Voir la version complète : information sur outil de defapage et erg off
VroumVroum
20/09/2014, 09h07
bonjour,
je recherche l'outillage (le meilleur marché ou qualité prix ...clone chinois) pour faire du defapage (âpres vidage du pot .. la reprogramation calculateur) et de la vanne egr (suppression du voyant quant la vanne est h.s).
je recherche aussi le principe d'utilisation avec leurs programmes..
si vous pouvez expliquez aussi les choses à n'absolument pas faire (pour éviter les problèmes des le début )
merci à tous pour vos réponses
ryosaeba
20/09/2014, 10h24
tu veux l'entrée le plat principal le fromage et le dessert lol
sur quel marque tu veux virer le fap ?
VroumVroum
20/09/2014, 10h59
et le café !! ::D
comme je l'ai fait comprendre ,c'est des info général ,pas sur un véhicule particulier ,c'est pour éviter d'acheter de mauvais outils et de faire des erreurs de débutant des le début ,je ne demande justement pas sur un véhicule précis ... c'est la phase apprentissage ...
VroumVroum
20/09/2014, 17h24
j'ai trouvé ces trois chose à différent prix ,je ne vois pas la différence entre les trois d'ailleurs à par le prix (il dise v52 ou v54 bof)
http://www.aliexpress.com/item/V54-FGTech-Galletto-4-Master-fg-tech-BDM-OBD-Function-BDM-FRAME-IN-ONE-PACKAGE-with/2033454724.html
http://www.aliexpress.com/item/Best-match-DHL-Free-Shipping-Bdm-frame-Fgtech-Galletto-4-Master-V54-OBD2-Chip-Tuning-FG/1865408384.html
http://www.aliexpress.com/item/newly-developed-system-FGTech-V51-No-time-limited-FG-Tech-Galletto-2-Master-FGTech-with-BDM/638750185.html
pour lire écrire les écu pour le défapage et les egr ,c'est bon comme outil ou pas ?
diagnosis29
20/09/2014, 18h01
j'ai trouvé ces trois chose à différent prix ,je ne vois pas la différence entre les trois d'ailleurs à par le prix (il dise v52 ou v54 bof)
http://www.aliexpress.com/item/V54-FGTech-Galletto-4-Master-fg-tech-BDM-OBD-Function-BDM-FRAME-IN-ONE-PACKAGE-with/2033454724.html
http://www.aliexpress.com/item/Best-match-DHL-Free-Shipping-Bdm-frame-Fgtech-Galletto-4-Master-V54-OBD2-Chip-Tuning-FG/1865408384.html
http://www.aliexpress.com/item/newly-developed-system-FGTech-V51-No-time-limited-FG-Tech-Galletto-2-Master-FGTech-with-BDM/638750185.html
pour lire écrire les écu pour le défapage et les egr ,c'est bon comme outil ou pas ?
Hello,
Ta demande est trop générale pour y repondre , le galletto v54 peut effectivement te servir a extraire et injecter une cartographie, mais ne te fera pas le boulot de defapage ou désactivation egr ,
Pour le defapage et egr off il existe quelques logiciels qui fonctionne uniquement sur quelques type d'ecu.
Sinon il faut savoir le faire manuellement avec des logiciels comme ols ou autres a condition de savoir ou trouver les maps correspondante et comment les modifier,
En gros si tu est débutant en la matière et que tu veut te faire payer pour un tel service , il y a plusieurs mois d'apprentissage , voir années , puis aussi investir quelques dizaines de milliers d'euros dans du matériel professionnel , a moins que ce ne soit pour proposer tes services sur le boncoin , ou l'offre d'amateurs pullule.
Commence par éplucher ce forum , tu en apprendra déjà beaucoup avec quelques heures de lecture.
*
VroumVroum
20/09/2014, 18h27
merci de ta réponse diagnosis29
effectivement je suis débutant dans la bidouille sur ce sujet ,mon métier est plutôt garagiste donc généralement on change les pièces défaillante ,pas de bidouille de calculo sans erg ou avec 20% de puissance en plus,je ne vends rien sur leboncoin ,même pas mes vieux meuble ,c'est juste que l'on voit venir des gens avec peut de moyen et avec des vieux véhicules ,on ne peut pas leur mettre un fap et même pour certain une vanne erg ... çà dépasse largement leur paye du mois ....il faut donc que je trouve une solution pour ces gens là ,sinon ils irons au pire ...
en clair ,j'ai suffisamment de travail mais c'est la galère pour certain,donc ....
je ne demande pas que l'on m'explique de A à Z mais que l'on m'oriente comme tu l'a fait ,et je t'en remercie d'ailleurs ,quand on sait quoi chercher,ou et avec quoi c'est déjà plus simple.
diagnosis29
20/09/2014, 18h53
merci de ta réponse diagnosis29
effectivement je suis débutant dans la bidouille sur ce sujet ,mon métier est plutôt garagiste donc généralement on change les pièces défaillante ,pas de bidouille de calculo sans erg ou avec 20% de puissance en plus,je ne vends rien sur leboncoin ,même pas mes vieux meuble ,c'est juste que l'on voit venir des gens avec peut de moyen et avec des vieux véhicules ,on ne peut pas leur mettre un fap et même pour certain une vanne erg ... çà dépasse largement leur paye du mois ....il faut donc que je trouve une solution pour ces gens là ,sinon ils irons au pire ...
en clair ,j'ai suffisamment de travail mais c'est la galère pour certain,donc ....
je ne demande pas que l'on m'explique de A à Z mais que l'on m'oriente comme tu l'a fait ,et je t'en remercie d'ailleurs ,quand on sait quoi chercher,ou et avec quoi c'est déjà plus simple.
Fait juste attention que en voulant bien faire tu te retrouve a payer un calculo neuf , évite de faire ce genre de manip sur les véhicules des clients sans en maîtriser totalement le sujet, n'hésite pas a lire tous les sujet a ce propos ici , tu va en apprendre beaucoup !
Bonne chance.
*
Kennfeld
20/09/2014, 21h01
si tu ne veux pas de soucis et pouvoir tout faire ...
parcequ'avec ton clone chinois je te vois mal faire un edc17CP64 par la prise alors qu'un outil qui se respecte la défap par la prise ;) et pareil pour egr
tu va mettre des mois avant de maitriser le sujet le mieux pour toi est d'acheter une solution
ryosaeba
20/09/2014, 22h20
je pense qu'en general ya pas mal de soucis sur psa/citroen 307 c4 picasso 207 tous ce qui est equipé du 9hz rhs 4hx... donc peut etre que c'est mieux de commencer par ça et surtout les edc15c2 pour ma pars j'avais pris ça comme base et ta des soft qui le font et plein de tuto comme a dis diagnosis apres faudrai que t'apprenne deja a reinjecter la cartho en cas de beug ethabitue toi a ols ta des tuto de mecatech j-sky... qui valent de l'or mon ami apprend les en premier sur edc15c2 et avance par la suite mais n'attaque pas de edc17 denso sid ... juste psa edc15c2 après c'est mon humble avie
jpanasonic
20/09/2014, 22h40
et le café !! ::D
comme je l'ai fait comprendre ,c'est des info général ,pas sur un véhicule particulier ,c'est pour éviter d'acheter de mauvais outils et de faire des erreurs de débutant des le début ,je ne demande justement pas sur un véhicule précis ... c'est la phase apprentissage ...
Si tu veut du bon matériel, alors oriente toi vers de l'officiel pas du clone surtout pour un garagiste
Après la 2ème solution sinon tu trouve quelqu'un de serieu sur Besançon il doit bien y en avoir et tu fait faire la suppression électronique et la mécanique. Moi je travaille comme ça avec pas mal de garagiste dans les PO et quand ils voyent l'investissement, le temps et la connaissance qu'il faut, il préféré le faire faire et prendre leur part derrière.
enfin bon c'est juste un conseil
Kennfeld
21/09/2014, 09h27
tout à fait perso je fais les interventions électro pour pas mal de garages
ils me connaissent depuis une vingtaines d'année et certains m'ont connu bien avant ;)
ils sont bien content de me trouver certaines pannes ne peuvent pas être géré au taux horraire mais vaincre une panne vicieuse c'est toujours intéressant
VroumVroum
21/09/2014, 09h59
Si tu veut du bon matériel, alors oriente toi vers de l'officiel pas du clone surtout pour un garagiste
Après la 2ème solution sinon tu trouve quelqu'un de serieu sur Besançon il doit bien y en avoir et tu fait faire la suppression électronique et la mécanique. Moi je travaille comme ça avec pas mal de garagiste dans les PO et quand ils voyent l'investissement, le temps et la connaissance qu'il faut, il préféré le faire faire et prendre leur part derrière.
enfin bon c'est juste un conseil
tout à fait perso je fais les interventions électro pour pas mal de garages
ils me connaissent depuis une vingtaines d'année et certains m'ont connu bien avant ;)
ils sont bien content de me trouver certaines pannes ne peuvent pas être géré au taux horraire mais vaincre une panne vicieuse c'est toujours intéressant
bonjour,
merci de vos conseil mais j'évite la sous-traitance car c'est quand même moi qui payerai les pots cassés ,je préfère donc le faire moi-même ou de l'envoyer directement chez une autre personne (et encore ,car en cas de problème ,c'est à moi que l'on en veux quand même avec le 'vous m'avez conseillé etc...)
VroumVroum
21/09/2014, 10h10
je pense qu'en general ya pas mal de soucis sur psa/citroen 307 c4 picasso 207 tous ce qui est equipé du 9hz rhs 4hx... donc peut etre que c'est mieux de commencer par ça et surtout les edc15c2 pour ma pars j'avais pris ça comme base et ta des soft qui le font et plein de tuto comme a dis diagnosis apres faudrai que t'apprenne deja a reinjecter la cartho en cas de beug ethabitue toi a ols ta des tuto de mecatech j-sky... qui valent de l'or mon ami apprend les en premier sur edc15c2 et avance par la suite mais n'attaque pas de edc17 denso sid ... juste psa edc15c2 après c'est mon humble avie
merci ,je pense effectivement commencer par la ,en filtrant des le début des faciles ... je part sur ce concept avec un galletto pas cher et on verra par la suite ,les liens que j'ai proposé sont tous les mêmes car il y a v52 et v54 cà fais bien dv6,dw10,dw12 avec 9HZ etc...?
diagnosis29
21/09/2014, 10h12
merci ,je pense effectivement commencer par la ,en filtrant des le début des faciles ... je part sur ce concept avec un galletto pas cher et on verra par la suite ,les liens que j'ai proposé sont tous les mêmes car il y a v52 et v54 cà fais bien dv6,dw10,dw12 avec 9HZ etc...?
Hello,
Prend un v54 , c'est la dernière version clone.
Le kess v2 est bien aussi
A+
Meziane93
21/09/2014, 10h18
pour info la defat est interdite est passible d'une forte amende et immo du véhicule par la brigade des contrôles techniques ils connaissent
VroumVroum
21/09/2014, 10h24
pour info la defat est interdite est passible d'une forte amende et immo du véhicule par la brigade des contrôles techniques ils connaissent
ils sont plus de travail sur les contrôle d'assurances ,contrôle technique,carte grise,pneu et excès de vitesse .... çà paye mieux pour eux ...
Meziane93
21/09/2014, 10h50
Je te dis ca pck vers chez moi ils commencent et crois moi qu ils en connaissent autant voir meme mieux que nous y en a un ils l ont creve rien qu a la raisonnance de l echappement et ils ont procede au controle
Meziane93
21/09/2014, 10h51
J ai pas vu que tu etais de besancon effectivement tu peux continuer a bosser
diagnosis29
21/09/2014, 10h53
Je te dis ca pck vers chez moi ils commencent et crois moi qu ils en connaissent autant voir meme mieux que nous y en a un ils l ont creve rien qu a la raisonnance de l echappement et ils ont procede au controle
Oui , je connais un defapeur qui a été contrôlé par les fraudes , il s'en est tiré car il ne connaissait pas trop bien le sujet , mais ce qui est sur c'est qu'ils commencent a s'y intéresser.
*
Kennfeld
21/09/2014, 10h55
Je te dis ca pck vers chez moi ils commencent et crois moi qu ils en connaissent autant voir meme mieux que nous y en a un ils l ont creve rien qu a la raisonnance de l echappement et ils ont procede au controle
oui tout a fait
des lors que la voiture a été équipé d'un fap de facon obligatoire
en gros depuis 2011 je déconseille fortement de défapper les voitures qui n'ont jamais existé sans fap car s'ils ont existé sans fap je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les défapper :P puisque c'était une option volontaire a l'achat ...
ils ont des damos super précis a la brigade ...
Kennfeld
21/09/2014, 10h57
J ai pas vu que tu etais de besancon effectivement tu peux continuer a bosser
ca change rien sauf si on est d'un autre pays j'ai bien été controlé en picardie moi
Meziane93
21/09/2014, 10h58
Ils doivent se renseigner c facile d avoir des infos
VroumVroum
21/09/2014, 11h00
ca change rien sauf si on est d'un autre pays j'ai bien été controlé en picardie moi
et il controle quoi ? l'opacité ?
Meziane93
21/09/2014, 11h19
Je pense que oui tu sais le metier evolue eux aussi
ryosaeba
21/09/2014, 11h38
moi j'essaye toujours de résoudre les soucis fap par une regeneration, changement de sondes capteur p diff... additif surtout pour les caisse d'après 2008 apres sur les vieux modèles que j'ai cité plus haut (307 406 407 .2001 2002... ya plein de gens qui peuvent percer le fap sans le virer de la cartho et ca fait plus de degat car au prix que ça coute des fois c'est plus cher que la voiture. je pense ca passe de toute facon il le changeront pas donc mieux vaut le virer sinon je suis tout a fait d'accord avec kennfeld puisque c'était une option le laisser ou l'enlever c pareil lol mais sur la région parisienne c'est devenue l'enfer cette histoire de pic de pollution donc attention les amis
Kennfeld
21/09/2014, 11h42
et il controle quoi ? l'opacité ?
euh t'as pas du comprendre
ils controlent cad ils viennent avec une voiture demandent si tu fais des défap
et bingo ils ont une belle prise après ils te passent au peigne fin si t'est en regle fiscalement et si t'est inscrit a la chambre des métiers et RCS
les soft sur ton pc les licences si c officiel ou .... et regardent les immat des voitures que t'as fait ils recupèrent toute les infos et dressent un pv constatant que tu fais de defap etc ....
Kennfeld
21/09/2014, 11h45
oui paris c'est vrai que le soucis des pic de pollution c'est un soucis
avant il y avait les vignettes vertes et du coups si tu as une caisse soit disant propre et que tu vire le fap alors qu'il t'as fait bénéficier de bonus fiscal à l'achat de la voiture ca aussi ils te feront tout rembourser !!!!
jpanasonic
21/09/2014, 11h53
pour info la defat est interdite est passible d'une forte amende et immo du véhicule par la brigade des contrôles techniques ils connaissent
de toute façon 80% des sujet de ce forum et des similaire traite des sujet interdit.
depuis quelque année en belgique et depuis peu en france les ct on un outil diag Capelec qui logiquement lit la totaliter des infos et codage de la voiture puis l'envoie au siège, ils peuvent soit disant voir les info du fap, du cata, du kilométrage..... en cas de litige ils peuvent ressortir toute les donner pour les comparai.
moi perso tout les defaps que j'ai fait son passer au ct sans problème a ma connaissance, y a même un contrôleur quand le client lui a dit qu'elle été defaper, il ma contacter pour faire ça voiture perso.
Meziane93
21/09/2014, 12h02
les ct aujourd huic un peu des chanteurs de RAI
VroumVroum
21/09/2014, 12h53
euh t'as pas du comprendre
ils controlent cad ils viennent avec une voiture demandent si tu fais des défap
et bingo ils ont une belle prise après ils te passent au peigne fin si t'est en regle fiscalement et si t'est inscrit a la chambre des métiers et RCS
les soft sur ton pc les licences si c officiel ou .... et regardent les immat des voitures que t'as fait ils recupèrent toute les infos et dressent un pv constatant que tu fais de defap etc ....
ok je comprends mieux ,tu as eu à faire à la gestapo ou à la stasi lol ? :6:
Meziane93
21/09/2014, 14h38
Tout est en règle le tout c de ne pas se faire épingler
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org