PDA

Voir la version complète : Defauts post Defap 207 1.6 HDI Edc16

jeronimo
25/09/2014, 23h32
Salut a tous

Je viens de realiser le defappage d'une 207 d'un copain et j'ai pris soin de faire une lecture des defaut avant et apres l'operation.

J'ai utilisé la methode Winols (je debute) avec recherche de la chaine de caracteres contenant 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02 01 01 00 0C 3B

J'ai remplacé en mettant 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 0C 3B tout en recalculant le checksum

J'ai sauvé le projet et le fichier et reinjecter le tout via mpps et desactivé les traditionnels filtres a particules et calculateur additivation dans le BSI

Mais a ma grande surprise en refaisant un diag je me retrouve avec 2 nouveau défauts permanents liés soit disant au bouchon de reservoir qui sont les P2408 et P1435 dans le calculo ECU

Pour le moment j'ai plus de defauts affichés au TDB concernant le fap ou mini additif mais je crais que cela ne refasse surface

Je vous met les 2 fichiers ORI et Modifiés pour qu"une ame charitable y jette un oeil pour checker que je n'ai pas fais de conneries au passage

J'ajouterai qui lorsque je fais un BIN compare des 2 fichiers je nai pas que 02 01 01 qui apparait en rouge mais une zone plus haut sur plusieurs lignes en rouge depuis que jai recalculer le checksum

Si je refuse le calcul du CS je n'ai que les 2 bits en rouge

Je vous remercie d'avance pour le coup de main les amis

A bientot

jpanasonic
27/09/2014, 11h35
ca met deja arriver avec un EDC15C2j'avait tout les defaut qui peut exister envrion 15 pour le fap apres la desactivation du fap.

mais aucune anomalie au TDB, le client fait + 2000Km depuis sans probleme

jeronimo
27/09/2014, 11h46
Ok mais ton edc15 tu la fais avec ecusafe nan? Moi je l'ai fais avec winols le edc16 et je reste perplexe mais personne n a su me dire si j'avais fais ça bien ou nan

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

jphp
27/09/2014, 11h53
salut, volta fait bien les EDC16C34.
par contre remet le FAP en present ds le bsi, il ne faut pas le mettre en absent, ton capteur bouchon faudrait qu'il fonctionne aussi contrôle la broche dessous a coté du réservoir
MPPS calcul le checks sur EDC16C34
@+

jeronimo
27/09/2014, 11h55
Le bouchon fonctionne bien parce que juste avant le defap j'ai scanner et il était pas du tout affiché en défaut

jeronimo
27/09/2014, 11h57
Et pour le bsi faut il vraiment laisser le fap présent ? Que faut il mettre sur absent au final ??

jphp
27/09/2014, 12h06
rien si ca marche, ca dépends de ton système si il est fonctionnel, si tu as un calculateur d'additif externe ou si c intégré a l'ECM c pas pareil!
pour le bouchon c facile, affiche les paramètres avec ton vci, présence bouchon ?/ présent / absent !

jeronimo
27/09/2014, 12h11
Ok donc si il est externe le addgo il faut pas le desactiver ?? Si interne laisser présent

jphp
27/09/2014, 12h16
pour ta defap Winols , volta ne met pas les mm valeurs, mais c au bon endroit!
24796

jeronimo
27/09/2014, 12h17
Ok je te remercie pour le temps passé sur mon problème

jphp
27/09/2014, 12h21
volta fait ca 24797
efface les défauts remet tout en present essaye le fichier
MPPS calcul le checksum
bon weekend

smt
27/09/2014, 20h02
mauvaise modification

jeronimo
27/09/2014, 20h16
Tu peux m indiquer mes erreurs stp ? Tu sera hyper sympa car j'aime bien comprendre

smt
27/09/2014, 20h25
les solution pro sont pas gratuites

jeronimo
27/09/2014, 20h28
Ah excuse je pensais qu'on était sur un forum d entraide...

sylvain02120
27/09/2014, 21h04
Volta ne fonctionne pas correctement la dessus, il efface toute la table dtc déja dit et redis ...

sylvain02120
27/09/2014, 21h06
Avec volta tu n'auras aucun défaut c'est sur, meme en cas de soucis turbo ou autre aucun dtc ne remonte.
a+

jeronimo
27/09/2014, 21h06
J'ai pas utilisé volta ni ecusafe relis bien mon 1 er post pourtant je les ai a dispo mais j'ai suivi a la lettre une méthode winols trouvée sur le net ou il fallait désactiver un switch

sylvain02120
27/09/2014, 21h09
Je sais que tu ne les as pas utilisés, mais jphp te les conseille alors qu'ils ne sont pas top la dessus donc je ne peu pas laisser dire ça ;) on lui a déja expliqué pourtant.

jeronimo
27/09/2014, 21h11
Ouai c cool de le rappeler néanmoins si un mec calé pouvait me dire ou j'ai merdé en chargeant Mon dump sur winols sachant que j'ai bien suivi les instructions du tuto mais apparement faut payer pour une futilité alors que c est un forum d entraide je suis un peu dégouté

sylvain02120
27/09/2014, 21h23
et oui je connais pas grand monde qui bosse gratuitement, ton switch est bien en 1F2361, l'autre laisse le a 02 il n'a rien a voir avec le fap, effectivement les changements en début et fin de dump c'est suite au checksum.
Jamais eu de soucis en procédant ainsi.

jeronimo
27/09/2014, 21h30
Ok ça c une réponse claire et je t'en remercie

jphp
27/09/2014, 21h45
Je sais que tu ne les as pas utilisés, mais jphp te les conseille alors qu'ils ne sont pas top la dessus donc je ne peu pas laisser dire ça ;) on lui a déja expliqué pourtant.
oui ca marche, lol
après faut voir, pour les DTC ?? ca reste une enignme , c pas prouvé que les défauts ne remonte pas ?? juste une rumeur
@++

sylvain02120
27/09/2014, 21h52
Si j'ai testé ça ne remonte pas, tu peux faire le test si tu veux, une défap volta et tu débranche un capteur, tu verras c'est magique mode dégradé sans dtc, voir meme plus de dégradé dans certains cas.
Tu m'en veux pas hein jp lol.
a+

jpanasonic
27/09/2014, 22h35
Ok mais ton edc15 tu la fais avec ecusafe nan? Moi je l'ai fais avec winols le edc16 et je reste perplexe mais personne n a su me dire si j'avais fais ça bien ou nan

non avec swiftech

par contre je le désactive sur toute les psa a chaque fois avec diagbox aussi, c'est une erreur?

smart057
27/09/2014, 23h58
salut,edc15 tu telecode rien,tu laisse comme c'est...et volta pour ma part ne mais pas bloqué de dtc sur edc16c34,testé mille fois deja..default present,apres ca peut etre suivant le soft du calculo..

jeronimo
28/09/2014, 00h17
Et sur edc16c34 tu désactive quoi pour faire bien ??

VroumVroum
28/09/2014, 09h51
Ouai c cool de le rappeler néanmoins si un mec calé pouvait me dire ou j'ai merdé en chargeant Mon dump sur winols sachant que j'ai bien suivi les instructions du tuto mais apparement faut payer pour une futilité alors que c est un forum d entraide je suis un peu dégouté
bonjour,
oui ,c'est sur ,c'est bizarre de sortir sont portefeuille sur un forum ,apres il ne dit pas qu'il sait le faire ... il dit qu'il faut payer
et oui je connais pas grand monde qui bosse gratuitement
je suis d'accord ,mais est-ce qu'on a la permission de venir chercher des clients ici ,apres si l'administrateur et les modérateur sont d'accord ,pourquoi pas ,mais çà risque de devenir leboncoin-tlemcen ,et sans plus de garantie ...

j'ai remarquer que volta supprimait ou modifiait plein de plage sur les edc16c34 alors que plein de gens ici préconise juste le switch ,j'ai tester avec un damos (damos pris ici : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=31454&highlight=damos ) pour voir quelle utilité on les plages mais le damos doit être mauvais (ou je ne sais pas m'en servir) car les informations ne sont pas logique ,si quelqu'un à des explications (gratuite :biggrinjester: lol) a donner ,je pense que se serais utile à moi et à jeronimo (puisque l'on débute tous les deux)

jphp
28/09/2014, 10h54
bon dimanche, le fichier volta que j'ai posté ne supprime pas plus de valeurs que celui de notre amis, c juste pas les mm valeurs, mais c au mm endroit, donc ?
après je sais pas si se sont les DTC , si oui le fichier Winols les touche aussi
et non sylvain je te connais assez pour savoir ce que vaut ton avis
merci a toi
@+

sylvain02120
28/09/2014, 17h49
bon dimanche, le fichier volta que j'ai posté ne supprime pas plus de valeurs que celui de notre amis, c juste pas les mm valeurs, mais c au mm endroit, donc ?
après je sais pas si se sont les DTC , si oui le fichier Winols les touche aussi
et non sylvain je te connais assez pour savoir ce que vaut ton avis
merci a toi
@+

J'ai téléchargé ton fichier et si, volta a modifié beaucoup plus de valeurs que le switch, 399 bits changés au total, sans compter les checksum donc???
Pour un fap off je ne modifie qu'un bit, et winols fait la checksum.
Fais le test quand tu auras l'occasion tu verras ::D

jeronimo
28/09/2014, 20h00
Salut a tous
Mes craintes ont été fondées et le voyant anomalie anti pollution s est finalement rallumé! Que dois je faire au niveau bsi pour être tranquille ??

VroumVroum
28/09/2014, 20h59
bonsoir,
tu as mis quoi comme fichier celui de volta avec le checksum fait par winols ou juste le switch et l'erg off ? tu as quoi comme code défaut ?

jeronimo
28/09/2014, 21h09
Bsr
J'ai mi l ori modifié avec winols sur seulement 2 bit 02 01 en 00 00 j'ai deux code liés au bouchon qui ne s allumaient pas au tdb les premiers jour mais qui
Ont fini par resurgir

VroumVroum
29/09/2014, 13h41
bonjour,
soit tu attends qu'une hypothétique âme charitable t'aide ,soit tu essaye le fichier fait par volta en refaisant le checksum ,regarde surtout apres si en débranchant un capteur quelconque cela remonte un défaut .
ce qui serait bien de savoir,c'est ou se trouve le boot du calculateur ,en clair si on enfile n'importe quoi dedans,il est capable de redémarrer pour être ré-écrit ou si il faut du matériel spécifique pour le faire etc... ce sont des manipulations quand même un peu chaude (on tape dans du code assembleur à l'arrache quand même)
A+

jeronimo
29/09/2014, 14h14
Et pour le bsi et options client ? Personne ne sait me dire quoi mettre en absent ou présent ???

sylvain02120
29/09/2014, 14h36
Essai de remettre en présent pour voir, si non il faudra supprimer les dtc qui genent.

jeronimo
29/09/2014, 15h00
J'ai pensé a remettre en présent le calculateur d additif pour voir si les défaut du bouchon s enlèvent

figo95
29/09/2014, 21h11
tu as un endroit ou supprimer la surveillance du bouchon avec diagbox
dans ouvrants il me semble

jeronimo
29/09/2014, 21h17
J'ai refait quelque test tout a l heure j'ai remis le calculo additif sur présent et j'avais tjrs les défauts du bouchon j'ai donc injecter ma carto défapee avec volta par jphp et du coup plus de défaut présent sur l ecu ! J espère que ça ira

Merci encore pour votre aide

sylvain02120
29/09/2014, 21h47
Ba oui plus de défauts avec volta impec lol a+

jeronimo
29/09/2014, 21h48
Mais naaaan sylvain dis moi pas des choses comme ça mdr !!

sylvain02120
29/09/2014, 22h02
Tu pourrais essayer de débrancher le capteur de pression turbo pour voir si tu passe en mode dégradé puis lecture défauts pour voir? juste un petit test, normalement mode dégradé mais aucun défaut au diag.

jeronimo
29/09/2014, 22h04
Putain si c est vrai c est trop bidon comme defap

sylvain02120
29/09/2014, 22h06
Essai quand tu auras du temps et dis nous.
a+

jeronimo
29/09/2014, 22h08
Ok la pour le moment le mec est reparti avec la caisse je le reçois ce week end je vous tiendrai au courant
Merci encore

VroumVroum
29/09/2014, 23h03
sinon il faut mettre une grosse étiquette sur le calculateur : PLUS DE CODE DEFAUT .... DÉSOLÉ
:der:

jeronimo
29/09/2014, 23h03
Lol

jphp
30/09/2014, 18h30
salut ts, très intéressant ce post mes amis, j'attends avec impatience ta conclusion jeronimo
c partit au début avec une defap winols qui ne marche pas totalement !!
avec des défauts lié au fap et l'additivation pourtant désactivé partout !
puis j'entends faut désactiver les DTC !
maintenant le fichier Volta c le seul qui marche on dirait, en 3 secondes pour faire ce fichier, oui faut voir si les dtc vitaux, comme pression rail, injecteurs, pression turbo capteur AAC et PMH et debitmetre d'air s'ont toujours activés,
Le bouchon le Fap et l'additivation on s'en tamponne c viré
@++

jeronimo
30/09/2014, 18h43
Jsuis entièrement d accord avec jphp si les autres dtc "vitaux" restent actifs le reste je m'en balance! Merci pour ton aide même si j'avais déjà volta mais tu m'a persuadé d essayer ton fichier et ça le fait bien pour le moment

jphp
30/09/2014, 18h59
oui débranche le débitmètre tout simplement, pas de dégradé mais au diag ca doit s'afficher,
là j'ai une 308 1.6 avec un prob d'EGR rien d'affiché au tableau ! pourtant en diag j'ai bien vanne bloqué etc, un gros trou a l'accélération a caler en démarrant !
donc en diag ca doit remonter c un EDC16C3
@+

VroumVroum
30/09/2014, 19h29
c'est utile ces tests ,on saura ou on va ....

angels59
30/09/2014, 20h49
Bonsoir à tous

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable,mais j'ai de gros doute sur la fiabilité de volta :(
Je m'explique,il doit bien supprimer l'egr,mais il supprime un bon nombre de la table des dtc.
Et là je rejoint j-sky et sylvain02120 ainsi que figo le jour ou un autre problème se manifeste sans remonter de défaut au tableau de bord,bien on se gratte la tête:07:
Et c'est ce qui m'est arrivé avec une 206 1.6 HDI 110,egr off avec volta et fap off en manuel en mettant la single à zéro.
Il tourne sans problèmes pendant plusieurs mois et du jour au lendemain,bien des trous à l'accélération,plus de patate,cette patate revient de temps en temps.
Et au diag j'ai des défauts de fap :47::47:,c'est pas possible je l'ai supprimmé????
Je n'y comprends plus rien,le gars dit c'est pas grave je vais continuer de rouler comme celà et là c'est la catastrophe,il revient 2 semaine plus tard et la voiture pisse l'huile et le turbo fait un bruit d'aspirateur :(
Je ne vous fais pas un dessin sur le résultat,mais j'avais un grand sentiment de culpabilité et j'ai du me démener pour ne pas lui démonter son porte monnaie.
Maintenant je vais vous dire,je préfère acheter un fichier défap ou egr off un un des pros de ce forum plûtot que de revivre cette malheureuse expérience.
Je ne désespère pas d'apprendre leur savoir faire,mais il faut du temps.

Voilà mon avis sur volta,il fait le boulot,mais beaucoup trop.
je ne m'était jamais vanter de celà,mais il fallait que je réagisse pour vous dire prudence quand même ;)

cdlt angels59

jphp
30/09/2014, 20h58
angels59, c pas l'egr off de volta qui a bousiller le turbo, !!
c pas possible ds les faits, j'ai eu le cas avec ecusafe sur 307 ca faisait 6 mois que le gars roulait fap colmaté etc, dégradé et tout!
j'avais dit ! contrôle le niveaux d'huile avant!, la defape, vidange !!!
il l'a pas fait, il a fait la défape, et retrouvé la patate, le turbo s'est emballé c tout!
tout est parti
@

jpanasonic
30/09/2014, 21h07
angels59, c pas l'egr off de volta qui a bousiller le turbo, !!
c pas possible ds les faits, j'ai eu le cas avec ecusafe sur 307 ca faisait 6 mois que le gars roulait fap colmaté etc, dégradé et tout!
j'avais dit ! contrôle le niveaux d'huile avant!, la defape, vidange !!!
il l'a pas fait, il a fait la défape, et retrouvé la patate, le turbo s'est emballé c tout!
tout est parti
@

même chose, le client et venu du 59 dans le 66 en vacance fap vide sur un 8007, mode degrader...... il avait rouler 6 mode avec le fap colmater avant.il m'appele pour faire le defap, il fait 1km et la turbo qui s'embale... je vous explique pas la suite. heureusement le client été super comprensif.

sylvain02120
30/09/2014, 21h19
Merci pour ton témoignage angels59, tu n'est pas le seul dans ce cas, c'est pour ça que je le dis toujours, la ça va volta impec mais si on en reparle dans 100 000???
C'est pas du boulot de pro, trop de risque de casse, peut etre que la version officielle le fais bien suite a une mise a jour car ici on parle de la version crack.

JPHP a la tete dure et il a raison, faut pas croire tout ce qu'on lit, mais la je suis sur de ce que je dis.
Peut etre qu'on aura du bol sur ce fichier, le dtc de la sonde débranchée va remonter... ou pas.
Enfin j'attends la suite avec impatience :dance:.

jeronimo
30/09/2014, 21h22
Faudrait que la personne me ramène l auto dans quelques jours je débrancherais une sonde et vous dirais ce qu'il en est
A ce moment la un peut être qu'un pro voudra se fendre d un fichier digne de se nom au nom de la science

angels59
30/09/2014, 21h23
Bonsoir jphp

Le defap physique avait été fait avant le défap électronique,ce qui me met des doutes aujourd'hui.
Ce turbo qui a laché ne m'a jamais donner de signe lors des diagnostiques,alors qu'habituellement un défaut turbo va apparaître dans le diag avec d'autre défauts effectivement,mais un Pcode turbo sera de la partie enfin je pense.
Et pour mon cas nada ,pas de défaut à ce niveau là.
Je ne suis pas là pour te contredire JPHP car je suis loin d'avoir tes compétences,mais je cherche à comprendre c'est tout.

cdlt angels59

jphp
30/09/2014, 21h28
moi aussi sylvain j'attends qu'il débranche qq chose pour voir en diag si tte la table dtc est effectivement effacée, ou juste ce qu'il faut?
pour ce qui concerne les defapes bien faites ! lol
une vidange avec filtres obligées , souvent c juste çà, niveaux d'huile en augmentation !! turbo qui part juste après !!ca arrive ts les jours! defape = vidange + filtre a huile obligé, l'huile est polluée a cause des régé trop frequentes dut au fap colmaté ou hs
c juste normal !

jphp
30/09/2014, 21h37
Bonsoir jphp

Le defap physique avait été fait avant le défap électronique,ce qui me met des doutes aujourd'hui.
Ce turbo qui a laché ne m'a jamais donner de signe lors des diagnostiques,alors qu'habituellement un défaut turbo va apparaître dans le diag avec d'autre défauts effectivement,mais un Pcode turbo sera de la partie enfin je pense.
Et pour mon cas nada ,pas de défaut à ce niveau là.
Je ne suis pas là pour te contredire JPHP car je suis loin d'avoir tes compétences,mais je cherche à comprendre c'est tout.

cdlt angels59
comme dit au dessus, niveaux d'huile ? si tu supprime le mode dégradé dut au dtc du fap!, parce que, c ca la defap électronique, tu remet la patate, et si le niveau d'huile est trop haut, pollué par le gasoil des post injections
c clair c mort , le turbo s'emballe et c cuit
@

sylvain02120
30/09/2014, 21h41
logique, mais les dtc dus a des écarts pression turbo etc doivent remonter, l'autre jour un gars a fait sa défap avec volta, 6 mois plus tard durite turbo percée aucun dtc?

angels59
30/09/2014, 21h48
pour ce qui concerne les defapes bien faites ! lol
une vidange avec filtres obligées , souvent c juste çà, niveaux d'huile en augmentation !! turbo qui part juste après !!ca arrive ts les jours! defape = vidange + filtre a huile obligé, l'huile est polluée a cause des régé trop frequentes dut au fap colmaté ou hs
c juste normal !

C'est juste trés intéressent ce que tu dis jphp,car effectivement les personnes qui décident de défapper ont souvent attendus trés longtemps avant de se décider a faire quelque chose et il est vrai que moi personellement,il ne m'est jamais venu à l'esprit aprés un defap de leur dire << faites une vidange et changez le filtre à huile car votre circuit est poluée>>
Mais je retiens cette leçon que tu viens de me donner ;)

Je reviendrai aux nouvelles lorsque j'aurais réitéré l'expérience du défap et egr OFF.

Merci a toi mon ami

cdlt angels59

jeronimo
30/09/2014, 21h49
La vidange obligatoire c est comme après une régénération du fap ça coule de source mais faut y penser effectivement

jphp
30/09/2014, 21h51
sur mercedes c courant durite turbo, percé! mode dégradé, tu coupe le contact , tu repart plus de voyant ca marche , jusqu'au prochain dégradé, faudrait connaitre ttes les stratégies des carto, c impossible en fait, chez fiat c different de chez opel etc le mm symptômes n'entraine pas le mm mal suivant le constructeur de la strategie de la cartographie, je le sais a mes dépends !
@

sylvain02120
30/09/2014, 22h08
Faudrait que la personne me ramène l auto dans quelques jours je débrancherais une sonde et vous dirais ce qu'il en est
A ce moment la un peut être qu'un pro voudra se fendre d un fichier digne de se nom au nom de la science

Voila, pour la science lol tu désactive bien l'additif dans le bsi et vois pour le bouchon dans ouvrants comme t'as dit figo en post 38 page 3.
pass en mp
a+

jeronimo
30/09/2014, 22h09
Merci sylvain je garde sous le coude au cas ou les dtc ne remontent pas ! C est vraiment cool de ta part

jphp
30/09/2014, 22h19
suis d'accord avec ts , dit nous si tu as des défauts en débranchant le débitmètre c le plus facile, ca doit remonter c sur, on fait avancer le diag, la science si on veut , et surtout les transports en générale, merci jeronimo de ton post très intéressant
@++

angels59
30/09/2014, 22h20
il a un grand coeur et il veut clarifier et démontrer certaines choses je pense ;)
ça reste que du bon pour notre apprentissage.

Je suis ce post avec attention.

cdlt angels59

jphp
30/09/2014, 22h30
Voila, pour la science lol tu désactive bien l'additif dans le bsi et vois pour le bouchon dans ouvrants comme t'as dit figo en post 38 page 3.
pass en mp
a+
a la fin on va se retrouver avec le mm que VOLTA ! lol
a verifier au final

sylvain02120
30/09/2014, 22h42
Le même que volta lol laisse moi rire les valeurs que tu as localisées en début de post (#9) sont en faite les checksums, c'est pas ça qui nous intéresse!

angels59
30/09/2014, 22h44
oui effectivement c'est le final qui nous fera avancer et j'adhére a ce système.
Ce résultat nous rendra plus fort et plus cohérent dans nos agissements ;)

cdlt angels59

sylvain02120
30/09/2014, 22h45
Attendons les conclusions de notre ami, on sera fixés :)
Trés bon post en tous cas, bon échange enrichissant les gars.

jphp
30/09/2014, 22h49
pour ce qui concerne les dtc , les défauts en mémoire, je ne vous apprendrai rien en soulignant le fait que certains disparaisses dés que le contact est coupé, ils sont ds la mémoire temporaire du calculateur, direction effacement, ils doivent etre confirmés plusieurs fois pour pour passer ds la trame figée "freesfram "et aussi par ordre d'importances ! c a dire que si ils ne s'ont pas vitaux pour les fonctions essentielles au bon fonctionnement , ils sont tout simplement ignorés dés la coupure contact, jusqu'à leurs réaparition et c là qu'il faudra diagnostiquer sans couper le contact, ca nous est arrivé a ts
@

jphp
30/09/2014, 22h58
Le même que volta lol laisse moi rire les valeurs que tu as localisées en début de post (#9) sont en faite les checksums, c'est pas ça qui nous intéresse!

c volta qui met ca tu pense que c les checksum ? moi j'en sais rien c quoi !
si faut c autre chose ?
pourquoi volta touche les checksum je vois pas là ?

sylvain02120
30/09/2014, 23h04
Il recalcule la checksum derrière normal, mais il n'y a pas besoin en faite car les outils le font pendant le flash.

jphp
30/09/2014, 23h10
mpps le fait oui sur edc16c34 ca c sur,au flash, certains ds ce post ont dit de recalculer le checks du dump volta avec winols mais c'était pas necessaire , je pense pas Jeronimo ait eut a le faire
on m'écoute a moitié
c pas grave on apprends en mm tps les uns des autres
@

sylvain02120
30/09/2014, 23h11
Voila les dtc de notre ami, tu vois c'est toutes ces valeures qui passent a 00 qui font que ça peche, c'est juste un switch la dessus, juste un endroit a passer a 00.
http://i39.servimg.com/u/f39/18/02/65/25/dtc_of10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=18026525)

jphp
30/09/2014, 23h16
tu te donne du travail , et bravo c bien, bientôt je pourrai le faire, il l'a fait après faut voir , donne lui cadeau gratuis , pour voir si c bon pour lui
merci sylvain
il est cool il nous dira ce que ca donne
@+

sylvain02120
30/09/2014, 23h21
Je lui ai déja fait un peu plus haut, j'attends les tests volta ensuite il pourra mettre le fichier propre ;)

jphp
30/09/2014, 23h25
oui j'adhere, prob c pas sa voiture, et flash sur flash sur la voiture d'un client ou d'un pote ?? c compliqué
bonne nuit mon ami
j'attends son avis comme toi
@++

jeronimo
30/09/2014, 23h30
Je vous promets que des que le gars reviens pour voir un autre truc sur son bsi ou autre je ferais le test et rapporterais les resultats ici meme

A+ les gars et merci

VroumVroum
01/10/2014, 00h09
sylvain02120
1CA56C ? C'est la que les dtc commence ?
00 = rien ,et 01 ou FF çà donne quoi ? ,c'est dèja sympa de savoir que ce soit par la ,mais à mon avis 1 hexa n'est pas égal à un seul code DTC supprimé ....

sylvain02120
01/10/2014, 09h31
Oui a cet endroit c'est des dtc, il y a d'autres map aussi qui sont touchées par volta, c'est peut etre des familles de dtc je ne sais pas il faudrait creuser.
A noter que volta les fais sauter aussi pour les egr off.
a+

VroumVroum
01/10/2014, 09h44
volta ,c'est une modification pour véhicule récalcitrant ... en cas de problème il faut réinjecter l'origine :ballchain:,il faut juste le savoir ... sylvain02120 j'aime bien tes info carto (ton damos quoi) ...:4:

jpanasonic
01/10/2014, 21h18
Juste une question bête concernant les defap et volta, comme on n'est dans le sujet sans vouloir le pourrir biensur

sur mon cmax 2.0tdci SID803A qui n'est pas faper :)

quand je passe mon fichier sur volta pour un defap et que je compare après, ça me modifie beaucoup de chose, je suppose qu'il y a quelque DTC mais pourquoi autant, ça me modifie 7 zone avec plusieurs adresse, 594 pour être précis

sylvain02120
01/10/2014, 21h42
Aucune idée pour un 803A, déja lu que sur 803 ecusafe 2.0 le faisait bien (en test sur un autre forum, pour l'instant RAS) mais je ne saurais t'en dire plus .
Je passe mon tour sur ce coup :peep:
En plus si volta défap les ecu non fap c'est impeccable ça :smokin: lol
Le soft applique son patch il ne cherche pas a comprendre.
a+

jpanasonic
01/10/2014, 21h46
oui c'est sur, j'ai plus l'impression qu'il supprime tout les dtc, il me passe casiment tout a 00

sylvain02120
01/10/2014, 21h51
Je sais pas, injecte et débranche les capteurs tu seras fixé :)

jpanasonic
01/10/2014, 22h01
sans façon merci, j'ai asser de problème d'injection pour ne pas aller supprimer les dtc histoire de me faciliter la tache

jeronimo
16/10/2014, 19h15
Salut a tous
Comme promis je vous avez dis que je ferais les tests de dtc sur la 207 dès que le gars me la rapporte

Bon c'est chose faite et je suis etonné de voir que lorsque j'ai débranché une fiche sur le boitier papillon apparement de l'egr et bien directement un defaut est apparu au diag dont la photo va s afficher ci dessous
La preuve que tout pas n'est pas a jeter sur le defap volta apres c 'est vrai que jai pas tout debranché pour faire de meilleurs essais mais c deja ca

Aller les potos a +

figo95
16/10/2014, 21h31
volta efface surtout les dtc liés à l'injection et c'est pareil pour tous les fichiers!
le logiciel est programmé pour effacer des zones pré identifiées,donc meme sans fap si il reconnait la zone dtc il efface quand meme!

jphp
17/10/2014, 18h20
salut , de plus en plus intéressant ce post, ca ne mènera surement pas a grand chose, mais c bien de voir que tout n'est pas forcément viré, après faudrait savoir a quoi corresponds ce qui est effacé ?? est c là que le bas blesse! on ne s'ait rien sur les dtc et les stratégies des calculateurs ou trop peu
certains voudrait bien savoir qu'elle ligne de DTC effacer ds le cas ou seul le temoin s'allum et que véhicule marche bien quand mm

par exemple j'ai une audi TT là avec le chauffage de la sonde lambda 1 en amont du cata hs, la sonde fonctionne , pas le chauffage de la sonde C circuit, le voyant s'allume mais aucuns symptômes la voiture marche bien et pas d'autres défauts!!
on va changer la sonde et calibrer
@++
bon weekend

Ecomouv
23/10/2014, 21h18
HZ Bonsoir

je vous suis sur ce post , et aujourd'hui de vous rejoind deans vos testes . Dabord merci a Figo et Jsky .( ils savent pourquoi ) .Je suis comme vous : currieux . Mois j'ai essayé pas mal de chose pour les Edc16 C34 . Mais aujourd'hui j'ai decidé de partagé mes testes avec vous . J'ai fais des testes avec une C4 dont l'aditif est rendu a bout et avec un code defaut P100 ( debit non plausible ( trop élevé) ) intermitant quand pleine charge. J'ai utilisé un BDM pour la lecture . J'ai d'abord commencé par ce que vous aimez le moins > un egr et Fap off avec Volta sans toucher au BSI . Les 2 defauts au ausitot disparu . Elle fonctionnait normalement . J'ai débranché le capteur pression de rail > elle a callée , mais pas de code defaut . Ensuite j'ai fait essai avec switch 00 avec winnol et fap ( seulement ) en absent > la voiture fonctionne , Mais le P100 revient ainsi que P1435 et 1434 + 2048 . 3 eme essai > switch winols + egr off volta > Rien a changé par rapport a la version d'avant sauf que la voiture est plus agréable a bas régime mais toujours les DTC . Demain je vais essayer avec ecusafe et ensuite avec un fichier pro et aussi avec le calculo aditif en absent . Je vous tiens au ju .Bonne soirée

Ecomouv
24/10/2014, 06h30
Bonjour

Hier soir il était temps que je me couche car j'ai fais beaucoup de faute d'orthographe . :001_07: J'espère que vous m'avez compris . Je vais vous metre tout les fichier testé . D'ailleur Jsky , il vaudra nous dire si l' ORI en est bien un ( je n'ai pas l'historique de la voiture ). Pour celui qui m'a fait le fichier Pro . Je sais qu'il passe des fois par là . Donc il me dira si il me donne son accord pour le partager .

Bonne journée

Ecomouv
25/10/2014, 10h08
Bonjour Voici les fichiers de moi . Pour celui pro > pas eu encore l'accord pour l'instant. En sachant que j'ai essayé le fichier pro tout fonctionne nickel .
.
J'avais demandé en plus la supression du P100. Pour les explications sur ce P100 : il s'enregistrait quand j'étais en forte charge . Mais pas a fond non plus ( juste avant ,quand l'egr devrait encore etre ouverte ) . J'avais a ce moment là en parametre debit d'air réel > environ 850 et en consigne 650. Comme si l'egr était trop fermé et qu'il passait donc trop d'air par le débimetre . Dans les autres phase de fonctionnement RAS . Si c'était une fuite sur le cicuit d'air pied a fond j'aurrais un decalage encore plus important ( mais là non).

Je n'ai pas eu le temps d'essayer la version ecusafe , car mon client a deja vendu la voiture . Mais j'ai essayé sur d'autre DV6. CA a fonctionné > pas eu de retour , mais j'ai des raisons de penser qu'il peut rester des régénérations car un client c'est plein que ca voiture c'était mise a fumer a 2 reprises pendants quelques minutes.Le niveaux d'huile n'a pas bougé.

Voila , si ca peut faire avancer ...Bon week-end

Ecomouv
26/10/2014, 20h26
Bonsoir

Voici une version pro . Plus de code defaut (calculateur aditif et P100). Mais si je débranche un autre capteur le DTC s'enregistre bien. J'ai mis un pass par respect pour celui qui me l'a fait .Bonne soirée