S'identifier

Voir la version complète : 406 RHY EDC15C2 (liaison can)

justinyours
19/02/2010, 10h06
bonsoir mes amis sur une 406 hdi(2001) RHY EDC15C2(3 broches) ne veut pas demarer avec voyant de la clef (anti-damarrage)allumé,avec ma pps j'arrive a comuniquer avec tous les calculateurs presents, dan le BSI j'es un defaut d'abscense de comunication avec le calculateur moteur,
dans le calculateur controle moteur au mesure des paramaitres (etat du calculateur: verouillé) attente de la repense du bsi.
dans le BSI la clef est bien reconus , je pense que c'est un probleme du reseau can , pouvez vous me donner les fils concerné svp.
ou une autre piste si vous avez deja recontrer ca. merci

ricards99
19/02/2010, 10h34
grosses fiches ronde sous la batterie, mais fais attention tres sensible au court circuits, de preference debranche la batterie et le calculateur et le bsi avant d'essayer de les nettoyer, tres frequent sur 406 car y'a de l'acide qui se verse dessus

justinyours
19/02/2010, 11h56
grosses fiches ronde sous la batterie, mais fais attention tres sensible au court circuits, de preference debranche la batterie et le calculateur et le bsi avant d'essayer de les nettoyer, tres frequent sur 406 car y'a de l'acide qui se verse dessus
merci mon ami recards mais dans se modele ya pas de fiches sous la batrie le feseau est direct.

thundermasta
19/02/2010, 12h27
vérifies bien tous les fusibles du BSM ,ça m'est deja arrivé .

nasserinoua
11/07/2010, 14h28
Bonjour ,j'ai exactement le même problème actuellement, comment avez vous résolu le vôtre?je ne sais plus à quel saint me vouer...

Formator
11/07/2010, 14h33
Bonjour ,j'ai exactement le même problème actuellement, comment avez vous résolu le vôtre?je ne sais plus à quel saint me vouer...
Re,

Si mes souvenirs sont exacts, la liaison du code entre BSI et UCE injection s'effectue par le réseau MUX. Il transite via l'UCE ABS. Contrôle le mux surtout côté calculateur ABS qui doit être impérativement connecté car il sert de passerelle.

nasserinoua
11/07/2010, 14h47
Ok!si j'ai bien compris je dois vérifier si le connecteur ABS est bien branché?!

nasserinoua
11/07/2010, 14h54
Je vais vérifier tout et je vous tiens au courant. Merci de vôtre aide.

Formator
11/07/2010, 15h03
Sinon, tu peux shunter sur le connecteur ABS (où ailleurs) les fils du CAN H (arrivée et sortie) et les fils du CAN L (arrivée et sortie).

nasserinoua
11/07/2010, 22h17
Slt!au fait où je vais le trouver ce calculateur ABS?sous la planche de bord?ou sous le capot?(j'avais pensé a la broche près du bloc hydrolique...mais je doutes un peu). éclairez moi un peu svp....MERCI

motor6605
11/07/2010, 23h35
Bonsoir.
Si besoin du schema donne le numéro de serie de la voiture.

nasserinoua
12/07/2010, 00h46
Ok!c'est le VF38BRHZF81671373

Formator
12/07/2010, 08h37
Slt!au fait où je vais le trouver ce calculateur ABS?sous la planche de bord?ou sous le capot?(j'avais pensé a la broche près du bloc hydrolique...mais je doutes un peu). éclairez moi un peu svp....MERCI
C'est bien cela, il est intégré (l'UCE ABS) au groupe hydraulique dans le compartiment moteur.

motor6605
12/07/2010, 09h23
Salut. Pas besoin d'aller voir l'ABS sur cette voiture.
Contrôle les 2 fils suivant.
Fil numéro 9000 borne A4 du 32v Gris calculateur à la borne 2 du 26Voies Jaune BSI.
Fil numéro 9001 borne A3 du 32v Gris calucalteur à la borne 14 du 26v Jaune BS1.
Voila si besoin d'autre chose.

nasserinoua
12/07/2010, 13h47
Bjr.j'ai shunté comme prévu, mais rien...le voyant préchauffage ne s'allume toujours pas, le ventilo tourne sans arrêt,...je sais même pas si le calculateur est alimenté..en fait tout a commencé y a 3 mois environ, tout fonctionnait normalement sauf que du gasoil suitait de la pompe haute pression donc le démarrage était un peu difficile le matin.la pompe a été remplacée, et là la voiture ne veut plus démarrer, il paraitrait que le calculateur est défectueux, mais au moins l'alimentation en gasoil était correcte mais le préchauffage et les injecteurs n'étaient plus commandés,mais néammoins le ventilo se comportait comme à son habitude.je me suis procuré 1 calculateur à la casse, un ami qui possède un Lexia 3 à fait l'appairage...l'antidémarage ne s affiche plus mais quand il lance le diag y a le résultat :défaut communication calculateur moteur...état du calculateur vérouillé....voila toute l'histoire.

Amine13
12/07/2010, 17h28
Mais pour ton calculateur de casse, et en plus Lexia 3???!!!
Fallait juste replacé l'eeprom 5P08 qui contient les données immo. et faire l'essai. elle est situé dans la partie ou il y pas trop de composants.

motor6605
12/07/2010, 18h05
Pour les alimentations ce n'est pas le problème car il répond au diag. Au moins pour l'anti demarrage après faut voir. Une 406 qui ne demarre plus après une pompe HP a de grande chance d'avoir un fil hs dans le faisceau. Verifie surtout la partie que l'on bascule pour deposer les carter de distrib.

bej 974
14/07/2010, 15h52
salut, quand tu qu il a fait appairage qu est ce qu il a fait exactement avec son lexia

nasserinoua
14/07/2010, 20h26
Bonjour,je sais exactement ce qu'il a fait, mais je crois que sa a marché puisque la pte clé orange n'apparait plus sur le tableau 2 bord. Et maintenant sur le BSM j'ai une tension permanente 12V fusibl F8 (j'ai même trouvé qu'il était shunté,il a du prendr 1 coups dans le temps) mais j'ai toujours sur F15,F2,F9,F10,F11,F12 qui ne sont alimentés en aucun cas. Le préchauffage ne répond toujours pas.y aurait il 1 moyen 2 passer par dessus le faisceaux pour alimenter ces fusibles?

nasserinoua
15/07/2010, 07h19
Au fait c'est "je ne sais pas exactement ce qu'il a fait comme manip avec le lexia.."

nasserinoua
16/07/2010, 17h46
Bonjour, mon bsi était défectueux, j'ai placé 1 autre et y a l'autoradio et les vitres qui fontionnent à nouveau. Et j'ai anomalie antivol qui s'affiche. J'ai le numro de chassis du véhicule surlequel j'ai prélevé le bsi,mais j'ai pas le code pin, pouvez vous m'aider svp!