PDA

Voir la version complète : opel astra G 1.4-16V coupure moteur

tamarin974
18/02/2010, 17h20
slt à tous j'ai un problème, bizarre; la voiture fais des coupures moteur lorsque je met le clignotant pour faire un dépassement ou même au ralentie, même chose si je fais un appel de phare, avec allumage du témoin de diagnostic pendant une petite fraction de seconde....rien au diag!!!si quelqu'un a eu ce soucis je suis preneur pour la solution.Merci d'avance.

Formator
18/02/2010, 20h29
slt à tous j'ai un problème, bizarre; la voiture fais des coupures moteur lorsque je met le clignotant pour faire un dépassement ou même au ralentie, même chose si je fais un appel de phare, avec allumage du témoin de diagnostic pendant une petite fraction de seconde....rien au diag!!!si quelqu'un a eu ce soucis je suis preneur pour la solution.Merci d'avance.
Bonsoir,

Pour ne pas avoir de défaut mémorisé, alors que le voyant s'allume, j'axerai le diag sur une coupure d'alimentation calculateur.
Shuntes ton relais d'alimentation UCE injection et fais les essais.

@+.

apexi972
19/02/2010, 01h05
teste une autre batterie

tamarin974
20/02/2010, 05h11
bon!!! à force de chercher le problème et faire des test la voiture à démarrer une dernière fois avec témoin diag clignotant et râté allumage puis c'est éteint et elle ne démarre plus maintenant!!! Plus de communication avec l'ECU au diag et en mémoire anti-démarrage... "pas d'information en retour du calculateur d'injection".

Formator
20/02/2010, 08h46
Bonjour,

Si à la mise du contact ton voyant d'injection ne s'allume pas + pas de diag valise possible (avec UCE inj) = défaut d'alimentation électrique ou UCE HS. Je pencherai plutôt pour le premier.

apexi972
20/02/2010, 12h34
il me semble que sur l'astra g il n'y as pas d'UCE
il on effectuer un embrayage ou autre mécanique sur le véhicule avant?
Teste un autre boitier avant juste pour voire si tu as une comunication

tamarin974
22/02/2010, 08h04
Bonjour,

Si à la mise du contact ton voyant d'injection ne s'allume pas + pas de diag valise possible (avec UCE inj) = défaut d'alimentation électrique ou UCE HS. Je pencherai plutôt pour le premier.
je me suis mal expliqué, car le voyant d'injection s'allume toujours, mais l'auto ne démarre plus et j'ai plus de dialogue avec UCE inj à la valise de Diag.

ricards99
22/02/2010, 10h41
comme a dit C.LZI moi aussi je pencherais sur un defaut d'alimentation calculateur
verifie si les alimentations sont bonnes
1: fil noir de la bobine d'allumage
2: rouge/blanc des sonde o2
3: rouge (2) du calculateur
tient nous au courant apres on essaiera de voir autre chose

tamarin974
22/02/2010, 11h46
voilà le "topo"/ fil noir de la bobine pas d'alimentation ainsi que le fil de la sonde O2, seul le rouge du calculateur est alimenté 12V! si je pouvais avoir le schéma électrique par quelqu'un qui l'aurait, s'il vous plait.(astra 1.4 16V de 1998 moteur X14XE)calculateur DELCO.

salut, à vous! bon j'ai eu le schéma sur autodata et j'ai vérifié tous ce qui est possible de contrôler et tout est OK!!! Alors dois-je conclure que c'est L'ECU???

Formator
23/02/2010, 19h03
salut, à vous! bon j'ai eu le schéma sur autodata et j'ai vérifié tous ce qui est possible de contrôler et tout est OK!!! Alors dois-je conclure que c'est L'ECU???
Bonsoir,

Pour q'un moteur ne démarre pas (pète un minimum), as tu pensé au triangle du feu.
Air, carburant, allumage.
Si tu injectes un HC (type nettoyant frein) par l'admission pendant l'action démarreur, que ce passe t'il ?

tamarin974
24/02/2010, 03h03
C.LZI slt,
oui j'y ai pensé mais il n'y a pas d'étincelle au bougie et l'ECU n'alimente pas le relais de pompe à essence et rien d'autre, pourtant elle est bien alimentée!!! que peut-il y avoir d'autre pour que ça bloque?

Formator
24/02/2010, 18h53
Re,

Quand tu dis bien alimentée, tu parles des + (+APC et surtout le + de puissance) j'imagine ?
Le + APC n'est pas l'alimentation du calculo, c'est une info.
Les masses sont bonnes (testées avec une lampe témoin) ?

tamarin974
27/02/2010, 11h03
salut, oui j'ai re testé avec une lampe témoin et tout est ok, +permanent, +apc, masse.Et le témoin diag s'allume;mais elle ne démarre pas et pas d'info en sortie du calculo, pas de masse transistorisé en sortie!!! Et surtout quel n'y a plus de communication au Diag.

Formator
27/02/2010, 19h47
Bonsoir,

Que veux tu dire par: pas d'info en sortie du calculo ?
As-tu les informations vitales : Signal vilebrequin et (en fonction du type)= info pression collecteur / ou info débit d'air / ou angle papillon ?

TOSHIBARACHID
27/02/2010, 20h21
A mon avie verifier ton elternateure au juste le (regulateure) la consomation é sure batterie ;ok

tamarin974
05/03/2010, 14h17
Bonsoir,

Que veux tu dire par: pas d'info en sortie du calculo ?
As-tu les informations vitales : Signal vilebrequin et (en fonction du type)= info pression collecteur / ou info débit d'air / ou angle papillon ?
c'est à dire que lorsque je met le contact, le calculo ne commande même pas le relais principal qui alimente la ppe à essence et les actuateurs( capteur régime, arbre à came, bobine, capteur MAP,....) d'après schéma électrique! En plus depuis quelle ne démarre plus, il ne répond plus au appareil de diagnostic.

Formator
05/03/2010, 18h14
Re,

Si tu shuntes le relais principal, ou que tu alimentes en direct via un fil volant (12V) un actuateur qui reçoit normalement le 12V de ce relais, que se passe t’il ?

@+.

TOSHIBARACHID
05/03/2010, 18h36
verifier les connection négative par tous

verifier les alimentation + DEUXIÈME+ du nemane ;
verifier tous les coupe-circuit (fusible)
vérifier dans les gene des coupure ;au pré et au dessu du batterie

tamarin974
07/03/2010, 05h19
Re,

Si tu shuntes le relais principal, ou que tu alimentes en direct via un fil volant (12V) un actuateur qui reçoit normalement le 12V de ce relais, que se passe t’il ?

@+.
Rien j'ai essayer! enfin le relais claque mais les actuateurs ne réagissent pas.
Alors si quelqu'un a un kit démarrage(calculateur, transpondeur,puce anti-dema) d'occasion je suis preneur voilà la référence du claculateur:09361069

TOSHIBARACHID
07/03/2010, 18h51
Slt
Alimente directe la pompe (une shuntes+) et voir ce qui se passe

tamarin974
08/03/2010, 06h20
la pompe tourne mais elle ne démarre pas.

Formator
08/03/2010, 10h43
Rien j'ai essayer! enfin le relais claque mais les actuateurs ne réagissent pas.
Alors si quelqu'un a un kit démarrage(calculateur, transpondeur,puce anti-dema) d'occasion je suis preneur voilà la référence du claculateur:09361069
Re,

En effet, je pense que tu peux chercher de la pièce du type UCE injection.

tamarin974
25/05/2010, 17h07
problème résolu, commande d'un uce d'occasion avec les puce d'anti-dem et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous ceux qui mon conseiller.
@++++++++++++