S'identifier

Voir la version complète : Megane classique raté de combustion


bmfrep
28/09/2014, 18h00
bonjour.
Megane classique classique dont l injecteur N1 ne fonctionne pas.
au can clip:
DF:raté de combustion injecteur N1.
DF:Injecteur N1 : CC;CO;en butée maximum.
j ais permuté entre l injecteur 2et 1 c est pareille.
j ais monté un injecteur neuf c est le même défaut.
j ais contrôlé le faisceau de l injecteur 1 c est bon.
je pense que c est ECU qui déconne si c est le cas es que quel q un a une idée la dusse.megane 1.5 dci 2004
merci.

nimbus
28/09/2014, 18h24
slt enleve toi le doute prend les compression tu sera fixe entre probleme meca ou electronic

bmfrep
28/09/2014, 18h43
j ais active avec le diag les injecteur un par un alors le 4,3et2 réagisse avec un bruit le N1 ne réagi pas aucun bruit

diagprog
28/09/2014, 18h47
si l'injecteur ne fait pas de bruit, alors tu dois vérifier le câblage injecteur-calculateur.

bmfrep
28/09/2014, 18h59
le câblage de l injecteur et en très bon état la continuité des deux fils de la fiche j usqueau calculateur et intacte

diagprog
28/09/2014, 19h05
alors essayer de poser un autre injecteur (par exemple le 2e) a la place du 1, et actionner avec clip pour savoir d'ou viens le problème du calculateur ou bien l'injecteur.

bmfrep
28/09/2014, 19h09
j ais permuter entre la fiche de l injecteur N1 avec le N2 L activation donne du bruit au niveau du 1 mais pas le 2

diagprog
28/09/2014, 19h16
si t' sur du cablage entre l'injecteur1 et le calculateur alors je pense que t'as t'as un problème du calculateur.

Drogo
28/09/2014, 19h18
Slt bmfrep,
Oui nimbus a raison vérifie la compression moteur.
Je rajoute tu peut faire ce teste aussi pour voir ( voir vidéo) si tu as un problème au niveau de l'injecteur on aura une différence au retour du gasoil.
http://youtu.be/kKu3gd49a0k

bmfrep
28/09/2014, 19h19
si le problème est au niveau du calculateur es-qu il ya un moyen de le reparé

bmfrep
28/09/2014, 19h22
l injecteur na aucun débit de retour il ne fonctionne pas je pence que le problème et au niveau du calculateur gestion moteur

bmfrep
28/09/2014, 19h24
es qu il ya un moyen ou une idée pour le reparer

diagprog
28/09/2014, 19h34
a ta place je vais ajouter 2 fil entre l'injecteur et le calculateur, avant d'intrevenir sur le calculateur
si le calculateur ddcr.2 essayer avec ce schémas:
broche CALCULATEUR broche INJECTEUR 1

B-B4 ------> 2
B-A4 ------> 1

bmfrep
28/09/2014, 19h44
j ais fait des shunt entre le calculateur et l injecteur c est le même problème .

Drogo
28/09/2014, 19h49
questions : le défaut apparaît aussitôt après démarrage ou juste après contact il revient?
. Peut tu expliquer mieux a quel moment apparaît le défaut ?

bmfrep
28/09/2014, 20h29
aprés l effacement le défaut reaparés aprés le démarrage pas au contact

bmfrep
28/09/2014, 20h40
aprés l effacement le défaut reaparés aprés le démarrage pas au contact

Drogo
28/09/2014, 20h47
Vérifie compression comme a dis nimbus , le mieux c'est le teste d'étanchéité des 4 cilindres pour comparer.
Avec cette outil (image).
Regarde le video : http://youtu.be/BIsA_6eQBPk

bmfrep
28/09/2014, 20h59
ce n est pas un problème de compression c est un problème d injecteur qui n est pas alimenté par le calculateur

Drogo
28/09/2014, 21h29
Fait ce teste comme sur la vidéo et dis nous : http://youtu.be/VSfKorGCtPI

bmfrep
29/09/2014, 16h17
problème réglé .
j ais trouver de la moisissure au niveaux de quelques pattes du microprocesseur au niveaux du calculateur ecu ;jais bien nettoyer le pourtour du microprocesseur ainsi que tout le calculateur résultat tout est rentrer dans l ordre.
merci a vous tous

franck1977
03/10/2014, 08h17
bonjour,
moi je penserais plus à un calculateur

Franck

VroumVroum
03/10/2014, 09h38
problème réglé .
j ais trouver de la moisissure au niveaux de quelques pattes du microprocesseur au niveaux du calculateur ecu ;jais bien nettoyer le pourtour du microprocesseur ainsi que tout le calculateur résultat tout est rentrer dans l ordre.
merci a vous tous
bonjour,
bizzare que la moisissure soit conducteur .... ou alors c'est une soudure quelque part dans ton calculateur et le faites d'y toucher la fait se recoller ,refait toutes les soudures possible dans le calculateur ....

bmfrep
25/10/2014, 11h34
pour votre information j ais eu un cas similaire sur une 207 essence la voiture qui a pris un coup de folie c étais de la moisissure sur le microprocesseur du tableau de bord qui son causer souvent par la vapeur d eau infiltrer .
suite au lavage de la voiture au car chaire.
c est ce qu on appelle en Electronique résistance parasite .
merci a vous tous.