Voir la version complète : gros problème compteur bmw e60
Bonjour a tous ,
voila j'ai remarqué un gros soucis sur mon vehicule bmw 530d e60 année 2004
quand je les eu le compteur avait 137000kms , et depuis j'ai 139000 kms , le soucis et que cette semaine je suis tombé en panne de batterie ( la voiture roule pas beaucoup !! ) et mon compteur et redescendu a 137000 kms !!
quand je les acheter la personne m'avait fait un papier comme quoi le compteur avait 190000 kms d'origine mais qui avait été changer car une aiguille de compteur avait cassé !!
comment ce fait que mon compteur baise des qu'il y'a plus de batterie ?
savez vous comment je peux le remettre au kms d'origine ?
re bonjour a vous , personne peut m'aidez ??
Actif-Car
09/10/2014, 23h05
demonte le compteur et regarde l'eprom 35080 voir si les soudure sont d'origine.
smart057
10/10/2014, 17h32
Déjà s'il avais changé bein il aurait pris le km le plus élevé! le CAS2 c'est comme un BSI,la valeur la plus forte l'emporte.A mon avis il a baisser le compteur et c'est rendu compte que chez BMW il y avait des traces et ta fais un papier pour eviter de le remettre a l'origine...
Actif-Car
10/10/2014, 19h15
oui car certain change ces eprom ne pouvant pas les effacer
Actif-Car
10/10/2014, 20h15
oui c vrai toi c'est une 2004
merci de ratrapper mon erreur
Actif-Car
10/10/2014, 20h24
oui c clair
regarde le cas aussi tu pouras y voir des trace de soudure dessus peu etre
merci de vos réponse , avec quoi je lis la puce pour sortir le dump de l'eprom ?
s ce que inpa le fait ?
savez vous si je peux connaitre le kms exactement de ce véhicule , car le gars ma fait un papier en disant quelle a peu près 183000 kms , mais s-ce vrai !!!!
smart057
10/10/2014, 22h07
Abritus te le dira...achete un r270 chinois,marche tres bien pour les CAS et les M35080/vp/v6...
Actif-Car
10/10/2014, 22h08
calculateur moteur
ok je vais commander sa , quelle version a prendre la 1.2 ?
ok je vais commander sa , donc il faut que je démonte mon compteur que je desoude l'eprom que je la lis et vous poste le dump ... avez vous un tuto ou autre pour cette manip avec le r270 ?
ok merci pour c'est précision , quelle et la différence entre digiprog 3 et carprog ?
que peut t'on faire de plus entre les 2 ?
je pense que je vais partir sur un carprog 6.80 , vue l'utilité que je vais en avoir , c'est juste pour mon véhicule , a moins qu'on peut faire plus de chose avec digiprog ...
d'après ce que j'ai vue digiprog a pas besoin de pc
après actuellement j'ai inpa bmw mais en allemand donc dur dur de comprendre !!
ok je vais prendre carprog , je vous tiens au jus des que je les recus !!
je rigole pas trop de la video , car j’espère que je me suis pas fait avoir sur le kms donner par le gars !!!
mickeygti
15/01/2015, 21h24
Moi qui voulais m'acheter un 530 de 2004 et bien ça fait peur. Ayant autocom je vais devoir aller la chercher avec si j'en trouve une.
s-ce que si je rachete un compteur avec le kms quelle avait sa va fonctionner ou pas ?
Ça me la fait une fois dessoude ta puce remet le dump d'origine et résoudre la ça devrais bien fonctionné j'espère juste que tu a une sauvegarde
non je n'est pas de sauvegarde étant donner que je n'est jamais reussie a le lire !!!!!!
salut ,
je vais voir tous sa ce week ken , je vous tiens au jus !
bon de bonne nouvel , j'ai redemonter mon compteur et refait les soudure de l'eprom , et remonter , tous et revenu comme avant , j'ai refait une lecture avec carprog mais toujours le meme message d'erreur not reponse from unit
@ COTECH00, merci , mais evite les majuscules sltp
bonne soirée
donc confirmation pas moyen avec carprog !!! le r270 je le trouve mais pas a 40e !!!
ba comme quand je les eu 137000 kms , tant que je roule les prend c'est kms mais si j'ai le malheur de tombé en panne de batterie elle redescent a 137000 kms !!!!
après ton r270 m'interesse ...
pour le lire avec carprog j'ai tout essayer , mettre la pince sur l'eprom soudé sur le compteur , en la desoudant .... mais rien toujours message erreur : not reponse from unit
après avant de changer mon dash je voudrais arrivez a faire une sauvegarde de mon eprom !!
ECU diag
19/01/2015, 00h54
Slt, quand tu la dessouder tu la lu avec la pince aussi? Ta pas un adapteur pour souder l'eprom dessus?
oui je les lu avec la pince et non je n'est pas d'adaptateur pour le souder dessus !!!
après cotechoo , quand moi je les dessouder je n'est rien vue d'anormal par rapport au autre eprom niveau soudure !! tout ce que je c'est c'est que l'ancien propriétaire a changer le compteur car il avait casser une aiguille de compteur ! mais pourquoi la t'ils démonter je c'est pas !!!!! mystère !!
ECU diag
19/01/2015, 09h53
A mon avis le probleme vient de ta pince, essaye de faire avec un autre programmateur qui a un adapteur pour la souder dessus
je me demander si les fils étaient a la bonne place sur la pince !!! savez vous quelle couleur doit aller ou sur l'eprom
petite question , sur mon cas s-ce que je peux lire le kms avec carprog ( il va peut être le lire celui la ) , au moins je verrai la différence de kms avec mon compteur ,voir si l'ancien proprio a dit la vérité !!!! a moins qui la toucher au boitier CAS
salut
oui je suis d'accord mais un compteur d'occaz c'est min 150e , donc j'aimerais éviter cette achat !! et remettre le compteur comme il devrait l’être ! avec ce que j'ai
car si je remet pas un compteur avec le même kms que le cas sa sera la même , sa fonctionnera pas et j'aurais peu être le même soucis
ta eu des renseignement de ton pote ingénieur chez bmw ?
car la je c'est pas si je me lance dans la commande d'un eprom et d'un r270 et essayer de faire mon compteur et mon cas , ou racheter un compteur mais dans tous les cas mon cas aura surement pas le kms exact du compteur !!
bonsoir bonsoir , ok je vais voie directement pour un compteur , mais je voudrais qu'il y est pas de point d'exclamation !! je voudrais que sa revienne comme a l'origine avec son kms exacte
je te remercie de ton aide
cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org