Voir la version complète : Comment enlever EGRs V6 HDi 2.7?
Yome13015
24/09/2014, 15h17
Bonjour à tous,
Je vais faire un petit récapitulatif des mes aventures... Je possède une 407 V6 HDi 2.7 et j'ai cassé mon moteur (vilo...). Bref, je l'ai changé et durant la dépose/pose, j'en ai profité pour nettoyer mes vannes EGRs (et oui, il y en a 2...). Mais j'ai quand même un souci sur la vanne arrière. Visiblement, elle n'est pas si réactive que ce qu'elle devrait l’être. Je n'ai plus tellement envie ni le temps de la redéposer pour la changer surtout qu'elle est difficile d'accès.
Alors j'ai pensé à les désactiver. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai pu voir que le sujet a été déjà lancer sur d'autres forum et qui consiste à l'obturer d'une manière au d'une autre.
Mais j'aimerai apprendre à le faire par logiciel.
Alors voici mes questions:
- Comment aller récupérer la cartographie et surtout avec quels outils (SID201)?
- J'ai pu voir qu'on utilise la méthode BDM, mais je ne sais pas trop comment faire (un tuto peut être?)
- Une fois que j'ai récupérer la carto, comment je fais? J'en ai trouvé une sur internet et j'ai essayé d'utiliser le soft ECUSafe V2, mais cela n'a pas l'aire de fonctionner. Je vais la mettre en PJ celle que j'ai trouvé.
- J'ai essayé WinOLS, alors là j'ai eu l'impression d'être dans la Matrice... lol
Merci d'avance à tous pour votre aide ;)
Salut
voici une piste
il s'agit d'une map hysteris EGR de 607 SID201
au dessus de ce couple, l'EGR est fermé
il suffit de mettre ces maps EGR à plat à 0
facteur Couple: 0,031250
facteur régime: 1
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=24712&stc=1&d=1411569331
Yome13015
24/09/2014, 16h03
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide...
Mais voilà, comment fais-tu pour arriver à ce résultat? Je veux dire avec les régimes moteurs, etc... Je recherche justement des tutos pour exploiter les données.
Je suis débutant en cartographies, mais je connais plutôt bien la mécanique (tu peux aller voir ma présentation).
Bientôt peut être j'arriverai a cela ;)
Merci
C'est bien de maîtriser la mécanique et ça aide pour comprendre les carto mais je t'assure que c'est vraiment un autre monde
Quand tu crois savoir comment fonctionne un moteur, tu retombe bas quand tu comprend comment ça fonctionne réellement
Un autre membre (qui se reconnaîtra ) m'a dit un jour:
Sais tu que l'admission commence réellement à l'échappement ?
Et bien oui, après explications, je comprends
diagnosis29
24/09/2014, 20h16
C'est bien de maîtriser la mécanique et ça aide pour comprendre les carto mais je t'assure que c'est vraiment un autre monde
Quand tu crois savoir comment fonctionne un moteur, tu retombe bas quand tu comprend comment ça fonctionne réellement
Un autre membre (qui se reconnaîtra ) m'a dit un jour:
Sais tu que l'admission commence réellement à l'échappement ?
Et bien oui, après explications, je comprends
Hello,
tout a fait , suffit de regarder un épure circulaire de distribution pour comprendre
http://img15.hostingpics.net/pics/308346diagrammededistribution.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308346diagrammededistribution.jpg)
A+
*
magnifique cette épure circulaire mon ami, elle n'est plus enseignée aujourd'hui
dommage tout est dedans
@+
Yome13015
26/09/2014, 08h35
Bonjour,
J'ai bien vu que cela avait l'air d'être du chinois, mais justement, "Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage"?
J'aurai pu demander comme dans ce post qu'on me le fasse:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22465
Mais cela sera mon dernier recours car j'ai envie de comprendre.
Si vous pouvez donc m'apporter des infos comme je le demande dans mon premier post, ça serai cool.
Merci à tous
MIKATCHOU41
20/10/2014, 18h42
Bonsoir,
Je voudrais savoir si on installe une autres dump de 407 V6 HDI vous pensez que cela peu poser des problèmes.
il semble que l'extraction de la carto du sid 201 est difficile. estt il possible de la re injecter avec le gattello 1260 ou KWP 2000+ ?
merci d'avance pour votre aide
Kennfeld
20/10/2014, 21h05
je fais l'extraction par la prise
MIKATCHOU41
20/10/2014, 21h13
Quels prises ? OBD ou calculateur ?
si c'est par la diag, quel matériel utiliser ?
merci
MIKATCHOU41
20/10/2014, 21h17
après plusieurs recherches les SIEMENS sont extractible avec BDM100, quelqu'un à déjà réussi avec kwp 2000+ ou un gattello 1260.
merci
Kennfeld
20/10/2014, 21h21
je fais l'écriture au cmdflash
lecture la dernier j'ai fait en avdi
MIKATCHOU41
20/10/2014, 21h26
je n'ai pas les ressources pour un cmdflash, faut que je trouve un autre moyen.
merci quand même.
Kennfeld
20/10/2014, 21h29
l'avdi c'est vers les 1200 1300 euro avec la famille mais attention
y a quand meme danger quand tu écris !
fais la désactiver chez un pro
Kennfeld
20/10/2014, 21h32
sinon iot par la prise 500 euro c'est le moins cher ...
mais attention !!
faut savoir ce que tu fais !
WARNING flash write functions only for advanced users who know what they are doing.
Do not use flash write functions unless you have some BDM tool for flash restoring.
"Write Flash M58BW016DB No Boot" writes external flash but leaves bootloader unchanged
this is safe function for external flash to write.
"Write Flash M58BW016DB Full" writes full external flash. This is dangerous
function for external flash to write. In case of power loss you will have
to restore flash using BDM tools.
"Write Flash MPC563" writes full internal flash of MCU MPC563. This is dangerous
function for inernal flash to write. In case of power loss you will have
to restore flash using BDM tools.
Ben29200
23/10/2014, 01h08
magnifique cette épure circulaire mon ami, elle n'est plus enseignée aujourd'hui
dommage tout est dedans
@+
Joli épure, ça rappel des souvenirs :21:
Le croisement de soupapes ce qui favorise le remplissage des gaz frais à l'admission
Jphp c'est bien vrai tout se perd car vraiment maîtriser le basique avant de passer à plus complexe était une bonne méthode pour sortir de bon mécano des rang de l'école.
Bonjour à tous,
Je vais faire un petit récapitulatif des mes aventures... Je possède une 407 V6 HDi 2.7 et j'ai cassé mon moteur (vilo...). Bref, je l'ai changé et durant la dépose/pose, j'en ai profité pour nettoyer mes vannes EGRs (et oui, il y en a 2...). Mais j'ai quand même un souci sur la vanne arrière. Visiblement, elle n'est pas si réactive que ce qu'elle devrait l’être. Je n'ai plus tellement envie ni le temps de la redéposer pour la changer surtout qu'elle est difficile d'accès.
Alors j'ai pensé à les désactiver. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai pu voir que le sujet a été déjà lancer sur d'autres forum et qui consiste à l'obturer d'une manière au d'une autre.
Mais j'aimerai apprendre à le faire par logiciel.
Alors voici mes questions:
- Comment aller récupérer la cartographie et surtout avec quels outils (SID201)?
- J'ai pu voir qu'on utilise la méthode BDM, mais je ne sais pas trop comment faire (un tuto peut être?)
- Une fois que j'ai récupérer la carto, comment je fais? J'en ai trouvé une sur internet et j'ai essayé d'utiliser le soft ECUSafe V2, mais cela n'a pas l'aire de fonctionner. Je vais la mettre en PJ celle que j'ai trouvé.
- J'ai essayé WinOLS, alors là j'ai eu l'impression d'être dans la Matrice... lol
Merci d'avance à tous pour votre aide ;)
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