S'identifier

Voir la version complète : C4 hdi 1.6 code defaut distant system d'additivation p1446 p1445 p2408 p1435

rrguillaume
22/09/2014, 18h58
Bonjour, j'ai un problème sur un c4 hdi qui n'a plus de puissance des que l on mets le contact et démarre l'auto voici les 4 codes qui apparaissent ils sont tous en distant voici les codes P1446 system d'additivation P1445 system d'additivation p2408 system d'additivation p1435 system d'additivation.

Alors dessus j'ai tout remise a zéros aussi bien le calculateur d'additif ect et le calculateur moteur.En débranchant le calculateur additif ou la pompe ça ne change rien , défaut toujours présent.

Par contre il n'y a aucun défaut dans le calculateur d'additif, les défauts sont apparue après le remplacement des joints d'injecteurs et 1 injecteur qui n'avais pas voulu s'enlevé.

Si vous avez une idées ? cordialement guillaume

dreamland
23/09/2014, 18h27
Bonjour, j'ai un problème sur un c4 hdi qui n'a plus de puissance des que l on mets le contact et démarre l'auto voici les 4 codes qui apparaissent ils sont tous en distant voici les codes P1446 system d'additivation P1445 system d'additivation p2408 system d'additivation p1435 system d'additivation.

Alors dessus j'ai tout remise a zéros aussi bien le calculateur d'additif ect et le calculateur moteur.En débranchant le calculateur additif ou la pompe ça ne change rien , défaut toujours présent.

Par contre il n'y a aucun défaut dans le calculateur d'additif, les défauts sont apparue après le remplacement des joints d'injecteurs et 1 injecteur qui n'avais pas voulu s'enlevé.

Si vous avez une idées ? cordialement guillaume

Salut

Si tu as possibilité il serait bon de mettre tout ce que te donne diagbox , le P code est son contexte complet !!

Pour ce qui est des défaut , si il est distant c'est qu'il est donné par un autre calculateur .
Attention aussi a respecter le temps de 12 secondes pour l'effacement des défaut ( coupure contact ).

Pense aussi a réinitialiser la statégie du FAP mais si tu as une capture d'écran des défaut et des paramètres du FAP cela serait plus pratique

A+

jphp
23/09/2014, 21h01
salut, le niveau d'additif present ds le FAP est au max
le fap est partiellement colmaté,
code nettoyage ou remplacement du FAP
fait une régé forcée
@+

j-sky
23/09/2014, 21h38
au vu du défaut P2408, il faut commencer par contrôler/remplacer ton capteur bouchon réservoir
C'est lui qui engendre les autres défauts
même un defap ne supprimera pas le défaut...

rrguillaume
24/09/2014, 09h52
Bonjour donc tout la stratégie du fap on eu les valeurs a zeros , niveau minimum 2 , fap remplacer , la seul choses qui n'a pas était fait c'est une régéneration forcé car le fap a était supprimer il y a plus de 2 ans sans aucun soucis ni défaut sur le véhicule.

Le point le plus important c'est que même dans le calculateur d'additif il n'y a aucun défaut présent, et que si je le débranche le calculateur moteur ne donne pas d'autre défaut.

Merci de votre aide.

Diagsysteme
24/09/2014, 13h03
bonjour tt le monde
je pense que ton manque de puissance n a pas de lien avec ton systeme fap et additif
controle ton turbo et ta commande electrovanne turbo depression en entré
il m est arriver de constater qu apres le remplacement des joint injecteur plus souvent sur 1.4l hdi en simens un manque de puissance c en faite l aiguille de l in jecteur se trouve en contrainte donc mauvais debit ca fini par un remplacement injecteur
cordaialement

dreamland
24/09/2014, 20h07
Bonjour donc tout la stratégie du fap on eu les valeurs a zeros , niveau minimum 2 , fap remplacer , la seul choses qui n'a pas était fait c'est une régéneration forcé car le fap a était supprimer il y a plus de 2 ans sans aucun soucis ni défaut sur le véhicule.

Le point le plus important c'est que même dans le calculateur d'additif il n'y a aucun défaut présent, et que si je le débranche le calculateur moteur ne donne pas d'autre défaut.

Merci de votre aide.

Re

La lecture des défauts est une indication au diag , sans mesures paramètres il est difficile de donner la solution .
Comme l'indique J-sky , as tu vérifier la présence du bouchon dans le calculateur additif ? de même , as tu vérifier l'état du FAP et du capteur différentiel ? , quelles sont les valeurs ?

PS : normalement lors d'un défapage il me semble qu'il faut signaler l'absence du calculateur additif dans le BSI .

A+

jphp
24/09/2014, 20h24
salut rrguillaume, les défaut s'ont plutôt réapparu , parce que vous avez débranché la batterie pour accéder au travail ?? vu qu'elle est défapée ? elle doit etre en dégradé là et impossible d'effacer ?
dit nous ?

rrguillaume
25/09/2014, 06h55
Bonjour alors la batterie n'as pas était débrancher , j'ai remis la voiture en configuration original et ça change rien et j'ai remis les valeurs du fap et d'additif a zéros , mais aucun changement. Les valeurs du fap capteur différentiel et dans tout les calculateurs sont bonne valeur normal , encore un truc bizarre ...
merci

betrescudan
25/09/2014, 07h13
tu peut essaiez la reinitialisation du pompe d"aditiff,avec le methode du c4 picasso...attention ...avec le ouverture de bouchon du reservoire du combustible...respectez le