:

reglage de la commande, plus frequent sur les cables

du gras sur le disque, volant moteur,

Volant moteur voilé,

ou pas le bon kit, celui d une essence par exemple comme ca m est arrivé y a pas longtemps, erreur d emballage.

Dit nous ce que ca fait quand tu debranche t cables comme je t l ai demandé plus haut? plus de bruit?

akasa67
19/09/2014, 11h39
re voila le quel jai montez par rapport au service box sa correspond

Kit d'embrayage LUK : 623304300

akasa67
19/09/2014, 11h46
par rapport a ce que me dit le pdf de mecatech il aurait pas assez de jeu a la buté mais cest un hydraulique cela pourrai venir d un probleme d eméteur ou le recepteur

akasa67
19/09/2014, 15h16
La buté l'est pas la meme dessus j'avais une skf et la c'est une lui mais par rapport au référence sur oscaro sa serai la bonne,tous fonctionne,a,part le bruit,donc penser vous que je,re tombe la boîte

akasa67
19/09/2014, 18h16
J'ai tous vérifier et ce qui peu y avoir un problème de volant moteur y a pas de fuite rien et vue que cest une commande hydraulique y se peu qui et un default de fabrication au niveau de l embrayage ??? Merci

jphp
19/09/2014, 18h25
salut, oui tombe la boite, avant de tout casser, le bruit est ds l'embrayage!! tu peut démonter!
sur les 90 tu as un volant classic, pas de bimasse, tu parlais d'un kit 4 pièces , donc tu as changer le volant ??donne ton code moteur et ton imat en MP,
pour moi c pas le bon embrayage, ou c un embrayage pour cable, et pas pour hydraulique, c pas les mm, le disque est plus gros que le pignon a queue !! c pour ca s"est rentré tout seul la boite au remontage, en fait ca patine pas!! ca passe pas de tout ds la boite le mouvement la butée c la bonne , mais pas le reste, donc elle va traverser le meca, qui est trop grand
vu d'ici, tu démonte obligé
bon courage, n'oublis pas de nous informer
merci

akasa67
19/09/2014, 18h47
Mai y a exactement les meme numéro correspondant a la mienne

jphp
19/09/2014, 19h00
la butée était ds le kit ou a part ??
la ref de la butée :500092411 contrôle sur la facture ou l'emballage

akasa67
19/09/2014, 19h55
oui tous viens du kit

jphp
19/09/2014, 19h58
t'as pas envie de tout redémonter !!!
le bruit ! le patinage ! avec un embrayage neuf !!!
il va falloir pourtant , ca va pas tenir
A+
bon weekend quand mm

akasa67
19/09/2014, 20h04
Si je veux bien démonter mai tous et ok alors comment sa se fais je veux bien changer le joint spi etc mais si tous et ok quoi faire

akasa67
19/09/2014, 20h13
Kan jai démonter le kit embrayage sur la voiture exactement le même le bruit c'était a cause de la tringlerie des cable de vitesse mai j'ai tous remit en ordre mais je me demande pk y patine si cest neufff

jphp
19/09/2014, 20h41
bon pour ts et après des MP avec notre ami , la voiture est modé et ca patiné avant c a dire depuis le mod, donc c plus l'embrayage le prob c la carto la puissance !! l'embrayage !! ca passe pas par terre !! tout passe par l'embrayage, et il supporte pas !!
bon weekend

akasa67
19/09/2014, 22h03
Oui sans doute je vais changer la carto espérons que l embrayage n est pas pris de claque je n est pas trouver de disque seul en ca ou

redpoker
19/09/2014, 22h13
Toute les pieces de ton kit ce vendent a l unité chez un grossiste.

akasa67
19/09/2014, 22h27
Daccort si vraiment j'ai un soucis je te tombe la boite je fais le joint du vilebrequin mais en démontant j'ai rien vue d anormal et j'ai tous nettoyer au nettoyant frein tous était top et la boite y avais pas une goute d huile quoi que ce soit meme en faisant les choses très bien la mécanique nous réserve tjr des surprises

akasa67
19/09/2014, 22h55
Et au niveaux de la garde d embrayage y a aucun réglage cest dommage meme sur les vielle voiture y en avais c'était kan meme de bonne vielle mais plus fiable dans la durée

r1lef
20/09/2014, 19h31
Derrière le guide de butée tu as des rondelles de calage pour l'arbre primaire, j'ai un collègue , en changeant le guide de butée , la rondelle de calage est restée coller au vieux guide !!! Résultat : difficulté ( voir impossibilité ) de passer certaines vitesses !
Mais d'embrayage qui patine ...


Ip6 R1LEF

jphp
20/09/2014, 21h18
Derrière le guide de butée tu as des rondelles de calage pour l'arbre primaire, j'ai un collègue , en changeant le guide de butée , la rondelle de calage est restée coller au vieux guide !!! Résultat : difficulté ( voir impossibilité ) de passer certaines vitesses !
Mais d'embrayage qui patine ...


Ip6 R1LEF
oui la cale !! de reglage !! je vois bien , ca met du bruit et ca cafouille ds le passage des vitesses
mais ca fait pas patiner
c le mod pour moi trop de peche!!
sur xsara il existe l'embrayage renforcé , les doigts du diafragme s'ont plus espacés et plus gros , reste a savoir si il se monte sur ta machine !!
on part ds la bricole là !!
mais si ca marche ! c bon pour moi !

macflyleader
21/09/2014, 08h56
salut, à part la sorcellerie, je ne vois pas comment conclure cette affaire sans démontage?
tu as un problème entre le moteur et la boite!
est ce le bon kit?
groupe motopropulseur d'origine? vérifie type moteur et boite
la panne ressemble à un kit SAC monté sans blocage du rattrapage auto.

@+

akasa67
21/09/2014, 11h01
nan l embrayage et ok y patine pas si je tire pas dessus je vais changer le mod et pour la rondelle derrière le guide jais remonter comme il fallait on a vérifier avec jphp le model d embrayage et la buté et bien celui de ma voiture cdrlt

akasa67
21/09/2014, 11h04
les vitesse pas avec 1 doit javais mal remonter la patte au niveau de la boite la piece en plastique y a un petit bruit de bute mais cest la bonne alors je pense que cela va cest pas enorme

jphp
21/09/2014, 12h46
salut ca prends 5 mn tu remet ta carto ori et tu fait un essai sur route, en cote a pleine charge, si ca patine démonte !
si ca patine pas c trop de pèche ! addapte la carto, ou trouve un embrayage renforcé,
faut se le gagner aussi!
bon dimanche

gaby
21/09/2014, 12h53
bonjour
quelle et la marque de l embrayage ?? car sachs a un rattrapage automatique

jphp
21/09/2014, 13h07
salut, il ni as pas besoin de réglage de garde d'embrayage sur ce système hydraulique
c un système "appui constant" c a dire que la butée est toujours en contact avec le meca
le diaphragme repousse la butée quand tu lâche la pédale
dit nous si elle est bonne ta pédale d'embrayage, ca peut aider a comprendre, l'embrayage doit commencer a embrayer quand la pédale est a plus de la moitié de sa course vers le haut, il faut que la pédale remonte librement sans contraintes jusqu'en haut
@+

akasa67
21/09/2014, 17h27
si la pédale fonctionne parfaitement bien mais je trouve que la première quand je la met elle et dure a passer au niveau des cable qui font fonctionner les biellette sinon sa roule parfaitement bien

jphp
21/09/2014, 19h11
si la pédale fonctionne parfaitement bien mais je trouve que la première quand je la met elle et dure a passer au niveau des cable qui font fonctionner les biellette sinon sa roule parfaitement bien
oui mais ca concerne pas l'embrayage, c ds les commandes, les cables, les renvoies, trop de jeux sur le palonnier etc, le levier est flou
rien a voir avec l'embrayage
on reste sur ton patinage c le prob !
et ta carto , pourquoi ne remet tu pas l'ori ?? pour savoir !!
tu l'a pas ? tu n'a pas le matériel ??
@

akasa67
21/09/2014, 19h52
re la carto jen ai une autre faut que je la mette et pour les vitesse avant la vidange cetait parfais et y n y a pas de jeu jai tous regarder et jai nettoyer et graisser les rotule

akasa67
21/09/2014, 19h53
si jai le mpps je le changerai demain ici je n est pas de garage

toto014
22/09/2014, 19h56
Bonjour,

A tout hasard les centreurs de bv sont bien en place ?

C'est une idée !

akasa67
22/09/2014, 21h01
Les centreur hein ???

Drogo
22/09/2014, 21h44
Slt gregkass54,
Est ce que tu met bien les vitesses moteur arrêter ?
Quelle est la marque ( huile de boite)?
Le bruit est constant ? Il y a t-il un moment ou le bruit disparait? En appuyant sur la pédale embrayage par exemple?
L'embrayage qui patine , bruit boite , vitesse dure , pour moi rien a voir avec carto.

akasa67
22/09/2014, 22h40
Bonjours bien sur les pion de centrage de la boite sont dessus et le bruit enfaite que jentend cest la buté qui frotte le mécanisme puisque cest un embrayage hydraulique et pour la cartographie enfaite j'ai changer l embrayage a cause de sa mais il était encore bon mais kan j accélère trop fort sa patine ou les embrayage lui sa ne vaut rien j'ai vue sur un forum une personne avais le meme problème que moi sa patinais meme en 90 ch y l avais un problème de volant moteur sa s use pas comme sa nn, plus

freddy
23/09/2014, 08h38
bonjour peut être le guide de buée un peut usé

akasa67
23/09/2014, 09h50
Bjr le guide et neuf aussi meme,les joint spi la total sauf la fourchette qui était en parfaite état cela fais fais peu être un bruit normal je me fais peu être un film

Breizhelec
23/09/2014, 19h58
reste pas joué , faut la renlever la boite , il y a un soucis , même programmé sa patine pas , elle fait pas 300cv non plus

jphp
23/09/2014, 20h12
salut, pourquoi on avance pas sur ce post ?? c juste mécanique ou c le dump c pas plus compliqué!
as tu remis ta carto ori ??
pour l'embrayage on a tout dit !
on attends tes conclusions
@

Breizhelec
23/09/2014, 20h17
c'est clair , faut attendre une solution miracle...

akasa67
23/09/2014, 22h17
Mais nn j'ai changer la cartographie j'ai moin de,couple entre 1800 et 2500 tours sa patine,plus bcp mais j'ai vue sur pas mal de,forum que des gens était embêté avec ce genre,d embrayage j'aurais su j'aurais taper dans le renforcer au départ merci a vous��

Breizhelec
23/09/2014, 22h29
c'est pas le problème de renforcé ou non , tu a mal mis quelque chose , enlève ta boîte et dis nous ,

tout ce temps perdu à discuter tu aurais déjà pus la démonter 3 fois ^^

jphp
23/09/2014, 22h40
Mais nn j'ai changer la cartographie j'ai moin de,couple entre 1800 et 2500 tours sa patine,plus bcp mais j'ai vue sur pas mal de,forum que des gens était embêté avec ce genre,d embrayage j'aurais su j'aurais taper dans le renforcer au départ merci a vous��

perso j'ai pas d'infos sur des prob d'embrayage sur ce système, pourtant j'en entretien pas mal ! l'embrayage et ok il fonctionne parfaitement,
tu reste evasif ds ta conclusion "ca patine plus beaucoup "


qu'es ce que tu veut dire exactement ??
ca patine ou pas ??
trouve un meca renforcé et remet ta carto modé, ca va passer ta pédale sera plus dure bonjour ds les bouchons tu te fera des muscles mais la patates , ca va passer par terre
@

akasa67
24/09/2014, 14h11
Re non le sujet et clos avec l origine sa patine pas et non y na rien,de,mal monter j'en ai fait x mais la j'avais des doute ��

jphp
24/09/2014, 19h25
merci, mais le sujet sera clos quand tu aura résolu le prob , et nous faire partager ta solution, là on reste sur notre faim !
dit nous ds qq jours si tu as calculer ? et comment ca marche maintenant avec quel embrayage et ta carto patate,
il ni as pas de problèmes, il ni a que des solutions, faut les trouver c tout
@++

akasa67
24/09/2014, 19h39
Nan j'ai fais,modifier la carto j'avais trop,de couple,et,tous fonctionne parfaitement bien les régence je lai ai vérifier avec vous jphp tous et ok j'ai déjà fais 500 borne les vitesse passe nickel tous et bon

jphp
24/09/2014, 19h44
résolu
closed
A+